Publicité

*

onishouka

• Invité
Débutant souhaitant s'initier chez Nikon.
« le: 12 Sep, 2010, 19:43:05 pm »
Bonjour,

Bon aprés avoir lu énormément de comparatif de marque en Reflex, mon choix s'oriente chez Nikon... J'espere faire le bon choix  :lol:

Je vais debuter dans le monde de la photo. Ca serait pour faire tout d'abord des photos de paysages " jour et nuit ", d'animaux, de sport, de lieu  " foot, hockey etc... " et enfin un petit peu de portrait.. J'ai un budget de 400€ je pense que c'est trés bien pour commencer dans de l'occasion... J'aimerai cependant qu'on m'éclair dans le choix du modéle et d'objectif...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Sep, 2010, 19:44:56 pm »
Je vais être franc pour faire tout ce dont tu parle 400 euro risque d'être cours, même en occasion...

*

Nikoss

• Invité
« Réponse #2 le: 12 Sep, 2010, 20:36:15 pm »
Heu déjà le reflex par lui meme coute...

Moi j'etais partis sur du portrait / paysage / photos de nuits / photo animaliere et photos sportive...

J'ai commencé par du portrait et paysage, concert... un peu de photo de nuit... Et la je suis passé au photos sportive... tu va voir que si tu aimes tu vas en prendre goux... et 400€ est un peux petit...
J'ai investis dans le neuf parce que je pouvais, tu vas investir dans l'occasion mais tu veras que tu seras vite restraint

Je ne sais pas peut etre 600€ pour un reflex avec objectif grand angle pour faire du paysage et portrait...

Je ne m'y connais pas encore beaucoup mais j'espere qu'on arrivera a t'aider pour tes débuts

« Réponse #3 le: 12 Sep, 2010, 21:18:19 pm »
Bonsoir vous , et vous tous

il me semble que pour débuter en photo chez Nikon 650 € me semble un début. un boitier avec kit premier prix: Exemple : Nikon D3100 / avec 18-55 AF-S VR:580€ plus sac photo pour protéger le boitier plus filtre sur l'objectif. les 650€ sont atteint. Bien sur il y a les occasions sans garanties à chacun ces choix. Il manque un peut d'argent dans la tirelire, tout n'est pas perdu ne désespéré pas  reste Noël.
« Modifié: 14 Sep, 2010, 12:23:47 pm par hervé-51 »

*

onishouka

• Invité
« Réponse #4 le: 12 Sep, 2010, 22:48:58 pm »
J'ai une personne qui me propose un D5000 pour 300€ garanti jusque juillet 2012. Quand pensez vous ? sachant que je dois encore trouver un zoom...

*

onishouka

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Sep, 2010, 23:07:40 pm »
Le NIKON D60

Objectif 18-55 VR

Carte SD 4 gigas

Tout les accessoires fournie (chargeur, batterie câble usb …)

Et la sacoche de transport.

Sinon j'ai ça aussi garanti jusque 2013 pour 370€. Le boitier est vieux mais le prix m'a l'air fort interessant non ?

« Réponse #6 le: 12 Sep, 2010, 23:26:03 pm »
bonsoir à vous

si je peux vous donner une orientation gardez la somme que vous avez, attendez la sortie du D3100 qui remplace le D60 et le D3000 il me semble que vous serez gagnant avec du matériel neuf sous garantie . De plus c'est votre premier achat.
« Modifié: 14 Sep, 2010, 12:25:17 pm par hervé-51 »

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #7 le: 13 Sep, 2010, 00:48:16 am »
Quand pensez vous ?

je penses tout le temps....

pour commencer, ton budget est vraiment trop petit surtout pour le sport car longue focale obligatoire et je ne parles pas des grandes ouvertures....

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #8 le: 13 Sep, 2010, 01:08:24 am »
je penses tout le temps

J'aime  :lol: (pas le "s" en trop, juste la réponse)

*

onishouka

• Invité
« Réponse #9 le: 13 Sep, 2010, 08:11:28 am »
Oui mais le probléme c'est que ma conjointe m'offre un appareil pour mon anniversaire " dans 3 semaines " et elle ne veut pas mettre plus de 300€ dans un Reflex  :'(
Moi je vais rajouter 100€ voir un petit plus s'il le faut...  :-\
Les femmes la voix de la raison ?  :lol:

*

Passan59

• Invité
« Réponse #10 le: 13 Sep, 2010, 08:12:57 am »
J'ai une personne qui me propose un D5000 pour 300€ garanti jusque juillet 2012. Quand pensez vous ? sachant que je dois encore trouver un zoom...
C'est une bonne base, ensuite tu achètes un 18/55 vr pour une bonne centaine d'euros sur la toile et tu as de quoi te faire la main, ensuite, tu as le temps de voir ce qu'il te manque.
Bienvenue dans le monde du réflex.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #11 le: 13 Sep, 2010, 09:11:02 am »
je penses tout le temps....

pour commencer, ton budget est vraiment trop petit surtout pour le sport car longue focale obligatoire et je ne parles pas des grandes ouvertures....

je penses...
je ne parles pas...  ;D

Je vais être franc pour faire tout ce dont tu parle 400 euro risque d'être cours, même en occasion...
tu parle...
être cours...

Vous faites un concours? ;D :lol:
« Modifié: 13 Sep, 2010, 09:13:55 am par Jaco »

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #12 le: 13 Sep, 2010, 13:07:34 pm »
Ça, rien que sur ce fil, il y en aurait bien besoin, du Bled !  :-\

« Réponse #13 le: 13 Sep, 2010, 13:48:08 pm »
Et pourquoi pas plutôt s'orienter vers un Bridge?
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

marsup61

• Invité
« Réponse #14 le: 13 Sep, 2010, 14:59:05 pm »
Et pourquoi pas plutôt s'orienter vers un Bridge?

400€ tu peux trouver des truc intéressant quand même !

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=29451.0

ET

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=34053.0

ce sont des appareils ancien mais de bonne qualité avec un capteur de 10MP !

Publicité