Publicité

Nikon D7000 : c'est officiel
« Réponse #120 le: 16 Sep, 2010, 22:44:41 pm »
C'est comme je le disais plus haut, ça sera utile pour ceux qui en ont besoin et complètement inutile pour les autres... C'est marketing pour les uns, utile pour d'autres...

Publicité

*

tibor

• Invité
« Réponse #121 le: 16 Sep, 2010, 23:09:44 pm »
Rebonjour, vu que mon post et mes questions sont restées sans reponse je reviens vers vous.. étant plutot bien équipé... je voudrais me reprendre un boitier DX pour le facteur de la focal. Car en reportage, changer d'optique est parfois bien lourd et si le 24/120 f4 me fait de l'oeil mon 24/70 sur un dx peut faire l'affaire et un 2eme boitier pour le prix de l'optique c'est

un D300s  ou le nouveau d7000 avec des scènes quand madame veut shooter? merci de vos avis

je crois que tu as repondu toi meme a ta question : le D7000 voyons ! le capteur me semble au top, sans parler de la construction plus legere (et neanmoins tres solide)  ;)

*

gm78

• Invité
« Réponse #122 le: 16 Sep, 2010, 23:15:58 pm »
j'ai l'impression que Nikon s'oriente plus aux concurrent Canon que aux besoins de leurs clients.....En attendant c'est Pentax avec le K-r qui décolle.J'attendais le D700o pour remplacer mon D200.....mais à ce prix.........

tu exagères : le D7000 est presque moitié moins cher que le D200 à sa sortie ! je ne pense pas que le prix du D7000 soit en soi source de critiques !

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #123 le: 16 Sep, 2010, 23:41:24 pm »
Rebonjour, vu que mon post et mes questions sont restées sans reponse je reviens vers vous.. étant plutot bien équipé... je voudrais me reprendre un boitier DX pour le facteur de la focal. Car en reportage, changer d'optique est parfois bien lourd et si le 24/120 f4 me fait de l'oeil mon 24/70 sur un dx peut faire l'affaire et un 2eme boitier pour le prix de l'optique c'est

un D300s  ou le nouveau d7000 avec des scènes quand madame veut shooter? merci de vos avis

Attend de pouvoir tester le D7000 avec madame... Sur le papier ça a l'air bien, et pour madame le mode video avec AF ça le fera...

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #124 le: 17 Sep, 2010, 02:09:54 am »
Sur ce lien, il y a la 1ère photo qui est prise à 3200 iso...

http://blog.chasejarvis.com/blog/nikon-d7000-preview-images/

1- La photo n' est pas nette
2- Ca moutonne grave dans les basses lumières ( que ceux qui ne voient pas s' inquiètent de l' étalonnage de leur écran )

*

Nikoss

• Invité
« Réponse #125 le: 17 Sep, 2010, 05:54:06 am »
Sur le site nikon le D7000 est présenté comme reflex Amateur et non dans la gamme pro...

Pour moi le D90 je dirai reflex semi-pro le D7000 juste un poil au dessus, le capteur est surement meilleur...

sincèrement j'attend de pouvoir le tester... qui sais au Salon de la Photo, je serai curieux de mettre le D300s et le D7000 à coté pour faire des comparatifs...
Apres qui sais Nikon aurai investis pour faire un reflex haut de gamme pour la gamme DX... sui chevaucherai le D300s...

A bientot

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #126 le: 17 Sep, 2010, 08:15:45 am »
La stratégie Nikon ressemble plus ou moins à un alignement sur la gamme "des rouges". Si on suit la logique, le D400 pourrait faire 18Mpx...?! La course aux pixels n'est pas terminée, par contre la course au piqué en DX n'a pas encore démarrée ! :lol: ...et je le déplore.
Tout ça, conforte mes envies de plein format.

