Publicité

Nikon D7000 : c'est officiel
« Réponse #405 le: 09 Nov, 2010, 08:17:33 am »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai essayer la bête au salon de la photo et il m 'a plu  :D . L'ergonomie est bonne, on reste très proche d'un D90. Le double compartiment est extra pour un boitier de ce prix...et la prise micro me ravi.. Le bruit du déclencheur est très agréable.
 Par contre  lors de la mise au point il est impressionnant de voir les collimateurs détecté les visages; il y en a tellement (39)  que quand on y est pas habitué ça surprend  :lol:  :lol:
 Alors il semblerait effectivement que la montée en isos ne lui fasse pas trop peur jusqu'à 6400. J ai gardé quelques fichiers RAW pour bien les examiner. Le seul problème est que ViewNX me refuse de faire des agrandissements.
 Après pour ce qui est des isos supérieur à 6400 j'ai trouvé que les photos restée compréhensible mais bon c'est pas le genre de photos que j'imprimerais.   ;D .

Je n'ai malheureusement pas pensé a faire une vidéo car ce côté là aussi m'intéresse. D'après ce que l'on voit sur le net c'est pas mal du tout. C'est un peu contraignant de devoir débrayer l'AF sur le D90.  :-\  . J'espère qu'avec un micro externe on auras un son moins étouffée.

Si je fais le bilan, je trouve que ce D7000 apporte tout ce qui me manque à mon D90 et ce en  restant dans une fourchette de prix raisonnable...ce qui est le plus important car je dirais qu'il manque toujours quelque chose malheureusement.  :lol:  Ah la la c'est bête de courir après toujours plus....mais plus de quoi d'ailleurs  :lol: .

Je sens que je vais devoir investir.... :lol:
Nikon D4S + 50mm f1.4

Publicité

« Réponse #406 le: 10 Nov, 2010, 08:28:05 am »
Ken Rockwell a testé le haut iso sur le D7000 et le compare au D300s et au D3 ainsi qu'au Canon 5D mk2.
Il compare aussi la netteté du capteur D3 au D7000 avec deux objectifs Macro Nikkor.

Ca vaut ce que ca vaut mais il y a des exemples de photos pour juger sur pièce. A relativiser comme tout ce qui vient de Ken Rockwell.

High ISO : http://kenrockwell.com/tech/comparisons/2010-11-08-d7000-d300-5dmarkii-d3-iso/index.htm
Sharpness : http://kenrockwell.com/nikon/comparisons/2010-11-09-d7000-versus-fx-sharpness/d7000-versus-fx-sharpness.htm

*

Jericho

• Invité
« Réponse #407 le: 10 Nov, 2010, 13:58:49 pm »
Acheté hier!

Que dire? Le boitier m'a fait grande impression. Venant dun d90 il ma étonné par sa fabrication qui cette fois ci fait vraiment pro. Le boitier a lair plus dense et gros que le d90 alors que la taille est quasi inchangee et le poids presque le meme.

Des quil fait beau sur paris je tenterai de prendre des photos sample hehe.

Nhesitez pas a poser des questions

*

pf11

• Invité
« Réponse #408 le: 10 Nov, 2010, 14:12:37 pm »
Bonjour et bravo pour votre achat…

Nous attendons avec impatience vos photos et votre retour sur la vidéo, d'ailleurs si vous avez le temps, il n'est pas nécessaire de sortir pour faire des photos :D

J'ai vu quelques images prisent ça et là sur le web, mais toujours avec la touche du photographe, rien de vraiment exhaustif.

Encore une fois, si vous avez le temps et si le cœur vous en dit, pourriez-vous faire quelques clichés avec votre D90 et D7000 avec les mêmes paramètres de prise de vue, Focale, iso… et poster les photos pour que nous puissions nous aussi comparer.

Merci d'avance

*

Vermillon

• Invité
« Réponse #409 le: 10 Nov, 2010, 14:15:29 pm »
Bonjour,

Notice du Nikon D7000 Imprimable !

Caille

Merci beaucoup !  :cool:

*

Jericho

• Invité
« Réponse #410 le: 10 Nov, 2010, 14:26:29 pm »
Bonjour et bravo pour votre achat…

Nous attendons avec impatience vos photos et votre retour sur la vidéo, d'ailleurs si vous avez le temps, il n'est pas nécessaire de sortir pour faire des photos :D

J'ai vu quelques images prisent ça et là sur le web, mais toujours avec la touche du photographe, rien de vraiment exhaustif.

