Publicité

*

bubul72

• Invité
Nikon D7000 : c'est officiel
« Réponse #540 le: 19 Jan, 2011, 20:48:14 pm »
oui :hue:

Publicité

« Réponse #541 le: 19 Jan, 2011, 22:22:10 pm »
Avec un objectif qui n'ouvre qu'à 6.3, c'est normal que la mise au point soit difficile.

En revanche, avec ton 17-50 2.8, si l'autofocus ne fonctionne pas bien, c'est qu'il y a un problème. J'ai aussi un Tamron 17-50 2.8 (version motorisée) et avec mon D7000, l'autofocus est très précis.

*

bubul72

• Invité
« Réponse #542 le: 20 Jan, 2011, 09:20:09 am »
ok j'ai essayé, avec mon 150mm 2.8 et c'est vrai que l'af se fait beaucoup plus facilement. Mais alors pour mon tamron qui ouvre a 6.3 que faire?Je l'utilise assez souvent peut on le parametrer dans le menu?ou faut il l'utilisé en MAP manuel?

« Réponse #543 le: 20 Jan, 2011, 20:38:38 pm »
Il n'y a pas grand chose à faire pour le Tamron 18-270. le manque de luminosité qui gêne le fonctionnement de l'autofocus gênera aussi ton oeil en MAP manuelle.

En objectif à tout faire tu as le Nikon 18-200 f/3.5-5.6 VR qui n'aura pas de problème d'autofocus et qui a une qualité optique bien supérieure à celle du Tamron 18-270. On le trouve à 400 Eur d'occasion sur le forum Nikon Passion.
Si c'est la position téléobjectif qui te sert le plus, il y a aussi le Nikon 55-300 f/4.5-5.6 qui pourrait compléter ton Tamron 17-50 f/2.8.  Le mien fonctionne très bien sur D7000, La qualité optique est irréprochable avec toutefois une petite baisse de performances entre 200 et 300. On le trouve à 330 EUR neuf, en cherchant un peu.

*

bubul72

• Invité
« Réponse #544 le: 21 Jan, 2011, 08:32:35 am »
Merci pour l'info,je suis allez au sav de la fnac au cas ou... il vont le renvoyé chez nikon pour le verifier de plus je ne l'avait pas preciser sur le fil mais recement l'appareil c'est mis à faire defilé les menus,photos sans que j'actionne aucune touche,j'ai essayé de retirer la batterie,de l'eteindre etc ...pas moyen.Au bout d'un certain temps il c'est remis en marche normalement :hue:.Pour revenir à mon objectif et sa faible ouverture un vendeur de la fnac ma conseillez de monté dans les iso pour faciliter la mise au point surtout en prise de vu en interieur.il ma precisez que le d 7000 avait etait concu en autre pour ça et que a 1000iso il n'y avait pas de souci concernant le bruit.En finalité j'aurais appris un peu plus sur le d 7000 mais galére au moins  3 semaine sans photos dur dur =|

« Réponse #545 le: 21 Jan, 2011, 20:04:10 pm »
Les images du D 7000 sont très bonnes jusqu'a 1600 iso. Côté prise de vue, la capacité de montée en sensibilité du D7000 compense quelque peu la faiblesse de l'ouverture de ton objectif.
En revanche, la montée en sensibilité n'a aucune influence sur le fonctionnement de l'autofocus. Ton vendeur a fait étalage d'une incompétence crasse et d'une méconnaissance assez ahurissante des fondamentaux en te disant que la montée en iso faciliterait la mise au point. C'est à se demander comment la FNAC recute et forme ses vendeurs  :o
« Modifié: 21 Jan, 2011, 20:06:52 pm par tytram »

« Réponse #546 le: 21 Jan, 2011, 20:06:28 pm »
Voila pourquoi je n'achète plus rien dans ce genre de magasin, des vendeur tout sauf compétent, des prix pas des intéressant et un SAV plus que douteux...

*

bubul72

• Invité
« Réponse #547 le: 21 Jan, 2011, 21:58:59 pm »
Je me doutais un peu,la MAP et iso,je ne voyais pas trop le rapport de plus le vendeur vous explique comme si c'est une evidence,pour des amateurs comme je le suis on a besoin de reponse clair et simple et non pas de rentré dans de beau discours ou l'on pige la moitié sous pretexque que l'on as du bon materiel dans les mains et que forcement ce n'est reservé aux photographes plus qualifiés.