*

mathos

• Invité
« Réponse #127 le: 17 Sep, 2010, 10:26:49 am »
A propos de ces boitiers qui se suivent et se ressemblent, on peut lire que les tout récents pas encore sortis sont géniaux mais que s'il y avait ceci ou cela ce serait mieux, et que les juste ceux qui précedent vont disparaitre et/ou resteront un mauvais souvenir.
A quand enfin un boitier avec les soft photoshop , gestion admin, météo Finalement, je me demande si le Canon 7D n'est pas si mal. La "marque rouge", serait mieux que l'expression "les rouges" ( ah non les "jaunes" ) .
Boitier magnésium ou polycarbonate ou les 2 ? , correction, accentuation, compensation, balance, aide en ligne , recadrage. Sans commentaire.
C'est un amalgame de technologies électroniques. provoquant un engouement virtuel, une exaltation, et les constructeurs sont aux anges.
Le boitier a de longs et beaux jours devant lui.
On réalise une photo avec un objectif, ( le mot est bien trouvé ) , votre regard, la patience, parfois la chance.
Certains objectifs font parti de cette course : 15 000 € un télé, focale fixe, cela ne s'invente pas.

*

gm78

• Invité
« Réponse #128 le: 17 Sep, 2010, 10:38:35 am »
le D7000 paraît d'un très bon rapport qualité/prix !

« Réponse #129 le: 17 Sep, 2010, 10:53:22 am »
Vivement les tests approfondis pour savoir ce qu'il à dans le ventre... :P
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

marsup61

• Invité
« Réponse #130 le: 17 Sep, 2010, 11:50:24 am »
A propos de ces boitiers qui se suivent et se ressemblent, on peut lire que les tout récents pas encore sortis sont géniaux mais que s'il y avait ceci ou cela ce serait mieux, et que les juste ceux qui précedent vont disparaitre et/ou resteront un mauvais souvenir.
A quand enfin un boitier avec les soft photoshop , gestion admin, météo Finalement, je me demande si le Canon 7D n'est pas si mal. La "marque rouge", serait mieux que l'expression "les rouges" ( ah non les "jaunes" ) .
Boitier magnésium ou polycarbonate ou les 2 ? , correction, accentuation, compensation, balance, aide en ligne , recadrage. Sans commentaire.
C'est un amalgame de technologies électroniques. provoquant un engouement virtuel, une exaltation, et les constructeurs sont aux anges.
Le boitier a de longs et beaux jours devant lui.
On réalise une photo avec un objectif, ( le mot est bien trouvé ) , votre regard, la patience, parfois la chance.
Certains objectifs font parti de cette course : 15 000 € un télé, focale fixe, cela ne s'invente pas.

La "Marque Jaune" c'est pas top ! lol

Jaune devant et Marron derrière !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'appareil ne fait pas tout j'attend des gens classer le D80 en "mauvais souvenir" alors que j'ai vue des photographes pro avec ce boitier et ils font des merveilles.

http://www.flickr.com/cameras/nikon/d80/

*

bravelefroids

• Invité
« Réponse #131 le: 17 Sep, 2010, 12:20:38 pm »
perso que l’appareille face des video bof m'en fou un peut qu'il face ceci qu'il ne face pas sa re bof personnellement j’attent de voir se que vas donner les teste de chasseur d'image et de réponse photo je

cherche juste un bon boitier qui me permette d'utiliser mes ancienne focale fix sans restriction (trop de restriction) si ce boitier le permet (enfin ces ce que j'ai lue dans la fiche technique) et qu'il tien bien

les haute sensibilité moi il m’intéresse ce boiter (mon nikon f801 commence a se faire vieux) et il est tout doucement temps que je pace au reflex numérique (sa me gonfle de devoir attendre le

développement pour voir mes connerie)

*

gm78

• Invité
« Réponse #132 le: 17 Sep, 2010, 13:21:28 pm »
un peu rude à lire :|

*

marsup61

• Invité
« Réponse #133 le: 17 Sep, 2010, 14:05:21 pm »
Oui ça pique ! Moi je fais des des fautes mais la "appareille" !

*

Matouxwy

• Invité
« Réponse #134 le: 17 Sep, 2010, 17:14:06 pm »
Bonjour à tous,

Si cela n'a pas été dit avant, j'ai une info d'un site internet qui propose la préréservation du D7000 : disponibilité à partir de fin septembre.

J'ai lu dans pas mal de forums et annonces officielles que cela devait être au 29 octobre mais apparemment il n'en est rien, sources Nikon France, d'après la personne qui a répondu à ma question.

Publicité