Je me faisais la réflexion que, si j'ai bien tout compris, le D700 est un capteur de D3 dans un boitier de D300; c'est donc le D700 qui serait un "ovni" dans la gamme, ayant le cul entre deux chaises en quelque sorte. Le D300, lui, fait parti d'une gamme bien déterminée, et pas des moins appréciée qui plus est. Je n'imagine donc pas Nikon abandonner cette gamme, et je pense qui si le D7000 reprend tant de caractéristique du D300, c'est parfaitement logique; le cout des technologies diminue, ce qui les rend accessible pour des appareils moins cher. C'est dans la logique de l'évolution.
Reste la possibilité que cette gamme se voit à l'avenir dotée d'un capteur FX, mais qui s'en plaindrait réellement? Qui peut le plus peut le moins, et un capteur FX 24Mpix avec un mode DX donnera des clichés aussi bons voir meilleurs qu'un capteur DX 12Mpix. Avec les résolutions atteintes de nos jours, nul besoin de s'encombrer de 2 boitiers, l'un DX et l'autre FX, pour profiter des avantages des 2 "mondes", non? Je suis le seul à penser en ces termes?
Mais ce n'est peut-être pas le meilleur fil pour parler de cela...