« Réponse #548 le: 21 Jan, 2011, 22:01:08 pm »
C'est sur qu'avec une réponse simple et concrète tout le monde comprends beaucoup plus vite...
Mais même si lui te pont une réponse à la con pour ne pas montrer qu'il a d'énorme lacune sa n'aide personne !!

« Réponse #549 le: 22 Jan, 2011, 22:13:18 pm »
Avant, il y a pas long temps, les travailleurs de la FNAC étaient  formés par l'entreprise même. Une fois  engagé, le travailleur savaient qu'ils seraient  formé au long de toute leur carrière. On pouvait faire carrière, pas aujourd'hui. Aujourd'hui les conditions de travail ne sont pas les mêmes. Le travailleurs est tenu de s'auto former en plus de travailler 1000 fois qu'avant car le numérique à rendu la photo accessible à plus de monde qu'on imagine, sans compter avec la diversité de formats, modèles etc. Evidement chaque client considère qu'il est normal qu’il obtienne des réponses justes. Moi à ta place, je reviendrais à la FNAC lui expliquer l'erreur à l'employé.

En plus, aujourd’hui, l’employé est confronté à un type de public connaisseur, capable de connaitre 1000 fois plus  en matos  que lui , sans  jamais avoir touché un appareil,  il suffit d’acheter des revues photos, participer au Sites, Forum, Blogs photos etc, ajouté à cela un salaire de m...

Cordialement Pallas

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #550 le: 22 Jan, 2011, 23:07:53 pm »
Bonsoir à tous,
Nous dérivons un peu du sujet mais bon... (nos amis modérateurs sont peut-être allés boire un café)
Je me demande naïvement parfois si les vendeurs de grands magasins n'ont pas des consignes de ventes sur certaines marques et certains modèles.
Il y a environ 15j, j'étais en train de zieuter le D7000 dans une Fnac et j'écoutais d'une oreille indiscrète les conseils du vendeurs aux clients. Le vendeur a tenue exactement le même discour à 3 clients de suite, qui recherchaient un APN pour des utilisations bien différentes ! A tout trois, il leur a conseillé un petit Sony hybride en leur certifiant que cet appareil était l'avenir de la photo !

« Réponse #551 le: 22 Jan, 2011, 23:21:57 pm »
C'est magasin ont des stock a écouler, si sa ce fait ce modèle arrive en fin de vie commercial et doit être remplacer prochainement et leur restera donc sur les bras...

Et pour avoir travailler pour une de c'est enseigne je sais que le but n'est pas le bon conseil ou le service mais de loin la vente et l'écoulement du stock.
Et encore à l'époque j'avais un fixe plus une commission sur les vente...

Si un client te dit qu'il veux un D7000 alors qu'en lui parlant 2 minute tu te rend compte qu'un D3000 en solde a 300 euro lui suffira amplement, tu croit que combien de vendeur de ce genre d'enseigne feront l'effort de le convaincre et de lui faire économiser 800 euro pour un résultat équivalent et tout ses attente remplie au mieux ??

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #552 le: 22 Jan, 2011, 23:42:00 pm »
Bien naïf je suis !
D'ou l'intérêt de recouper et de faire le tri des infos entre les bouquins, les mag, les amis, Nikonpassion et les vendeurs. Pas d'achat compulsif !
« Modifié: 22 Jan, 2011, 23:52:51 pm par Alexlebienheureux »

« Réponse #553 le: 22 Jan, 2011, 23:56:24 pm »
D'ou l'intérêt de recouper et de faire le tri des infos entre les bouquins, les mag, les amis, Nikonpassion et les vendeurs. Pas d'achat compulsif !
Et surtout tester !!
C'est comme ça que je suis toujours partant pour tester du matériels, boitier, objectif et autre peux importe les marque (et les prix des fois).

« Réponse #554 le: 23 Jan, 2011, 02:00:28 am »
C'est juste le vendeur est un maillon de la chaîne!!

Publicité