Tout d’abord, un grand merci pour vos avis. Je suis victime de harcellement de la part de ma chère… et tendre, de mes enfants, de mes amis qui veulent ou ont tous des macs…
Pour répondre à vos questions et remarques …
… Va-t-il rester chez moi ou sortir ? Il restera à la maison mais c’est tellement plus beau et pratique (dixit ma femme) un portable.
… Equation portable/qualité d’écran : Je sais qu’un portable, c’est alléatoire. C’est pourquoi, je pourrais envisager d’acheter un écran fixe. Ceci dit, il m’avait semblé que les écrans marques étaient étalonnés d’origine.
… Ecran externe de qualité : 1000 roros, c’est cher… mon département IT et Tibor me vantent la qualité des Samsungs (non led pour l’instant). Qu’en pensez-vous ?
… Le macmini n’a de mini que sa taille, pas son prix. Autant prendre un macbook ;-)
… Pour le futur : je dis bien avouer que je me suis fais plaisir l’année passée en achetant 2 très bons boîtiers Nikon en occase dont un qui ne fait que 4 millions de pixels (si vous voyez celui dont je parle) et l’autre 12 millions. Je ne pense donc pas que mes attentes au niveau logiciels et poids de fichiers vont augmenter de si tôt.
… Pour le côté Mc Giver, c’es vrai que PC est tellement plus répendu au niveau des possbilités d’intervention… mais le Mac démarre tout de suite, ne fait pas de bruit, a une belle pomme…
… Message spécial pour Jaco : Je vois que tu as plus de latitude que moi avec ton épouse… Et au niveau du changement après 15 ans, j’ai l’impression que tu remets beaucoup de chose en question pour l’instant : du D3 au Samsung, du FX au 4/3, … ;-) ;-) ;-)
Et donc le winner pourraît être un macbook 13’ avec 4 GB de mémoire vive et un écran complémentaire ou … un Asus sous Windows 7 si j’écoute mes collègues du département IT car plus performant pour moins cher.
Pour paraphraser MrFred, j’adore la photo mais je me tâte toujours… Le choix entre les rouges et les jaunes a été tellement plus simple