Publicité

*

papoose

• Invité
Nikon D7000 : c'est officiel
« Réponse #255 le: 09 Oct, 2010, 11:02:04 am »
Bonjour Papoose, où as tu vu qu'il n'y avait pas de possibilité de corriger le back ou front focus?
Je ne dis pas qu'il le fait, je dis simplement que je n'ai pas vu qu'il ne le faisait pas!
Je pense que l'autofocus sera meilleur sur ce D7000 que sur ton D200.
Bien entendu, la possibilité de faire ces corrections est un plus.

Je n'avais pas en lisant les premiers commentaires sur cet appareil noté qu'il pouvait corriger le back ou front focus.
S'il le fait c'est une excellente nouvelle!
J'avais posé la question  de mes objectifs (basiques) et le nombre élevé de pixels du D7000; auriez vous des réponses à m'apporter.
Amitiés.

Publicité

*

Hors ligne Prestinox

« Réponse #256 le: 09 Oct, 2010, 11:08:03 am »
Hello,

J'ai lu la fiche technique sur le site Nikon en détail et je n'ai pas vu de correction de front ou back focus. Si ça pouvait se faire, ça serait super comme le dit Papoose mais j'en doute et personne n'a encore essayé la bête...

Il est bien décrit dans le dernier CI mais point de correction FBF mise en avant.

Bon we,

Fab
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

« Réponse #257 le: 09 Oct, 2010, 11:23:15 am »
Si cette correction est vraiment absente, c'est une mauvaise nouvelle.
Plus la résolution sera élevée, plus l'optique a besoin d'être "pointue" et en parfait alignement avec le capteur. Sinon, c'est photo molle assurée.
En particulier pour ceux qui ont besoin de travailler à grande ouverture.
Lors du passage du D70 au D300, j'ai du corriger 3 de mes optiques. Idem avec le D700. Sans cette possibilité, quel aurait été le budget pour les faire réviser ???
Et D300 comme D700 sont à 12 MP, pas à 16 !

*

Hors ligne Prestinox

« Réponse #258 le: 09 Oct, 2010, 14:41:09 pm »
Hello,

Oui, ça serait une mauvaise nouvelle. Mon D200 est chez Nikon pour un back focus généralisé avec tous mes objectifs + d'autres soucis. Et ça ne vient pas des optiques.

Pour avoir une idée de la mollesse et du BF : http://le35mm.free.fr rubrique concerts. Pleine ouverture à 1600 ISO donc vitesse faible (1/40ème à 1/50ème), c'est loin d'être top.

Par contre, les mêmes optiques montées sur le D60 (dont j'ai dit tant de mal "apologize") dans les mêmes conditions ça n'a rien à voir. Bon faut pas être pressé pour la map mais les images sont piquées et d'un bon niveau par rapport aux dernières de mon D200. Heureusement que j'ai pris l'extension de garantie de 5 ans à la FNAC.

Je viens encore de vendre un portable, mon budget va être plus conséquent et s'est construit plus vite que prévu. J'en vends un autre dans la semaine et le plus cher de tous, excepté le mien, un Latitude D630 500 Go de DD et 4 Go de Ram. Belle bête. Par contre, il me servira à payer les taxes foncières  ::)

J'arrête mon activité de formateur et il me reste encore 3 Dell à vendre. Mon comptable m'autorise à en conserver 1 récent (donc invendable vu le prix) pour moi que j'ai dédié à la photo en déplacement avec un DD de 500 Go 7200 t/mn et 4 Go de Ram et un ancien sans valeur pour les enfants. Comme ça je peux les sortir des immos en restant dans la légalité.

Finalement, je devrais me recycler dans la vente lol

A+

Fab

« Réponse #259 le: 09 Oct, 2010, 20:12:17 pm »
Hello,

Normalement, en cherchant dans Google c'est le 29 octobre.

Pour ce qui est du D300 ou D300s, leurs capteurs sont plus anciens que celui du D90. Le D90 délivre de meilleurs raw et JPEG en haute sensibilité que le D300 (moins de bruit). J'ai pu les comparer grâce à des utilisateurs qui m'ont envoyé des exemples et des stagiaires qui en avaient.

