Publicité

*

Fred.R

• Invité
Scandale ! comment Nikon pourri ses capteurs et nos images
« Réponse #30 le: 26 Août, 2010, 12:27:14 pm »
...
PS :  par rapport à la pub, et ce n'est que mon avis, elle est toujours mensongère !  Quand je vois une super nana faire un malaise, yeux mi-clos, bouche entrouverte, parce qu'elle mange un yaourt...

Mince, et dire que moi pendant toutes ces années, je croyais qu'elle avait un orgasme.  =D

Comme quoi tout est sujet à interprétation.

Publicité

*

crumpler

• Invité
« Réponse #31 le: 26 Août, 2010, 12:41:30 pm »
Ca derrange que l type de photographe en fait ?

« Réponse #32 le: 26 Août, 2010, 13:25:46 pm »
Puis comme j'ai autre chose à faire que de couper en 4 les pattes des mouches ....

Pauvres mouches!

Elles se font deja sodomiser...

V'la maintenant qu'on veut leur couper les pattes en quatre! :lol:

Non, tapez pas, c'etait juste pour vous asticoter... ;C
Homo erectus manuelfocus

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #33 le: 26 Août, 2010, 16:29:05 pm »
houlàlà Franz, c'est pourtant un classique d'utiliser une photo que l'on a à son mur, une photo de bonne qualité ( peu importe son origine numérique ou pellicule ), puis de la photographier avec différents appareils photos pour observer les différences de colorimétrie et de netteté ( entre autres ). On a ainsi un sujet constant .
Ils ont fait pareil avec la mire de test. Dpreview a aussi un setup immuable composé d'objets, photos et dessins, pour tester les appareils depuis des années.

*

tibor

• Invité
« Réponse #34 le: 26 Août, 2010, 21:29:12 pm »
Delacroix, si tu veux un scoop sache que Canon utilise des filtres passe-bas encore plus mauvais que nikon. J'ai fais l'erreur de me procurer un 550D (pour la video) et les resultats du capteur 18MP sont quelque peu catastrophiques avec une bonne lentille, pour du paysage.
J'aimerais beaucoup moi aussi que les fabriquants se concentrent plus sur le developpement de ce probleme que sur la montee en MP (pour nous faire acheter des optiques plus fines et plus cheres ?)

« Réponse #35 le: 26 Août, 2010, 22:59:56 pm »
Delacroix : ok, j'arrête l'ironie facile, et, en tant qu'amateur peu éclairé, (te) pose la question :

Je ne doute pas un quart de seconde que le MF produise des photos de grande qualité, il faut bien une différence entre un appareil à 15000 euros (plus ?) et un à 1500 - 2000....

Mais d'où vient cette qualité :  de l'absence de filtre AA, ou de la puissance d'un capteur MF  (ou d'ailleurs) ?

Honnêtement, c'est juste par curiosité, car je n'ai ni les moyens ni l'envie du MF, mes 200 et S3 suffisant largement à mes exploits...
christophe...   de rivesaltes !

*

lebelge

• Invité
« Réponse #36 le: 26 Août, 2010, 23:07:44 pm »
lisant ce post

j'ai une petite question car je ne comprends pas tout je débute

est-il possible d'enlever se filtre ?

par exemple sur mon D90 cela m'eviterai d'acheté un objectif très cher pour avoir un meilleur piquet

« Réponse #37 le: 26 Août, 2010, 23:09:20 pm »
Mince, et dire que moi pendant toutes ces années, je croyais qu'elle avait un orgasme.  =D

Et pourquoi tu crois qu'on a tous des yaourts au frigo ?
« Modifié: 27 Août, 2010, 00:28:00 am par chrisderiv »

« Réponse #38 le: 26 Août, 2010, 23:12:25 pm »
lisant ce post

par exemple sur mon D90 cela m'eviterai d'acheté un objectif très cher pour avoir un meilleur piquet

Oui tu peux l'enlever en frottant le miroir au papier de verre...

Je suis déjà loin.....................................=>[]
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #39 le: 26 Août, 2010, 23:17:40 pm »
hello
je ne sais pas, aucun de mes 3 numériques n'a de filtre AA (kodak DCS 760, M8, photophase)
le Kodak 760 me donne déjà de très beau tirages en 90x135cm (c'est bien des centimètres, il n'y a pas de fautes de frappe....)
J.Ph.

« Réponse #40 le: 26 Août, 2010, 23:24:39 pm »
lisant ce post
Si tu suis le lien du premier post, tu verras que oui, on peut l'enlever. Et que l'opération coûte en gros 400€.

*

tibor

• Invité
« Réponse #41 le: 27 Août, 2010, 01:19:19 am »
a quand des pixels ronds ou hexagonaux sans filtre AA, comme ca, plus de moire et des images douces et piquees a la fois (comme du Film en qq sorte ) ! :cool:

« Réponse #42 le: 27 Août, 2010, 05:25:45 am »
http://www.thephotoforum.com/forum/photographic-discussions/178121-having-anti-aliasing-filter-removed.html

En pianotant cette nuit j'ai trouvé cette discussion qui semble être intéressante, surtout ce qu'écrit  "Garbz"  parce qu'il dit  " ... I'm an EE...", ce que je suppose vouloir dire  "Electronics Engeneer" vu la suite de la phrase et le contexte général de son propos.

Evidemment c'est en anglais, donc comprenne qui pourra  (d'ailleurs, perso, c'est plus la nature de ce qu'il explique qui me passe à douze mille que l'anglais utilisé !).  

J'ai cru comprendre que le gain  (bien réel, mais sans pousser mémé quand-même)  en définition / netteté se fait au prix de problèmes sur la précision des couleurs, en plus de la question du moiré, mais bon, faut lire pour bien voir ce qu'il explique.

Ce qui est certain, c'est que ces braves gens de chez  "Madmax"  se contentent bien gentiment d'expliquer les bénéfices obtenus par cette manip, et glissent prestement sur ce qui est moins réjouissant...   Business is business !
« Modifié: 27 Août, 2010, 06:03:51 am par chrisderiv »

« Réponse #43 le: 27 Août, 2010, 08:40:23 am »
Le sujet a été longuement débattu sur Photim euhhhhhhhhh Chassimages  ;)

*

lebelge

• Invité
« Réponse #44 le: 27 Août, 2010, 09:37:22 am »
ça serai sympa si une personne de chez nikon pouvez prendre part à ce sujet pour nous donner plus de précision sur leur choix d'utiisation de se filtre

nous sommes sur nikon passion  ;D

Publicité