Publicité

Nikon D7000 : c'est officiel
« Réponse #450 le: 20 Nov, 2010, 09:57:14 am »
Bonjour a tous, je viens de recevoir le nouveau d 7000,j'etais super heureux :D et en venant sur ce lien  :hue: :hue: :hue: catastrophe,ma question est simple,l'appareil est garantie 2 ans si probleme il a je suppose que cela va se voir trés rapidement ou si cela intervient plus tard apres la garantie par ex quels consequences sur la qualité des photos;peut on identifiez facilement sur l'ecran les pixels mort.Que feriez vous...
Tout d'abord, pas besoin de t'inquiéter inutilement: il n'y a pas non plus de raison que tous les boitiers soient affectés. Comme d'habitude, sur le net, on ne parle que des trains qui arrivent en retard et personne ne vient témoigner que son D7000 marche bien ;)
Les conséquences de quelques pixels chauds/froids/morts ne sont pas bien graves ni bien visibles. On visualise un pixels noir ou de couleur dans un aplat de couleur par exemple mais ça se remarque surtout en visualisation 100% sur écran.
Pour y remédier, la solution a déjà été donnée: remappage (gratuit). En attendant, tous les logiciels de retouche propose des solutions simples de correction puisque les défauts seront toujours situés aux mêmes endroits de la photo.
Je pense que si ton capteur est touché par le problème, tu le découvriras très vite et tu auras tout le temps nécessaire pour faire jouer la garantie.
Donc bonnes photos, et surtout que tout cela ne gâche pas ton plaisir d'avoir reçu ton nouveau jouet ;)

Publicité

« Réponse #451 le: 20 Nov, 2010, 10:30:17 am »
Il faut effectivement relativiser tout ça : sur 16Mpix, s'il y en a 5, ou 10, ou même 100 de fatigués, ça en laisse quand même 15.999.900 en pleine forme.

Ca ne devient vraiment gênant que si ça touche des photosites adjacents.

*

roland le belge

• Invité
« Réponse #452 le: 20 Nov, 2010, 11:40:50 am »
Bonjour.
Pour ma part, aucun pixel déffectueux et pas de problème avec mes objectifs.
Il a obtenu 5 étoiles dans CI. :)

« Réponse #453 le: 20 Nov, 2010, 11:50:06 am »
Ah ben voilà, on parle aussi des trains qui arrivent à l'heure :lol:

*

sergeiD90

• Invité
« Réponse #454 le: 20 Nov, 2010, 13:21:39 pm »
mais es ce que vous pensez que les prochaines series a sortir vont etre ameliorées par nikon ou rien ne sera fait dans ce sens ?

*

bubul72

• Invité
« Réponse #455 le: 20 Nov, 2010, 15:31:17 pm »
oufffffffffffff :D ça y est je rattrape le sourire, je vais pouvoir m'eclater  =D,il faut juste que je mâitrise la bête ::)

*

alban15

• Invité
« Réponse #456 le: 20 Nov, 2010, 17:43:22 pm »
je suis passé à la fnac haussman cet aprem, pour pouvoir comparer, du moins visuellement, D300S et D7000.
question gabarit, c'est vrai que le D300 est très légèrement plus haut, plus large et plus lourd, un peu moins de grip pour le pouce, à part ca ca se ressemble pas mal.
Pas moyen d'essayer le D7000 avec mon 35 f1.8 que j'avais dans le sac, dommage.
Ni même dans une boutique agrée nikon, car ils n'en avaient tout simplement pas encore recu!
Donc voila, je m'en tiens aux images et avis postés içi, au très élogieu test dans CI de décembre, ca donne envie d'attendre un peu pour l'avoir.
En tout cas ca rassure, mon prochain boitier sera bien le D7000.
On verra après les fêtes quand le buzz sera retombé, et les prix aussi... :mrgreen2:

*

bubul72

• Invité
« Réponse #457 le: 20 Nov, 2010, 17:53:41 pm »
Allez une petite photo prise aujourd'hui avec le d 7000 :)

*

roland le belge

• Invité
« Réponse #458 le: 20 Nov, 2010, 19:10:46 pm »
Que dire....bravo.

Ne serait-ce pas le moment de créer un fil pour........................ D7000: réglages......etc
« Modifié: 20 Nov, 2010, 19:13:47 pm par roland le belge »

*

Buzz49

• Invité
« Réponse #459 le: 21 Nov, 2010, 18:04:25 pm »

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #460 le: 24 Nov, 2010, 07:18:35 am »
Bonjour à tout le monde,

encore un test interessant sur la zone-numerique (comparaison performance d7000 face au 60d).

http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=post;topic=34586.465;num_replies=469

