Même si le D7000 a de meilleurs caractéristiques que le D300s, sa ne veut pas dire que le celui ci est de la merde a entendre tout monde uniquement les caractéristique papier compte, ergonomie, rapidité du moteur AF si il y en a un, le viseur....c'est bien beau 16MP.... mais encore faut-il pour beaucoup apprendre a faire des photos ( et je ne dit pas que je sais en faire loin de la), car un belle appareil n'est rien sans un minimum de technique, de créativité, et surtout de passion car les photos c'est avant tout une passion, et non un collection de matériel hors de prix qu'on ne sais pas utilisé.
Moi je dit beaucoup d'entre nous font de très belle photo avec des d40, d80, d60.... alors arrête de dire que le d7000 va effacer le d300s qui est loin d'être une relique, et beaucoup d'entre nous qui en possède un sont loin je pense d'en utiliser toute les fonction et tout les capacité, moi je le premier je pense.
Voila pour ma part, maintenant je ne dit pas que le d7000 est nul, il a plutôt l'air pas mal sur le papier, mais se ne sont que des mots, a voir la gestion du bruit (bon c'est Nikon mais personne n'est a l'abri d'un raté), l'anti-poussière, l'ergonomie du boitier ( forme, bouton, personnalisation des touches...), puis tout simplement les images qu'il fourni.
Tout cela est a voir et a teste avant de juger telle ou telle boitier face au d7000.
Bonne continuation a tous.