Le D300s va certainement être vite remplacé avec l'arrivée du D7000 qui met la barre très haut pour un DX. Nikon m'a confirmé que les AI/AIS seront gérés en mode manuel comme ça doit être le cas sur le D90.

Pour les raw du D7000, je peux demander à Nikon de m'en envoyer à 1600, 3200 et 6400 s'ils ont un exemplaire sous la main, ils le feront sans pb. Les tests terrains pourront être dans le prochain Chasseur d'Images, en général, une fois l'appareil annoncé, Nikon prête des exemplaires de pré-série pour les tests.

Des images du D800 circulent déjà depuis plus d'1 mois aussi. Le D700 risque d'en prendre un bon coup également d'ici peu.

Bon we,

Fabrice

Erreur de frappe, ou bien j'ai raté quelque chose? Si des images du D800 circulent, ça m'intéresse...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #260 le: 09 Oct, 2010, 20:46:16 pm »
    Erreur de frappe, ou bien j'ai raté quelque chose? Si des images du D800 circulent, ça m'intéresse...
Il suffit de taper D800 dans google et tu trouves tout ce que tu veux
http://www.reportagesphotos.fr/A2368-actualite-nikon-d800-la-saison-des-rumeurs.html
Enfin ... toutes les rumeurs que tu veux ;)

« Réponse #261 le: 09 Oct, 2010, 21:15:09 pm »
    D'accord, ça reste donc des rumeurs... :-\

C'est pas grave, je suis pas pressé! :)
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Az (Se Irim)

• Invité
« Réponse #262 le: 10 Oct, 2010, 12:17:16 pm »
Bonjour,

Dans quelques semaines/mois je vais devenir un futur Nikoniste (ça se dit?) apres avoir bien rentabilisé et fait vivre mon vieux Canon EOS 350D. Il s'agira pour moi d'une nouvelle orientation mon matériel ne répondant plus du tout a mes attentes. Et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers un D300s, puis une hésitation avec ce D7000 quand j'ai appris sa future sortie.

J'ai lu les 19 pages de ce fil de discussion (pfiuu) et j'ai bien perçu les différences entre le choix d'un D300s et d'un D7000 même si pour le moment ça reste de la spéculation en attente de véritable test. D300s meilleur boitier tout terrain et meilleurs rapports vitesses et suivi 3D, un appareil pro semi grand pro. D7000 semble mieux gérer la montée dans les iso et sur beaucoup de points meilleurs performances mais au vu du boitier semble etre tout de même un appareil amateur semi pro. Je n'ai pas arreté mon choix car les deux pourraient vraiment me convenir, j'attends de les avoir en mains au salon car le feeling avec le boitier peut être déterminant pour moi.

Par contre il y a encore une ou deux choses que j'ai besoin d'approfondir ce qui m'a poussé à m'inscrire sur le forum au vu des échanges vraiment intéressant que vous avez (oui un compliment non déguisé ;).
Il me reste encore à bien comprendre l'histoire de DX / FX et des objectifs qui gèrent le tout correctement, vu que je vais changer toutes mes optiques, et que j'ai envie de faire correctement les choses. Néanmoins j'ai sur un petit détail une ou deux questions qui trainent.

Concernant la vidéo. Soit hd sur le D300s sur 5mins et Full HD sur le D7000 sur 20mins, est il possible sur l'un ou l'autre de gérer le Slow Motion, même de qualité non optimale?

Question couillonne, mais importante car j'ai quelques projets que je souhaite réaliser, et autant niveau Time Lapse je sais que les deux ne posent pas de soucis meme si j'ignore si le D7000 dispose d'un intervallomètre comme le D300s directement integré (?), autant niveau Slow Motion je ne sais pas si l'un des deux est plus viable que l'autre? J'ai déjà vu quelques vidéos en Slow Motion réalisé avec un D300s le rendu, apres gros travail en montage était tres agréable, mais pour le D7000?

*

Hors ligne Prestinox

« Réponse #263 le: 10 Oct, 2010, 12:49:13 pm »
Test CI : 2 exemplaires, confirmé.

