Publicité

*

cricou

• Invité
mon 1er boitier numerique
« le: 25 Août, 2010, 22:28:20 pm »
ca y est...,il vient d'arriver et nous venons de faire connaissance durant une petite heure...

un nikon D700,pour rester dans la philosophie 24x36.....mon 1er reflex numerique....

Whaou,suis pas decu ,une jolie bete, sobre,massif on voit que c'est du serieux....
prise en main rapide et intuitive tout me tombe sous la main,une bonne ergonomie les differents mode et commandes de base ne me change pas beaucoup du F801...le feeling Nikon est bien la....

enchanté par le viseur moi qui porte des lunettes il est super, grand lumineux....peut etre pas un 100% mais lorsque on vient de l'argentique et que l'on a fait pendant des années avec un 0,90 a 0,92 et bien c'est cinemascope.......mes objos fixes impecc et meme mon petit zoom 35-70 passe le test du moins pour le moment et ce afin de limiter un peu la casse niveau finance..... ;)

je redoutais un peu la complexité de tous les menus et possibilités de l'appareil....vrai y'en a un paquet  !!!! mais bon monté avec son optique de base ,reglages simples...y"a deja de quoi s'amuser et de prendre de jolies photos,,et puis 4semaines de congé bientot ca laissera le temps d'approfondir tout ca......
merci a vous tous,au differents conseils et avis auquels j'ai pu acceder par le biais du forum et qui m'ont beaucoup aidés dans mon choix pour ce super boitier....bonnes photos

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 26 Août, 2010, 01:38:08 am »
Bienvenue sur NP avec tout nouveau joujou :)

Il y a un topic dédié sur le D700, tu y trouveras sûrement des infos (si tu en cherches du moins :D )

Il est clair que le numérique est un autre univers que l'argentique mais ça reste un appareil photo :D
tl;dr

« Réponse #2 le: 27 Août, 2010, 14:50:43 pm »
Bon choix, ce boîtier est vraiment super !

Par contre une fois le cap des réglages franchi, concentre-toi sur le post-traitement : cette étape est cruciale et permet quand elle est maîtrisée de tirer le maximum de ses fichiers. A l'inverse, un mauvais post-traitement soit ruine les images soit revient à utiliser son équipement à 20% de ses possibilités...

Bonne chance et bonnes photos,

Buzzz 

*

jmd2

• Invité
« Réponse #3 le: 27 Août, 2010, 20:02:11 pm »
pense aussi à changer ton objo pour un meilleur
sinon, t'auras investi dans un  D700  alors qu'un D300 ou un D90 suffisait  ;)

aaaaa
« Modifié: 27 Août, 2010, 20:03:56 pm par jmd2 »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 27 Août, 2010, 20:43:12 pm »
Docteur, quel boîtier ai-je besoin moi? :lol: :lol: :lol:

Patapay, spourire hein! :D
tl;dr

« Réponse #5 le: 07 Sep, 2010, 20:50:07 pm »
felicitations
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

« Réponse #6 le: 07 Sep, 2010, 21:26:35 pm »
Premier numérique avec un D700 et ben t'en as de la chance .
Sinon comme dit jmd2 pense à investir au plus vite dans un cailloux qui mérite ce boîtier car sinon ce serait dommage.

Publicité