Bonjour
A mon avis ,la question est mal posée. Sur ce boîtier,tous les objectifs actuels doivent de monter sans problème.
La vraie question est l'utilité réelle de cet objectif,de la qualité demandée et surtout du budget. Est ce que la macro ou autres sujets vous passionnent?est ce occasionnel? De là doit "partir" votre choix.
Je ne fais pas de macro mais dans mes choix d'objectifs ,j'ai toujours mis la qualité en avant. C'est sûr,au départ cela parait plus cher mais il ne faut pas oublier que le boîtier sera plus souvent renouvelé que les objectifs . Je vous "déconseille "aussi les objectifs "DX" car si un jour,vous souhaitez passer au "full frame",il vous faudra tout changer.
L'autre démarche est peut être d'acheter des objectifs moins performants,moins chers ou de l'occasion quitte à les revendre en occasion jusqu'à ce que vous ayez trouvé ce qu'il vous faut et à ce moment investir dans la qualité. Au final,je ne suis pas sûr que cette solution soit la moins onéreuse (perte sur la ou les reventes ect...)
Faire le bon choix n'est pas évident.
:cool: