Publicité

*

itsukushima

• Invité
Nikon D7000, remplaçant du D90 ?
« Réponse #60 le: 09 Sep, 2010, 14:03:01 pm »
t les supers soirées chiantes chez Tatie avec le beauf qui dort :'( :'( :'(

vive le numérique
:lol: Ce n'est pas mieux avec la série d'images de WE ou que l'on nous inflinge lors du retour de vacances ou de voyage sur l'écran TV
Non Non vive l'argentique....
Les images ne vous plaisent pas filez l'album au Bof et occupez vous de la belle soeur :-*
@+
Slts

Publicité

*

silatsteve

• Invité
« Réponse #61 le: 09 Sep, 2010, 16:29:26 pm »

Ya une date (approximative) de sortie prévue?  :hue:

*

jerem57

• Invité
« Réponse #62 le: 09 Sep, 2010, 16:44:44 pm »
selon les rumeurs il devrait etre anoncé avant photokina, les annonces ce faisant principalement le mercredi beaucoup d'entre nous attendent le d7000 mercredi prochain !

*

itsukushima

• Invité
« Réponse #63 le: 09 Sep, 2010, 16:48:40 pm »

Ya une date (approximative) de sortie prévue?  :hue:

:'( C'est ultra confidentiel...On a le droit de rêver certainement vers Noël de l'an .... :P
@+
Slts

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #64 le: 09 Sep, 2010, 16:56:48 pm »
selon les rumeurs il devrait etre anoncé avant photokina, les annonces ce faisant principalement le mercredi beaucoup d'entre nous attendent le d7000 mercredi prochain !
bonne analyse ...

*

Charelé

• Invité
« Réponse #65 le: 09 Sep, 2010, 17:43:36 pm »
Aucun intérêt pour deux emplacements de cartes SD. Nikon ferait mieux d'y ajouter un emplacement Compact Flash.

*

dorka

• Invité
« Réponse #66 le: 09 Sep, 2010, 17:53:17 pm »
j'hesitai durant l'eté pour un D300s bon plan de st Martin , finalement un peu frileu sur ce coup la j'attendai un eventuel successeur, soit pour la nouveauté soit pour le prix en baisse du D300S .
Et voila ce D7000 qui arriverai avec tout les arguments qui vont bien ... miam mais que c'est long ...  :rolleyes:

en esperant que les essais confirme les promesses .

ps: le segment D(3)00 etait un bon palier quand meme

*

jim190669

• Invité
« Réponse #67 le: 10 Sep, 2010, 01:53:02 am »
Bonsoir,

Désolé, mais j'ai du mal à vous suivre. Le D7000 "remplacera" le D90 alors pourquoi le comparer au D300 ou D300s?  :hue: Je ne parlerai pas des qualités et défauts de tous ces boîtiers que je ne possède pas (surtout le D7000!) mais c'est comme si, 15 ans en arrière, nous avions hésité entre acheter un F80 et un F100 pour remplacer un F90x il me semble. Le F80 avait beaucoup de qualités reprises du F100 (autofocus, mesure de lumière comparables) mais certainement pas la même construction, nervosité ni le même viseur, bref comme aujourd'hui deux gammes différentes.

Enfin laissons sortir ce D7000, ou au moins être annoncé.  :D Mais j'ai l'impression que la discussion s'égare dans des comparaisons qui ne devraient pas avoir lieu d'être. :)

A+

*

dorka

• Invité
« Réponse #68 le: 10 Sep, 2010, 06:45:35 am »
les comparaison sur les gammes n'ont pas lieu d'etre peut etre il n'empeche que le D300s n'a pas de remplacant en rumeur et que le D7000 ( ou peu importe son nom ) le surclasse sur les 3/4 de sa fiche technique ... reste l'ergonomie ...

alors peut etre que les infos sont fausses mais au jour d'aujourd'hui le comparo est quand meme legitime

bref je m'abstiendrai de "partager " la prochaine fois

*

denarg

• Invité
« Réponse #69 le: 10 Sep, 2010, 09:25:44 am »
Moi qui attendait le remplaçant du d90, je suis déçu, je vais finalement pour quasi le même prix acheter un d300s,
Car si je suis la logique Nikon les Dx000 sont maintenant dépourvu du moteur af, ce qui pour moi est rédhibitoire,
je n'ai que des af-d. Alors tant pis, sinon attendre un écentuel D400 mais à quel prix ??

Ce que Nikon fait, c'est surtout du marketing et de la vente forcée pour obliger les gens au fure et à mesure de changer leur parc d'objectifs.
M'enfin c'est ça le commerce, il paraît.

Mais il y aura tjs ceux qui arriveront à faire de belles images avec du vieux matos ;-)

*

bachlor

• Invité
« Réponse #70 le: 10 Sep, 2010, 10:16:07 am »

Ce que Nikon fait, c'est surtout du marketing et de la vente forcée pour obliger les gens au fure et à mesure de changer leur parc d'objectifs.
M'enfin c'est ça le commerce, il paraît.

c'est la base du "je veux des sous"...

mais faut avouer que c'est possible, admettons que D300s meurs avec une éventuelle fusion D7000 = > D90 + D300s, admettons, on verra ;)