Encore une fois, si vous avez le temps et si le cœur vous en dit, pourriez-vous faire quelques clichés avec votre D90 et D7000 avec les mêmes paramètres de prise de vue, Focale, iso… et poster les photos pour que nous puissions nous aussi comparer.

Merci d'avance

Malheureusement jai vendu mon d90 donc niveau photos comparatives ca va etre compliqué. Je vais tenter des cliches demain.

Pour la vidéo cest vraiment bien. Surtout lautofocus video qui est utile. Jaime surtout le fait que l'ont peu faire la mise au point manuellement ce qui est plus "fluide" quen auto

*

pf11

• Invité
« Réponse #411 le: 10 Nov, 2010, 14:52:58 pm »
Merci de votre réponse, mais dommage pour le comparatif… Peut-être à demain :-)

*

TriX26

• Invité
« Réponse #412 le: 10 Nov, 2010, 20:55:11 pm »
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'expliquer la signification de cette remarque :

"Effectivement, ça a l'air pas mal du tout; surtout au niveau de la dynamique: presque 14 IL à 100 iso!!!" 

La définition de la dynamique et comment elle se mesure.

Et comment se positionne le D7000 par rapport au D300 et D700

Merci

« Réponse #413 le: 11 Nov, 2010, 05:12:33 am »
    La dynamique, en gros, c'est l'écart de luminosité qu'un capteur est capable d'enregistrer et de restituer. "IL" signifie Indice de Luminance (il me semble, corrigez moi si je me trompe...) et 14 IL peut se traduire par 14 diaph pour faire plus simple. Donc ce capteur est théoriquement capable d'encaisser 14 diaph de différences entre le noir pur et le blanc "cramé". La moyenne des standards actuels pour le grand public se situe autour de 12 IL, un peu moins. Un gain de 2 IL en une génération de boitier me parait assez impressionnant; après, tout ceci reste de la théorie, il faut tout de même relativiser ses chiffres
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

pf11

• Invité
« Réponse #414 le: 11 Nov, 2010, 10:10:29 am »
Ou vous vous couchez tard, ou bous vous levez tôt  :) Dans tous les cas, un grand merci pour toutes ces précisions qui nous éclairent…

*

TriX26

• Invité
« Réponse #415 le: 11 Nov, 2010, 16:39:38 pm »
Pour revenir sur la dynamique de D7000, cette donnée est fournie par nikon ou c'est le fruit des essais ?

Cette dynamique est identique en RAW ou en JPEG ?

Si j'ai bien compris cette notion de dynamique, cela voudrait dire que le capteur du D7000 serait en quelque sorte plus "subtil" dans le rendu des couleurs que les autres appareils ?
Dans l'affirmative pourrait il donner des JPEG qui soient supérieurs au RAW des anciennes générations ?

Merci pour votre aide

« Réponse #416 le: 11 Nov, 2010, 16:51:41 pm »
Bonjour,

Pour la dynamique, c'est bien sur en NEF !

Caille

« Réponse #417 le: 12 Nov, 2010, 03:02:17 am »
Pour revenir sur la dynamique de D7000, cette donnée est fournie par nikon ou c'est le fruit des essais ?

Si j'ai bien compris cette notion de dynamique, cela voudrait dire que le capteur du D7000 serait en quelque sorte plus "subtil" dans le rendu des couleurs que les autres appareils ?
Dans l'affirmative pourrait il donner des JPEG qui soient supérieurs au RAW des anciennes générations ?

Merci pour votre aide

Ces chiffres proviennent des essais du site dxomark. Et ils s'appliquent au format Raw uniquement, encodé en 14 bits. En Jpeg, la dynamique sera moindre. Des Jpeg de meilleure qualité que des raw, je n'y crois pas, même d'ancienne génération, tout simplement parce que le Jpeg, même "fine", reste un format compressé.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #418 le: 12 Nov, 2010, 10:18:35 am »
merci à toi, disons que je sais d'expérience que ça n'intéresse pas le plus gd nombre, mais c'est pas grave du tout hein  ;)

je vais aller voir dans la section que tu indiques :-) merci !!
Pas vrai ça !
Tiens, moi je suis gourmand et je prends souvent les plats en photo quand je vais au resto... :lol:
La photo culinaire, je trouve ça très beau car la cuisine est un art.
Surtout en France ! ;)

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #419 le: 12 Nov, 2010, 10:19:52 am »
voilà, la 1e avec seulement une bougie dans la pièce, la 2e avec une lumière à quelques mètres. 2000 iso.
Le seul truc qui me dérange avec le D7000, c'est cette dominante rouge que je retrouve sur beaucoup de clichés. :-\

Publicité