Canon EOS 60D vs Nikon D7000 : conclusion
L'arbitre du match, les mires de test DxO, a parlé : avec une dynamique bien supérieure, une sensibilité et une profondeur de couleurs un cran au dessus, le Nikon D7000 remporte le match sans appel ni photo avec un score global de 80 contre 66 seulement pour le Canon EOS 60D. En plus d'une finition bien plus qualitative, le Nikon D7000 pourra se targuer d'un capteur plus performant que celui qui équipe le Canon EOS 60D. Avec son score de 80, le capteur du D7000 fait jeu égal avec des Full Frame comme le Nikon D3s (81) ou le Canon EOS 5D MKII (79). Don son côté, l'EOS 60D se retrouve parmi les Sony Alpha 290 ou Nikon D300, reflex sorti il y a trois ans et demi.
Ces résultats confortent l'excellente impression que nous avait faite le D7000 lors de sa prise en main à la Photokina 2010 et le destinent à une carrière exceptionnelle. Nul doute que, comme le disent les Anglo-saxons, le D7000 sera une "milestone" dans l'histoire de Nikon. Mais si son capteur est excellent, souvenez-vous qu'il le partage avec le Pentax K-5 qui se paie le luxe de sensiblement mieux l'exploiter avec un DxOMark Score de 82...

Bonne journée

J'aime Nikon et son rendu des couleurs ; j'aime le D7000 qui est prometteur et secondera rapidement mes D200/D5000. Mais cette mesure DxO est completement pipo. Pentax tout comme Nikon ont artificiellement booste leurs capteurs, sans que l'impact reel soit perceptible. Voire meme pourrait etre contre-productif. Cf les nombreux fils du cote de DPReview. Et ce qu'en dit Thom Hogan :
"Let me explain a completely different opinion: I do not care how much DxO score. They are really meaningless, and should be meaningless to you.

No one - including the DxO - can give me a serious argument: what the actual effect of their individual scores in the end of my shooting is. The camera I used contain the score from 47 to 88 according to DxO standard score. Do I care about it? Completely not. Is the 47 scores camera to photograph worse than the 88 one? Not at all.

DxO Mark's rating scale is very casual. You can put the same basic data for the other scale, and then you can get completely different results. Worse, these basic data themselves are questionable. Such as the 'dynamic range' test, I think that 'full well' dynamic range is defined as SN Ratio = 1, this is a very independent test results. This can not reflects the camera's noise performance.

Do not get me wrong. I have always said, all serious photographers should measure their own cameras, learn how it works, and take targeted use to get the best photos reasonably. I did not see the score of DxO can provide any useful information and help in these areas. Some of their ( I stress some data ) data can help us to understand how the camera to capture the data, but you need to know what the effect they take. "

Reste que, pris individuellement, certains tests DxO labs sont interessants, mais en aucun cas une note globale ne saurait retranscrire la realite. Essayez 15 jours un D3s ou un D700 avec un D7000 a cote pour comprendre que la dynamique n'est aucunement identique entre ces modeles.
« Modifié: 24 Nov, 2010, 07:26:45 am par HmJ »
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

« Réponse #461 le: 24 Nov, 2010, 09:13:19 am »
Pour ma part, j'ai enfin pu le tester hier apres midi, et autant son viseur ma vraiment plus, que son ergonomie est un peu petite pour moi(j'ai des grandes mains...).
En revanche, le gros point négatif que je peux lui faire, c'est qu'à cause de ces 16Mpix, moi qui pensait être aussi stable qu'un Gitzo systematic, et bien je garantie que l'on ne peut plus faire la théorique formule de vitesse d'obturation de sécurité, 1/focale. ;)
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #462 le: 24 Nov, 2010, 09:20:40 am »
Pour ma part, j'ai enfin pu le tester hier apres midi, et autant son viseur ma vraiment plus, que son ergonomie est un peu petite pour moi(j'ai des grandes mains...).
En revanche, le gros point négatif que je peux lui faire, c'est qu'à cause de ces 16Mpix, moi qui pensait être aussi stable qu'un Gitzo systematic, et bien je garantie que l'on ne peut plus faire la théorique formule de vitesse d'obturation de sécurité, 1/focale. ;)

Meme 1/"focale reelle", a savoir que si l'on a un 50mm, qui devient en realite un 76mm, donc au moins une vitesse de 1/125s et non pas 1/60s ?
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #463 le: 24 Nov, 2010, 11:03:01 am »
S'il est vraiment si bon en ISOs qu'on le dit (ce que je ne puis confirmer), alors autant se mettre sur 400/500 ISO en tout temps pour éviter le flou.

« Réponse #464 le: 24 Nov, 2010, 11:35:37 am »
Hmj, pour te répondre, je l'ai essayé avec un 18-105 VR (VR off), isos 400, à 105mm et 1/80ème de seconde, sur n'importe quel autre appareil, je ne fais jamais de flous de bougé et cela sans souci, là sur le D7000, ça coince...
NickRaven, effectivement, il est bon en isos, mais quel intérêt d'avoir créer un 16Mpix s'il faut monter les isos pour éviter le flou de bougé. Si ce D7000 avait été un 12Mpix, il aurait supplanté tous ses concurrents...On peut effectivement rester en isos 400 tout le temps, mais lorsque l'on recherchera des conditions un peu plus difficile, sa montée en isos ne servira plus a grand chose, et jusqu'à 3200, ça peut aller, ensuite cela devient trop lissé.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité