Bon bin bof ! je comprend plus rien mais c'est peut-être pas la carte
test surla carte
j'ai emprunté le lecteur multicarte ( apolo UsB ) du voisin ( c'est pas cher je vais m'en offrir un)
Chargement des photos ( 10 en tout ) et bloquage sur une ou deux mais le transfert ce fait

Mise a zero de la carte -> message plus d'unitée dans le lecteur E après près de 20 minutes et 3% réalisé

(abandon de cette idée je pensais être sur la bonne piste...)
formatage en fat32 et fat16 -> pas de message d'erreur, tests si dessous sur chaque mode de formatage
test de l'appareil ( raw et AFS17-35 f2.8 ) en rafale mon canapé est contant de ses photos ( code err au 6 ou 7 iéme déclachements , le code err apparait comme si la carte ne donnait pas de réponse..... puis encore 3/4 déclanchements successifs et re code err.... qui disparait a l'extinction de la led verte. chouette c'est la carte me dis-je!
pour info il n'y de différence sur le nombre de vue sur les trois type de formatage testé ( fat16 fat32 et D100) ;
progrès : le code "ERR" qui apparaissait dès la première photo, apparais désormais a la Xème
test avec une carte moins rapide -> même problème après x déclanchements et M....

test avec mon 50 AF pas de problème ( juste un ralentissement quand le buffer et plein....)
test avec le 18-78 AFS itou
test avec AFS 80-200 f2.8 itou
bon je reprend le 17-35 et la tout fonctionne, changement de carte la fameuse 2giga et la itou même test plus de code "err"
je comprend plus rien !
si vous avez une idée je suis partant ( eventuellement tester mon 17-35 et/ou ma carte sur un de vos boitiers..en RP )
me contacter en Mp si vous etes partant ( apéro offert bien sur ! ) sinon SAV nikon et la retour a l'argentique.
mon 17-35 je viens de l'avoir, c'est surprenant la vitesse en mode rafale...
j'ai au moins 200 photos de mon canapé maintenant

Et mon D70 est toujours au SAV !