Bonjour à toutes et à tous,
J'ai essayer la bête au salon de la photo et il m 'a plu

. L'ergonomie est bonne, on reste très proche d'un D90. Le double compartiment est extra pour un boitier de ce prix...et la prise micro me ravi.. Le bruit du déclencheur est très agréable.
Par contre lors de la mise au point il est impressionnant de voir les collimateurs détecté les visages; il y en a tellement (39) que quand on y est pas habitué ça surprend

Alors il semblerait effectivement que la montée en isos ne lui fasse pas trop peur jusqu'à 6400. J ai gardé quelques fichiers RAW pour bien les examiner. Le seul problème est que ViewNX me refuse de faire des agrandissements.
Après pour ce qui est des isos supérieur à 6400 j'ai trouvé que les photos restée compréhensible mais bon c'est pas le genre de photos que j'imprimerais.

.
Je n'ai malheureusement pas pensé a faire une vidéo car ce côté là aussi m'intéresse. D'après ce que l'on voit sur le net c'est pas mal du tout. C'est un peu contraignant de devoir débrayer l'AF sur le D90.

. J'espère qu'avec un micro externe on auras un son moins étouffée.
Si je fais le bilan, je trouve que ce D7000 apporte tout ce qui me manque à mon D90 et ce en restant dans une fourchette de prix raisonnable...ce qui est le plus important car je dirais qu'il manque toujours quelque chose malheureusement.

Ah la la c'est bête de courir après toujours plus....mais plus de quoi d'ailleurs

.
Je sens que je vais devoir investir....