Publicité

Bizarerie D100 et CF 2giga extreme III
« le: 22 Août, 2006, 20:00:46 pm »
Bonjour.

Petite bizarerie qui m'escagasse....  je me suis offert une carteCF scandisk 2 giga extreme III :) , et dans le D100 a chaque enregistrement le code  "err" clignote :(  ?  cependant l'enregistrement même en mode rafale semble fonctionner correctement. Comme de bien entendu la documentation du D100 ne connait pas cette carte, et mon D70 n'etant toujours pas revenu du SAV ( 1mois ) je n'ai pas pu tester la carte sur un autre boitier. avez vous déjà constaté cette annomalie ?

le problème ne ce pose pas avec une autre carte ( 1 giga premier prix ), le formatage n'a rien donné reset appareil de même

je n'ai pas trouvé de pb similaire dans le forum

Cordialement
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Août, 2006, 20:47:36 pm »
le firmware du D100 reconnaît-il les cartes d'une telle capacité ???

ce qui, au passage, ne l'empêche pas de fonctionnner avec... mais ceci explique peut-être ce dode "err" qui clignote ???
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Août, 2006, 22:16:18 pm »
D100 avec carte Sandisk Extreme III 4 GO, reconnue sans problème !

*

gégé

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Août, 2006, 23:06:45 pm »
Est-ce une vraie Sandisk, ou est-ce une contrefaçon ?

Méfiez-vous des cartes mémoires vraiment pas chères sur eBay ou autres de sites de vente : <<< Clic >>>

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #4 le: 22 Août, 2006, 23:18:54 pm »
Non ! une vraie, achetée "normalement" en France

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #5 le: 22 Août, 2006, 23:21:33 pm »
Pas de problèmes non plus avec une 2GO microdrive Hitachi

*

gégé

• Invité
« Réponse #6 le: 22 Août, 2006, 23:22:15 pm »
Citation de: jacdesalpes
Non ! une vraie, achetée "normalement" en France
Je pensais plutôt à celle de jean-loup, qui ne fonctionne pas...

« Réponse #7 le: 23 Août, 2006, 11:47:31 am »
bonjour

C'est un vrai achetée plein pot chez D...y pour 129 Neuros, l'on m'a conseillé de faire un premier formatage avec un lecteur CF sur un PC, et d'utiliser la fonction effacer media rescue PRO. je tente l'essai et je vous tiens informé

jacques ta carte 4 gigas tu l'a formaté commentla premiere fois (via pc ou direct D100 ? )

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #8 le: 23 Août, 2006, 12:08:04 pm »
Direct sur le D200, je n'ai jamais formaté mes cartes sur PC

*

Philou67

• Invité
« Réponse #9 le: 23 Août, 2006, 12:19:22 pm »
Attention, les appareils ne reconnaissent pas toujours correctement les cartes formatées sur PC, il vaut mieux en effet la formater avec l'appareil numérique
Sinon j'ai eu la même réaction que Scalène, c'est à dire se demander si le D100 arrive a gérer les grandes capacités.

« Réponse #10 le: 23 Août, 2006, 13:16:06 pm »
Au niveau du D100, la carte n'est effectivement pas référencée dans les cartes compatibles, pour cause, elle n'existait pas a l'époque ( la doc s'arrete au 256 Mo.) cependant jacques ayant une 4 giga avec laquelle il n'a pas de problème, je présume que ma deux gigas devrait passer.

Désormais, je me pose simplement la question si le D100 est capable de les formater correctement. ( 4gigas jacdesalpes formatée sur D200)
je me souvient d'un pb avec Windows ou les disques de + de 2.5G n'étaient pas formatables, mais quand meme reconus. C'est peut-être le même type de pb, j'aurai un lecteur externe ce soir et je vais tenter la manip, je vous tiens informé si non retour a l'acheteur, la carte peut-être defectueuse. de toute façon je n'ai pas d'autre moyens de la formater.

Ce que je ne sais pas encore c'est le type de formatage ( FAT16 FAT32 NTFS ou autre... )

Merci

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #11 le: 23 Août, 2006, 14:17:14 pm »
Peut-être as-tu la possibilité de faire formater ta carte sur un D200 chez un photographe (si toutefois c'est la solution ?)

« Réponse #12 le: 23 Août, 2006, 19:36:23 pm »
Bon bin bof ! je comprend plus rien mais c'est peut-être pas la carte

test surla carte
     j'ai emprunté le lecteur multicarte ( apolo UsB ) du voisin ( c'est pas cher je vais m'en offrir un)
     Chargement des photos ( 10 en tout ) et bloquage sur une ou deux mais le transfert ce fait :(
      Mise a zero de la carte -> message plus d'unitée dans le lecteur E après près de 20 minutes et 3% réalisé  :(
      (abandon de cette idée je pensais être sur la bonne piste...)
      formatage en fat32 et fat16 -> pas de message d'erreur, tests si dessous sur chaque mode de formatage
      test de l'appareil ( raw et AFS17-35 f2.8 ) en rafale mon canapé est contant de ses photos (  code err au 6 ou 7 iéme déclachements  , le code err apparait comme si la carte ne donnait pas de réponse..... puis encore 3/4 déclanchements successifs et re code err.... qui disparait a l'extinction de la led verte. chouette c'est la carte me dis-je!

pour info il n'y de différence sur le nombre de vue sur les trois type de formatage testé ( fat16 fat32 et D100) ;

progrès : le code "ERR" qui apparaissait dès la première photo, apparais désormais a la Xème

test avec une carte moins rapide  -> même problème après x déclanchements et M.... :(

test  avec mon 50 AF  pas de problème ( juste un ralentissement quand le buffer et plein....)
test avec le 18-78 AFS itou
test avec AFS 80-200 f2.8  itou

bon je reprend le 17-35 et la tout fonctionne, changement de carte la fameuse 2giga et la itou même test plus de code "err"
je comprend plus rien !

si vous avez une idée je suis partant ( eventuellement tester mon 17-35 et/ou ma carte sur un de vos boitiers..en RP )
me contacter en Mp si vous etes partant ( apéro offert bien sur ! ) sinon SAV nikon et la retour a l'argentique.

mon 17-35 je viens de l'avoir, c'est surprenant la vitesse en mode rafale...

j'ai au moins 200 photos de mon canapé maintenant :lol:
Et mon D70 est toujours au SAV ! :(

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #13 le: 23 Août, 2006, 19:50:34 pm »
Je ne pense pas que l'objectif soit pour quelque chose dans tout ça ! J'incriminerais plutôt la carte elle-même (?) de toutes façons le formatage doit se faire avec l'appareil lui-même et non avec le PC

« Réponse #14 le: 23 Août, 2006, 21:04:12 pm »
Jacques.  
malheureusement  pour moi, je pense que tu as tords pour ce cas là, car maintenant j'arrive systèmatiquement a reproduire la panne. le problème viens de l'ouverture du 17-35. dès que je ferme a plus de 5 -> code erreur une fois sur deux jamais sur une ouverture plus grande, fermé au dessu de 5.6 c'est erreur a coup sur.

le fait d'avoir fait des tests en mode p, l'ouverture changeait d'ou ma mauvaise analyse. la carte 2g et le 17-35 sont arrivé en même temps, le 17-35 je l'avais surtout testé en f2.8 jusqu'a present.

mon malheur est grand car acheté a HK sur ebay, j'ai une pseudo garantie MACK 3ans mais je pense que je vais galérer un max .  la commande de diaph semble cependant fonctionner, mais je n'ai vraiment pas ce code avec les autre obj..

je suis bien triste ! ......

Publicité