Je pense que ça va devenir une règle, il ne faut JAMAIS acheter du matériel dès sa sortie et qu'il faut attendre les 6 premiers mois. 6 mois c'est rien, les fils d'attente dans les magasins c'est chiant… 2 fois, j'ai acheté du matériel à sa sortie : la première fois un iMac (pas ma faute, j'avais commandé la version précédente (boule) mais comme Apple ne prévient pas quand il change son modèle, paf, j'ai reçu le nouveau plat tout blanc qui est un vieux maintenant… il a un réacteur d'avion à la place des ventilo… c'est bien chiant mais bon, j'ai laissé faire et le cas était loin d'être isolé. Comment ont-ils fait pour laisser passer ça ?
La deuxième fois, le 18-200 Nikon VR I, correct sans plus sur mon ex D50, une bouze sur le D300 (peut-être un cas isolé mais certainement pas un cas unique !) et le fut qui se déploit tout seul ou qui se rentre tout seul, ça… ça me gonflait bien et l'AF qui rend l'âme au boût de 9 mois… bref… Les tests matériels, ça coûte bcp moins cher quand c'est le client qui le fait après avoir payé et commencé à amortir les frais de développements du fabricants que repousser d'un an encore la sortie du produit sans pépettes qui rentrent. CQFD
A chacun d'en tirer ses propres conclusions et d'adapter sa pratique d'achat. Les entreprises payent leurs ingénieurs pour tester le matériel normalement et corriger jusqu'à l'aboutissement, là, ils sont doué, ils vous font payer pour faire le boulot à leur place… c'est malin !!

… mais sans moi.