ça veut dire que ceux qui veulent la bonne ergonomie qui va bien -> occaz s'ils veulent rester en DX, ou passage forcé au FX et donc achat des gros cailloux en vendant ses beau (imaginons les pauvre qui ont le 17-55)
ou tout simplement, on continu son petit bonhomme de chemin en D300, D2 ou autre, et un jour on viendra mettre dans sa collection un D3s qui n'aura plus de valeur car le D4S est sorti et basta :lol:

on verra bien les copains, en attendants, ce que j'ai chez moi marche bien  ;D

« Réponse #71 le: 10 Sep, 2010, 10:22:26 am »
Même si le D7000 a de meilleurs caractéristiques que le D300s, sa ne veut pas dire que le celui ci est de la merde a entendre tout monde uniquement les caractéristique papier compte, ergonomie, rapidité du moteur AF si il y en a un, le viseur....c'est bien beau 16MP.... mais encore faut-il pour beaucoup apprendre a faire des photos ( et je ne dit pas que je sais en faire loin de la), car un belle appareil n'est rien sans un minimum de technique, de créativité, et surtout de passion car les photos c'est avant tout une passion, et non un collection de matériel hors de prix qu'on ne sais pas utilisé.

Moi je dit beaucoup d'entre nous font de très belle photo avec des d40, d80, d60.... alors arrête de dire que le d7000 va effacer le d300s qui est loin d'être une relique, et beaucoup d'entre nous qui en possède un sont loin je pense d'en utiliser toute les fonction et tout les capacité, moi je le premier je pense.

Voila pour ma part, maintenant je ne dit pas que le d7000 est nul, il a plutôt l'air pas mal sur le papier, mais se ne sont que des mots, a voir la gestion du bruit (bon c'est Nikon mais personne n'est a l'abri d'un raté), l'anti-poussière, l'ergonomie du boitier ( forme, bouton, personnalisation des touches...), puis tout simplement les images qu'il fourni.

Tout cela est a voir et a teste avant de juger telle ou telle boitier face au d7000.

Bonne continuation a tous.
D300s - Nikkor 85mm f1.4 afs - Nikkor 60mm micro f2,8 - Nikkor 35mm f1,8 -  Nikkor 50mm f1.8 afs - Sigma 10-20 f3,5 - Sigma 120-400mm f4.5-5.6 - Tamron 17-50 f2.8 - Cullman Magnesit 525 M

Mon flickr http://www.flickr.com/photos/syronn2011/

*

bachlor

• Invité
« Réponse #72 le: 10 Sep, 2010, 10:26:05 am »
+1

et c'est parce que je n'ai pas eu la patience, enfin je n'ai jamais réussi à me trouver un D2, mais je pense que je n'aurais pas hésité par rapport au D300.
mais maintenant, c'est fait et je suis bien content :)

mais c'est comme ça, aujourdhui, c'est neuf donc cest mieux  ::)

quand je pense que j'ai acheté (oui ok HS :p) un LCD 40 pouces à mois de 800e parce qu'ils vidaient les stocks pour mettre les nouvelles 3D alors que la TV avait à peine 8 mois, je trouve que ça c'est bon surtout que les 2000e pour la 3D + les 1OO e par paire de lunettes  =D

« Réponse #73 le: 10 Sep, 2010, 19:31:55 pm »
C'est interessant ça, je suis en phase d'achat pour un D300s.
Dois je attendre encore un peu, le D7000 sera t-il a la hauteur du D300s ?

Si j'achate le D300S, je serait frustré si dans quelques mois le remplacent est en format FX...  =|

Hé oui, tel est notre destin à nous pauvres consommateurs de matériels électronique. C'est comme la micro-informatique il y a 5 ans! Tu achetais le Pentium xxx super rapide avec ... Incroyable! 750 Mo de RAM! Le super pied! T'étais fier! Et à peine 3 ans après tu as le pentium quadruple coeur et une RAM à minimum 4Go. Autrement dit, tu te retrouves aujourd'hui avec une bouze! Et il en va ainsi du marketing et de la consommation. Achète donc le matériel qui te fais envie aujourd'hui (et qui bien sûr correspond à tes besoins) et oublie le reste. Sinon, tu as le collodion humide. C'est très bien aussi., Si, si. Blague dans le coin.

*

itsukushima

• Invité
« Réponse #74 le: 10 Sep, 2010, 20:55:39 pm »
Hé oui, tel est notre destin à nous pauvres consommateurs de matériels électronique. C'est comme la micro-informatique il y a 5 ans! Tu achetais le Pentium xxx super rapide avec ... Incroyable! 750 Mo de RAM! Le super pied! T'étais fier! Et à peine 3 ans après tu as le pentium quadruple coeur et une RAM à minimum 4Go. Autrement dit, tu te retrouves aujourd'hui avec une bouze! Et il en va ainsi du marketing et de la consommation. Achète donc le matériel qui te fais envie aujourd'hui (et qui bien sûr correspond à tes besoins) et oublie le reste. Sinon, tu as le collodion humide. C'est très bien aussi., Si, si. Blague dans le coin.

Bonsoir, il y a mieux et beaucoup moins onéreux le..... sténopé.
Lui n'a pas changé "Electronic"... MàP AF VR ....balance des blancs, ISO ASA DIN ....PdC Vitesse   DX FX  Ké za Co?
Une boite de conserve, une boîte à chaussure: un trou, une feuille de papier sensible, un mur pour poser la boîte et du TEMPS pour une image que personne ne pourra copier.
Un instant inoubliable qui enregistre un moment de vie, qui dans votre mémoire visuelle ne s'est jamais fixé. Hé oui vous avez un film LE STENOPE à une image.
@+
Slts   

Publicité