Publicité

*

Hors ligne Accordéon

PC Nikkor, kikisédomptercettebête?
« Réponse #15 le: 09 Sep, 2010, 18:54:57 pm »
Amuse-toi bien, ami Sini : c'est le genre de jouet que j'aimerais avoir parfois.  :D
Mouais  ::)

Objectif tordu............................................pour esprit tordu  :lol: :lol: :lol:

Ok, ok, je sors, voilà....................................... :D
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

« Réponse #16 le: 09 Sep, 2010, 20:49:13 pm »
c'est pas gentil de se moquer des handicapés....
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J.Ph.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #17 le: 09 Sep, 2010, 23:58:16 pm »
:lol: :lol: :lol:

J'avoue que l'idée du Tc16a m'a éfleuré l'esprit, tout comme je me suis demandé ce que ça donnerait en inversé :lol: :lol: :lol:

tordu ou décalé, là est toute la question :lol: :D

Ah, ça fait du bien de rigoler un peu car grosse journée, je viens de terminer de bosser pffff :/
tl;dr

« Réponse #18 le: 10 Sep, 2010, 13:32:51 pm »
Bonjour,

Conclusion : mieux vaut s'acheter une chambre... et s'y essayer.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #19 le: 10 Sep, 2010, 22:56:53 pm »
J'avoue que l'idée du Tc16a m'a éfleuré l'esprit, tout comme je me suis demandé ce que ça donnerait en inversé :lol: :lol: :lol:
Il va déjà falloir que tu comprennes "à l'endroit" avant de passer en "inversé" :lol: :lol: :lol:
Euh  :-\ c'est bien de photo que l'on parle  :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #20 le: 10 Sep, 2010, 23:23:48 pm »
ah tu me rassures :lol: :lol: :lol:

Je vais le démonter pour lui faire subir la modif qui consiste à avoir le tilt et le shift parallèle, ça me semble pas mal je crois :) :D

Sinon, j'ai vu un bricolage avec un souflet intermédiaire, ma question où trouve-t-on des schémas pour se confectionner un souflet (la partie accordéon quoi :D)?

Thx :)
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #21 le: 19 Sep, 2010, 17:15:51 pm »
voici une série faite avec le tilt et shift dans la même direction
(vertical)

(horizontal)

tl;dr

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #22 le: 19 Sep, 2010, 21:06:42 pm »
voici une série faite avec le tilt
Pas moyen de gagner un bonus ou une partie gratuite, avec ce tilt ?  :lol: :lol: :lol:

Blague à part, pour isoler un sujet, c'est parfait !
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #23 le: 19 Sep, 2010, 21:13:12 pm »
si si, c'est partie gratuite à gogo, on gagne à chaque coup  :D :lol: :lol:

Ceci dit, j'ai découvert l'in-con-vénient d'avoir le tilt et le shift dans le même axe, lorsque les deux fonctions sont sollicitées à fond, on je vois pratiquement plus rien dans le viseur, même avec le diaphragme ouvert au max (en extérieur, en plein soleil du moins)
tl;dr

Décentrements et bascules, etc.
« Réponse #24 le: 24 Nov, 2010, 12:29:30 pm »
Bonjour,

Le forum "Galerie Photo" vient de produire un excellent article technique intitulé : "Décentrements, bascules et règle de Scheimpflug en petits et moyens formats." de Emmanuel Bigler.

Courrez-y vite, il y a là de quoi combler nos plus consciencieux adeptes des "cailloux mobiles"

(www.galerie-photo.com)

Cordialement.

« Réponse #25 le: 24 Nov, 2010, 12:53:57 pm »
Bertrand, je me permets de regrouper ton post avec le fil existant à ce sujet. ;)

*

NickRaven

• Invité
« Réponse #26 le: 25 Nov, 2010, 13:57:58 pm »
Y'a pas à dire, j'aime beaucoup l'effet produit par ces objectifs. Je n'en acheterai pas car je pense que c'est le genre de matos que je sortirais deux fois par an, mais j'aime vraiment.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #27 le: 26 Nov, 2010, 16:29:11 pm »
Y'a pas à dire, j'aime beaucoup l'effet produit par ces objectifs. Je n'en acheterai pas car je pense que c'est le genre de matos que je sortirais deux fois par an, mais j'aime vraiment.

En effet Nick,  on ne peut pas acheter tout ce qui semble intéressant ou amusant :D

Perso j'ai craqué car trop curieux, mais on s'étonne à l'utiliser bien plus souvent que ça, bien qu'ayant un 85/1.4, je le lui préfère dans certaines situation car sa Map mini est vraiment un atout non négligeable, tout ce qui est proxy photo, je le fais avec le PC85

sans effet de balance ou décentrement, un très bon proxy lens,
tl;dr

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #28 le: 26 Nov, 2010, 16:55:06 pm »
sans effet de balance ou décentrement, un très bon proxy lens,
Oh la honte, pour quelqu'un qui aime travailler avec de grandes ouvertures, f/6  :hue: :lol:

« Modifié: 26 Nov, 2010, 16:57:24 pm par Accordéon »
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #29 le: 26 Nov, 2010, 16:59:59 pm »
 :lol: :lol: :lol:

Petites ou grandes, faut varier les plaisirs :lol: :lol: :lol:

Tu sais contrairement au live, avec les cailloux, certains plus on s'approche, plus le trou devient "petit" même si on n'y touche pas :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité