Publicité

*

Berfaz

• Invité
adapter objectifs Nikon sur Leica ?
« le: 23 Août, 2006, 16:20:19 pm »
salut !

Existe t'il une bague pour adapter les objos méca Nikon sur Leica ?

Merci merci

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Août, 2006, 19:33:54 pm »
Bonjour,

...Question imprécise : Leica M ou Leica R ?

Cordialement

*

gégé

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Août, 2006, 23:42:28 pm »
...Sans oublier : Leica au pas de vis 39mm ;)

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Août, 2006, 01:03:30 am »
Berfaz,je t'en prie laisse au Leica son Summicron,ne mélangeons pas les genres.
amitiés.

*

Berfaz

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Août, 2006, 18:24:10 pm »
C'est un Leica R3mot

En fait c simple, j'ai pas de moyens illimités, mais je suis tombé sur ce boitier en dépot vente, a un prix plus qu'interessant, alors j'ai craqué. Mais j'ai pas les moyens d'acheter tt de suite un objo donc en attendant j'essaie de voir si je peux pas trouver une solution...

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Août, 2006, 18:53:18 pm »
Excuse moi je croyais que tu voulais "équiper"un M.
Bonne débrouille...

*

Berfaz

• Invité
« Réponse #6 le: 24 Août, 2006, 19:07:07 pm »
Oui j'ai pas ete tres clair. Je suis déja équipé pas mal en nikon, et il est pour moi hors de question d'equiper mon leica en Nikon, j'essaie juste de trouver une solution temporaire le temps de pouvoir m'acheter un... summicron ?
;)

*

Brollex

• Invité
« Réponse #7 le: 24 Août, 2006, 22:07:53 pm »
Bah, un Elmarit 35mm f2,8 ça fait environ €200,00 , un 50mm f2 ne devrait pas coûter plus de €150,00. Mon Nikkor 50mm f2 m'a coûté €45,00 frais de port compris!

*

Berfaz

• Invité
« Réponse #8 le: 25 Août, 2006, 02:01:15 am »
ha houi mais si je me prends un Leica c justement pour gouter au Leica, et surtout les objectifs donc. Sinon je resterais sur mon matos nikon

mais merci bcps quand meme

« Réponse #9 le: 25 Août, 2006, 11:29:32 am »
Hello
si c'est pour goûter au leica, alors il falait un M, le R est issu d'une forte collaboration en leica et minolta.
Quand j'ai cherché un compact apte a faire des dias de la même qualité que nikon, j'ai fini par m'offrir un M6 et le problème a été de trouver des optiques aussi bonne que nikon.
j'ai commencer avec un elmar 50F2.8, il était repliable et venait d'être recalculé pour le M6J, pas terrible et pas mieux qu'un 50F1.8 mais dix fois plus cher =(
puis un sumicron 50F2.0 d'occase, un model de 1980 environ, pas mieux que l'elmar =( =(
j'ai revendu les deux 50 pour un 35F2.0ASPH qui est aussi bon que le nikon =) mais toujours dix fois plus cher =( ou :lol: suivant son sens de l'humour!
Pour le compléter, j'ai trouvé d'occase un 75F1.4 qui est excellent, aussi bon que l'AF85F1.8, mais à 1500€ (d'occase =(, mais c'est 40% du prix du neuf =) ) une très bonne optique que tout Miste devraient avoir.
Un ans après l'arrêt du "deuxième déclic" j'ai trouvé un 135F2.8 de 1965 à 298€, bah! à ce prix là... mais je ne m'en sert que très rarement car ce n'est pas une de mes focales prefférées. et puis y rentre pas dans le sac :lol: et j'vais pas en racheter un au prix où y sont :lol:
Pour conclure, Leica c'est aussi bon que nikon =) mais plus cher =( mais moins encombrant en M =). Au globale, je ne regrête pas du tout l'investissement car j'ai un système qui me permet de faire d'aussi bonne photo qu'avec le nikon mais plus léger et plus discret :lol:
Pour ceux qui cherchent une alternative à nikon pour voyager léger et les fêtes de familles, un M6 ou MP est bien suffisant avec un 50 ou deux optiques genre 35/90. Les versions TTL sont très moches et un petit SB15 en auto fonctionne très bien. Je déconseille les versions antérieures sans posemetres car pas pratique ainsi que les optiques anciènes si on recherche la qualité maximale (ou simplement égale à nikon ;)).
Leica propose des financements type leasing très avantageux (3% et credit d'impot!)
J.Ph.

*

Berfaz

• Invité
« Réponse #10 le: 25 Août, 2006, 11:57:35 am »
merci pour toutes ces infos.

En fait j'ai craqué pour cet appareil, a ce pris là (100 euros avec moteur et poignée), en tres bon etat. JE recherchais un vrai appareil costaud mecanique hyper simple pour revenir a la base, la photo simple sans technologie "de pointe" qui nous éloigne parfois de notre sensibilité, enfin c le cas pour moi en tout cas...

« Réponse #11 le: 25 Août, 2006, 13:07:15 pm »
costaud? ce n'a jamais été la réputation des réflex leica (R4 notament, R3 je sais pas)
J.Ph.

*

Marcel

• Invité
« Réponse #12 le: 01 Déc, 2006, 01:10:12 am »
Peut être hors délai...,à tout hasard,sur le site de Sinar,et pas sur que la possibilité existe.
  http://sinar.free.fr/

Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #14 le: 01 Déc, 2006, 10:25:08 am »
Citation de: Berfaz
JE recherchais un vrai appareil costaud mecanique hyper simple pour revenir a la base, la photo simple sans technologie "de pointe" qui nous éloigne parfois de notre sensibilité, enfin c le cas pour moi en tout cas...
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais tu aurais pu t'acheter un Nikon FM/2/3 et toutes tes optiques Nikon (sauf DX) auraient été compatibles. Petit, tout mécanique, léger, super robuste. Seuil inconvénient: il fait beaucoup plus de bruit au déclenchement, mais il suffit de tousser un peu quand tu déclenches et personne ne remarque rien :D

jerome

Publicité