Publicité

*

Le POUYF

• Invité
Nikon D7000 : c'est officiel
« Réponse #480 le: 02 Déc, 2010, 13:36:06 pm »
D'après certaines rumeurs (je déteste ce terme, mais bon...) il paraitrait que Nikon aie suspendu momentanément la production de D7000 a cause d'une surchauffe des capteurs, provoquant de gros problèmes de pixels chauds-morts. C'est pour cette raison que je n'achète jamais un appareil lors de sa sortie, seulement après 6-8 mois, lorsque les erreurs de fabrication ont été décelées. Une quantité importante d'acheteurs auraient retourne leur D7000 au magasin.

Le fait qu'il s'agisse des 1ers capteurs désignés par Nikon lui-même serait-il la cause de cette défaillance ?
(Normalement, Sony vendait ses capteurs a Nikon, avec le D3100 et le D7000, Sony fournit des capteurs désignés par Nikon en personne) :O  =|  :mad:

Mon exemplaire est concerné par ce problème de pixels chauds.
je dois le ramener samedi pour régler le problème.
En photo, ce n'est pas grave. Lightroom s'en dbrouille automatiquement.
pour la vidéo par contre, c'est nettement plus gênant. >:(

Publicité

*

j12

• Invité
« Réponse #481 le: 02 Déc, 2010, 21:47:59 pm »
Je pense que ça va devenir une règle, il ne faut JAMAIS acheter du matériel dès sa sortie et qu'il faut attendre les 6 premiers mois. 6 mois c'est rien, les fils d'attente dans les magasins c'est chiant… 2 fois, j'ai acheté du matériel à sa sortie : la première fois un iMac (pas ma faute, j'avais commandé la version précédente (boule) mais comme Apple ne prévient pas quand il change son modèle, paf, j'ai reçu le nouveau plat tout blanc qui est un vieux maintenant… il a un réacteur d'avion à la place des ventilo… c'est bien chiant mais bon, j'ai laissé faire et le cas était loin d'être isolé. Comment ont-ils fait pour laisser passer ça ?
La deuxième fois, le 18-200 Nikon VR I, correct sans plus sur mon ex D50, une bouze sur le D300 (peut-être un cas isolé mais certainement pas un cas unique !) et le fut qui se déploit tout seul ou qui se rentre tout seul, ça… ça me gonflait bien et l'AF qui rend l'âme au boût de 9 mois… bref… Les tests matériels, ça coûte bcp moins cher quand c'est le client qui le fait après avoir payé et commencé à amortir les frais de développements du fabricants que repousser d'un an encore la sortie du produit sans pépettes qui rentrent. CQFD
A chacun d'en tirer ses propres conclusions et d'adapter sa pratique d'achat. Les entreprises payent leurs ingénieurs pour tester le matériel normalement et corriger jusqu'à l'aboutissement, là, ils sont doué, ils vous font payer pour faire le boulot à leur place… c'est malin !!  >:D … mais sans moi. :lol:

« Réponse #482 le: 02 Déc, 2010, 22:40:19 pm »
... il faut attendre les 6 premiers mois. 6 mois c'est rien
Comment ça, 6 mois c'est rien ?
Mon pauvre ami, 6 mois c'est la moitié de la seule période pendant laquelle ton boitier n'est pas "has been"   ;D  ;D
Vu qu'au bout d'un an il ne vaut plus rien, puisque le dernier modèle est vachement plus mieux  :O

« Réponse #483 le: 03 Déc, 2010, 15:10:26 pm »
Bonjour à tous,

Je suis passé avant hier à la Fnac pour chercher mon D7000.

J'avoue que je l'avais déjà un peu pris en main au salon de la photo, mais, là, à la maison, je dois dire que j'en suis ravi.

Il faut dire que mon précédent appareil était un canon eos 300D, qui s'il n'était pas mal à sa sortie a fini par se montrer un peu limité.

Pour l'instant, j'en suis encore à découvrir les différents menus et fonctions et dieu sait s'il y en a des menus et sous-menus.

Mais une chose est sure, le 18-105 livré avec l'appareil risque très vite de ne pas me satisfaire. :-\

A très bientot pour des photos.
« Modifié: 03 Déc, 2010, 17:58:32 pm par sphilippe »
Ne cherche plus le chemin du bonheur, le bonheur c'est le chemin (Lao Tseu)

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #484 le: 03 Déc, 2010, 15:49:00 pm »
Bonjour,

J'ai manipulé "rapidement" le D7000 par curiosité (parce que normalement je ne l'achèterai pas pour remplacer mon D90) ce matin.

La seule chose qui me déplait c'est le côté plastique "léger" de la double molette de sélection des mode de visée : S, Mup, Cl, Ch ... et P/A/S/M/Auto ...