Hello,

Ce n'est pas une rumeur, CI a eu 2 exemplaires du D7000. Le 1er avait des défauts et n'était pas terminé tandis que le second est proche ou identique à celui qui sera sur le marché.

Pour le D800, c'est une rumeur mais avoir un FX ayant un capteur moins fourni qu'un DX expert, ça fait désordre dans une gamme. Nikon est en train de rationaliser tout ça et il est question d'un D800 pour fin 2010 ou  début 2011. Pas de précipitation, donc, car le D700 n'a pas encore beaucoup baissé contrairement au D90 dont le prix est en chute libre. Rien sur le D300s pour le moment mais comme le D7000 reprend globalement les caractéristiques du D90 et du D300s en beaucoup mieux, l'arrivée d'un D400 me semble compromise. Je peux me tromper bien sûr (j'aimerai bien).

Enfin, en attendant, je dois me contenter du D60 de la FNAC...

A+

Fab

« Réponse #264 le: 10 Oct, 2010, 15:12:11 pm »
    Je me faisais la réflexion que, si j'ai bien tout compris, le D700 est un capteur de D3 dans un boitier de D300; c'est donc le D700 qui serait un "ovni" dans la gamme, ayant le cul entre deux chaises en quelque sorte. Le D300, lui, fait parti d'une gamme bien déterminée, et pas des moins appréciée qui plus est. Je n'imagine donc pas Nikon abandonner cette gamme, et je pense qui si le D7000 reprend tant de caractéristique du D300, c'est parfaitement logique; le cout des technologies diminue, ce qui les rend accessible pour des appareils moins cher. C'est dans la logique de l'évolution.

Reste la possibilité que cette gamme se voit à l'avenir dotée d'un capteur FX, mais qui s'en plaindrait réellement? Qui peut le plus peut le moins, et un capteur FX 24Mpix avec un mode DX donnera des clichés aussi bons voir meilleurs qu'un capteur DX 12Mpix. Avec les résolutions atteintes de nos jours, nul besoin de s'encombrer de 2 boitiers, l'un DX et l'autre FX, pour profiter des avantages des 2 "mondes", non? Je suis le seul à penser en ces termes?

Mais ce n'est peut-être pas le meilleur fil pour parler de cela...

« Réponse #265 le: 10 Oct, 2010, 15:32:37 pm »
Oui, tu as totalement raison sauf qu' il existe déja ce fameux capteur (dont on rêvent tous) Fx 24Mpix qui passant en Dx devient 12Mpix, c'est le D3x, mais la on ne parle plus du même budget... ;D
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #266 le: 10 Oct, 2010, 16:01:25 pm »
Oui, tu as totalement raison sauf qu' il existe déja ce fameux capteur (dont on rêvent tous) Fx 24Mpix qui passant en Dx devient 12Mpix, c'est le D3x, mais la on ne parle plus du même budget... ;D

C'est bien à celui-ci que je pensais; nul doute qu'il sera un jour, lui ou un équivalent, à notre portée à tous. Le capteur du D200 qui en a fait fantasmer plus d'un à l'époque se retrouve aujourd'hui dans un D3000 en fin de vie que beaucoup considèrent comme une bouse et conseils de ne pas acheter... ;)

*

Hors ligne Prestinox

« Réponse #267 le: 10 Oct, 2010, 20:53:58 pm »
Eh oui, c'est dure loi de la cours à la technologie. On connaissais déjà ça avec les ordinateurs et les TV mais maintenant ce sont nos chers boitiers qui y passent.

C'est vrai que le D200 je l'ai attendu 3 ans sans céder au D70 ou au D80. Maintenant, au niveau du traitement de l'image et du capteur le D60 que j'ai entre les mais me semble faire un peu mieux que le D200 mais c'est quand même très proche. Le D90, plus récent que le D300 fait mieux aussi.

Le D7000 va creuser cet écart et il est fort probable que Nikon revoie entièrement sa gamme reflex par reflex. Le capteur FX du D3X risque fort de se retrouver dans un D4 dont on entend beaucoup parler, poussant ainsi la gamme vers le haut. A mon avis, c'est sur les boitiers à 1 chiffre qu'on verra les progrès les plus lointains car le D3X est encore trop récent.

