dans ce cas ce que je n'arrive pas a comprendre: c'est pourquoi s'embeter a acheter des objos dx si on se doute que l'avenir est le FF autant investir dans des objectifs que nous pourrons reutiliser qu'en pensez vous ?
J'en pense que pour l'instant l'équation est simple:
un D3000 coute 350 € alors que le premier plein format chez Nikon (D700) est à 2000 €
Il y a évidemment un énorme potentiel d'acheteurs pour le premier. Acheteurs qui, dans leur immense majorité, ne sont absolument pas prêts à sortir 2000 € pour un appareil photo

Donc qui ne passeront jamais au format FX tant que celui-ci ne se trouvera pas à un tarif démocratique. Et rien n'indique que cela puisse arriver dans un avenir proche.
Sans compter que les optiques FX, à performances identiques, coûtent aussi beaucoup plus cher.
Je pense donc que le DX a de beaux jours devant lui et le choix de Nikon de continuer à étoffer l'offre en optiques dans ce format ne fait que conforter cette idée.
En revanche, si tu vois ton passage au FX relativement proche, le 35 mm f/2 est sans doute un bon choix. En tout cas, c'est celui que j'ai fait lorsque j'ai acheté le mien pour le D300 et que je suis bien heureux de trouver aujourd'hui sur le D700