Bonsoir à tous,
Je suis effectivement en région parisienne, pres de la Defense. Concernant l'appareil, je ne sais pas trop ce qui ne fonctionne pas, mais c'est réparable (en tout cas, à l'époque, ca l'était). Sinon, je confirme, c'est bien le Nikon F photomic FTn (un peu gros je trouve, mais j'avoue que le plaisir est immense).
Je pense donc le faire réparer, donc les adresses dans la région m'interessent, merci.
Je suis contente car ainsi, je n'ai pas besoin d'investir dans de nouveaux boitiers, ni de nouvelles optiques (j'ai récupéré de nombreuses optiques nikon chez mon beau pere : un nikkor H.C Auto 1:1.8, 85 mm, un nikkor N.C Auto 1:2.8, 24 mm, un 55 mm, un teleobjectif nikon que j'ai laissé chez lui pour le moment, et quelques autres que je n'ai pu récupérer faute de place). Je pourrais mettre de coté ainsi pour pouvoir un jour m'offrir un Leica (enfin, pour l'instant, le reve me suffit, c'est tout de meme un peu beaucoup à la folie trop cher).
J'ai aussi recupéré une bonne vieille "cellule "de luxe" à lecture instantanée" Réalt vieille comme pas possible, mais juste pour l'effet collection que pour son utilité (je ne sais meme pas à quoi ca sert ni comment

).
Comme quoi, on a parfois d'agréables surprises en discutant avec son entourage.
A bientot,
Emilie