Fin 2010, ça serait un D800 et si Nikon continue les DX à 3 chiffres probablement un D400 en même temps histoire d'homogénéiser la gamme. Pour le D800, on entend parler de 26 Mpix. Ca laisse rêveur pour le reste...

Bonne soirée,

Fab

« Réponse #268 le: 10 Oct, 2010, 21:00:33 pm »
J'aurais tendance à abonder dans ton sens Cynik, regarde ce qu'a fait Sony avec le 900 pour aller au 850 une vesion simplifié mais tout aussi efficace bien que moins confortable et d'ailleurs une nouvelle étrange trouvée sur ce forum fruit d'une belle veille informatique

Written by Jean-Baptiste Guges the book is entitled Obtenez le maximum du Nikon D800, which loosely translates as 'getting the most from the D800'. Sortie 9 février 2011 chez Dunod !!! Et rien sur nikon rumors ...http://www.amateurphotographer.co.uk/news/Nikon_D800_DSLR_due_before_February_2011_news_302529.html
Mais qui peut ètre autant le résultat d'une maladresse que d'une manipulation maladroite car mème si la sortie d'un FF Nikon à tarif "humain" est plus que probable il est surprenant que quelqu'un ait pu déja pondre le mode d'emploi sans que le boitier ne soit au moins connu sous forme de matériel d'essai. D'autant plus que le nom signalé comme étant celui de l'auteur renvoi chez Dunod à un éditeur !
« Modifié: 10 Oct, 2010, 21:03:04 pm par Cocagne »
Fuji AX3 et  AX5. Bronica ETRS-i. Nikon F3, F90x, F5, D700. Fuji S100fs,F5pro. Sigma DP1. Canon G7x. Dxo one. Polaroïd 103

*

Hors ligne Prestinox

« Réponse #269 le: 10 Oct, 2010, 23:26:34 pm »
Hello, d'accord aussi.

Il y a des fils de discussion sur ces boitiers attendus dans les forums CI et pas mal de choses sur nikonrumors dont la photo du D800 et sa fiche technique complète.

Il y a déjà longtemps, j'avais proposé un D400 avec capteur 18 Mpix, liveview, vidéo et pas mal de choses. Je ne suis pas tombé bien loin avec le D7000.

Ce qui reste inquiétant, c'est que le D700 est rarement en stock. Il semblerait qu'il ne soit déjà plus fabriqué depuis plus d'1 mois et que Nikon écoulerait ses stocks sans baisse de prix réellement significative. Moi je veux bien comprendre cette politique mais le D800 risque d'arriver plus vite qu'on ne le pense.

Pour la sensibilité ISO, c'est la même que pour le D700 et comme le capteur du D700 est déjà très bon, une baisse de prix sur un D700 neuf m'intéressera probablement plus que le D800 à un tarif élevé.
Si Nikon le place à un tarif agressif, ce qui reste possible, là ça changerait la donne.

Reste qu'avec mes moyens limités, je dois me cantonner dans le D7000 quand il sera réellement disponible et pas en pré-commande seulement.

Je n'en sais pas assez sur ce boitier ni sur ce que Nikon va réellement faire pour me lancer tête baissée bien que cette fois c'est fait, j'ai bouclé le budget du D7000 + une extension de garantie sans mettre mon D200 en vente.

L'idéal pour moi actuellement serait de remplacer le D200 dont le capteur est franchement obsolète par un D7000 et prendre un D90 pas cher pour le placer en fond de salle pour les plans d'ensemble à 1600 ISO par radio commande avec un AFD.

Ca me semble faisable sans tomber dans le format FX encore inabordable et sans grand intérêt pour mon utilisation. Le DX me donne un avantage avec son multiplicateur 1,5.

Bon, j'attends de voir et surtout de récupérer mon D200.

Je rédige un mail à Nikon pour leur demander des NEF du D7000. Si je les ai je les mettrai en téléchargement libre.

A+

Fab

Publicité