Pour le reste, j'ai tout déjà tout dit au cours de mes précédentes interventions :).
« Modifié: 03 Déc, 2010, 15:53:36 pm par 5k1773r »

*

tibor

• Invité
« Réponse #485 le: 03 Déc, 2010, 21:06:05 pm »
"""" Attention Please  """"

un communique officiel de Nikon, face au probleme de pixels chauds - morts :

http://support.nikonusa.com/app/answers/detail/a_id/17099

Un nouveau firmware devrait sortir sous peu avec certainement une option pour "remapper" les pixels chauds, comme sur olympus.
Voici une bonne nouvelle, a moins que votre capteur n'aie d'enormes defauts a ce niveau, gardez votre D7000 en attendant ;)

*

jeanpanier

• Invité
« Réponse #486 le: 04 Déc, 2010, 16:52:44 pm »
Un nouveau firmware devrait sortir sous peu avec certainement une option pour "remapper" les pixels chauds, comme sur olympus.
Voici une bonne nouvelle, a moins que votre capteur n'aie d'enormes defauts a ce niveau, gardez votre D7000 en attendant ;)
Je pense que le problem est beaucoup plus grave que ca. J'ai eu occasion de tester 3 boitiers et tous avaient le meme problem d'un nombre enorme de pixels defectueux, des dizaines voir plus. Donc il ne s'agit pas d'un probleme de la video.
Verifiez par vous meme, il suffit de prendre une photo et de la visualiser en zoomant. IS06400, temps d'exposition 1sec, bouchon sur l'objectif pour avoir une photo avec un noir parfait-mais pas avec D7000.

« Réponse #487 le: 04 Déc, 2010, 18:31:16 pm »
Euh ... ceci dit: 6400 iso avec un temps de pose de 1 seconde, je suppose que beaucoup de boitiers vont nous montrer des pixels chauds, non ?  Pas seulement le D7000.
Bon en même temps, je dis ça, je dis rien: jamais tenté ce genre d'expérience  :o

« Réponse #488 le: 04 Déc, 2010, 19:15:54 pm »
Pour ceux qui voudraient faire l'expérience (sur n'importe quel boitier) si on veut qu'elle soit significative, ne pas oublier de désactiver la réduction de bruit pose lente.

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #489 le: 06 Déc, 2010, 11:11:19 am »
Ca y est, j'ai le grip et une seconde batterie pour le D7000 depuis samedi.
C'est nettement plus agréable pour se servir du 17/55 f/2.8 ! :)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #490 le: 06 Déc, 2010, 11:17:49 am »
Viens d'avoir le 7000 en mains...
"Oufti" comme on dit à Liège!

Pas pour moi... c'est vraiment du trop léger!
Et puis je préfère les marrons chauds que les pixels chauds...

Retour à la case D3 sans passer par la banque! :lol:

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #491 le: 06 Déc, 2010, 11:58:31 am »
Viens d'avoir le 7000 en mains...
"Oufti" comme on dit à Liège!

Pas pour moi... c'est vraiment du trop léger!
Et puis je préfère les marrons chauds que les pixels chauds...

Retour à la case D3 sans passer par la banque! :lol:
Va falloir arrêter de s'affoler avec ces pixels chauds (et froids). :rolleyes:
Ils ne se voient que dans certaines conditions extrêmes.
Rien sur mes photos et parfois quand je filme en mode P.
Rien en mode A.
En plus, tu te fous de la vidéo Jaco.
Pour ce qui est de la taille, c'est clair que c'est petit.
Comme un D90 (la poignée est même très légèrement plus petite).
C'est pour ça que le grip me paraît indispensable avec des zooms lumineux. ;)

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #492 le: 06 Déc, 2010, 12:01:04 pm »
A propos du grip...
je l'ai payé 300 €. :o
Heureusement qu'il est mieux construit que celui de mon D90 ! :lol:
Métallique avec un anti-dérapant en caoutchouc bien efficace.
La seconde batterie m'a coûté dans les 74 €, elle.

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #493 le: 06 Déc, 2010, 12:10:05 pm »
A propos du grip...
je l'ai payé 300 €. :o
Heureusement qu'il est mieux construit que celui de mon D90 ! :lol:
Métallique avec un anti-dérapant en caoutchouc bien efficace.
La seconde batterie m'a coûté dans les 74 €, elle.

300€ un grip, cela tient juste de l'abus pur et simple (in my opinion, inutile de le préciser).

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #494 le: 06 Déc, 2010, 12:14:08 pm »
300€ un grip, cela tient juste de l'abus pur et simple (in my opinion, inutile de le préciser).
Je suis d'accord.
En même temps, je ne concevais pas de faire sans donc pas vraiment le choix.

Publicité