Publicité

*

Kikou

• Invité
Pour ceux qui se posent encore des questions!...
« Réponse #60 le: 24 Août, 2010, 18:49:42 pm »
Non mais quand on prend l'intégralité du contenu de la discussion, je suis, pour ma part, du côté de Dominique_R, car il est certes évident que cette photo a été posté pour rigoler et non à de frauduleuses fins, il en reste néanmoins qu'il y a une violation des droits et ça c'est indéniable et, j'avoue que je serais aussi irrité si je connaissais l'auteur de la photo volée... :P

Tout à fait d'accord, il est clair que Wheel n'a pas mis cette photo dans le but d'en tirer un profit ou de nuire, donc, la réaction de Dominique_R est elle bien en adéquation avec la gravité de l'affaire, je n'en suis pas sûr.
De plus Wheel a tenté de réparé son erreur dés que le problème a été soulevé en faisant des recherches, donc, je pense que le pauvre Wheel n'avait pas mérité qu'on le traite de la sorte.

Publicité

*

Passan59

• Invité
« Réponse #61 le: 24 Août, 2010, 19:10:53 pm »
Je suis bien d'accord avec toi et en général avec Dominique_R sur le fait de protéger ses oeuvres ( Si on publie les miennes, sans mon autorisation, j'en serai quand même fier, vue mes maigres talents de photographe :lol: :lol: :lol:) mais c'est le risque d'internet de voir ses oeuvres utilisés à tords et à travers.
Je ne dis pas que notre amis Wheel à bien fait ou mal fait,  je pense que j'aurrai pu faire la même chose sans pour autant imaginer faire du tord à qui que ce soit.
Le plus grave dans l'histoire c'est le site qui utilise la photo à des fins commercialles.
mais là s'est au propriétaire de l'oeuvre de ce manifester et non les copains des copains pour demander des comptes.

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #62 le: 24 Août, 2010, 19:14:21 pm »
Maintenant, je comprends parfaitement ton point de vue et je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme, c'est juste ton ton accusateur et moralisateur qui m'énerve et cette manière que tu as de reprendre les citations de tout le monde pour balancer ta haine
Les citations, c'est seulement pour la clarté des échanges. Si les concepteurs des fora les ont prévues, c'est pour que l'on s'en serve. La plupart des gens trouvent que cela facilite la lecture.

Quant à la moralisation, ça ne me gêne pas du tout : ce qui est plutôt gênant, c'est qu'il y ait besoin d'un moralisateur, et que des (soit-disant) adultes (soit-disant) photographes ne soient pas capables de s'auto-discipliner juste un minimum les uns envers les autres.

Quant au choix et au sens du mot "haine", j'espère pour toi que tout cela a quelque peu dépassé ta pensée.

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #63 le: 24 Août, 2010, 19:15:51 pm »
Le plus grave dans l'histoire c'est le site qui utilise la photo à des fins commercialles.
mais là s'est au propriétaire de l'oeuvre de ce manifester et non les copains des copains pour demander des comptes.
C'est justement pour cela qu'ayant fait mon devoir de copain (de l'auteur de la photo), j'attends maintenant avec intérêt que Wheel me communique les coordonnées du site et de la page en question, afin que je puisse faire suivre à l'intéressé...  ;D

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #64 le: 24 Août, 2010, 19:41:57 pm »
il est clair que Wheel n'a pas mis cette photo dans le but d'en tirer un profit ou de nuire
Personne n'a jamais prétendu cela.

donc, la réaction de Dominique_R est elle bien en adéquation avec la gravité de l'affaire, je n'en suis pas sûr.
En quoi serait-elle inadéquate ? Personne n'a parlé de "gravité" de l'affaire, je cherche simplement à savoir d'où provient cette photo, et j'attends que Wheel me l'indique. Rien de plus simple, non ?

je pense que le pauvre Wheel n'avait pas mérité qu'on le traite de la sorte.
De quelle "sorte" exactement ai-je "traité" le "pauvre Wheel" ? Aurais-je dû ne rien dire en voyant paraître une photo faite par un pote sur le forum NP, de peur de faire de la peine au "pauvre" Wheel ? Qu'ai-je donc bien pu infliger comme châtiment cruel au pauvre Wheel, à part lui demander où il avait "vu" (et pris) la photo en question ? Cette simple demande, en soi, constitue-t-elle déjà un "mauvais traitement" ?  :hue:

Eh bé !  ::) ::)

« Réponse #65 le: 24 Août, 2010, 19:43:01 pm »
le mot haine n'est sans doute psa approprié, mais hargne, oui ça c'est sûr. Dominique, peut-être pourrais-tu lâcher un peu de lest, d'autant que le pauvre wheel ne pensait absolument pas à mal.

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #66 le: 24 Août, 2010, 19:58:55 pm »

Bonsoir,

J'ai trouvé deux forums qui publient la photo.

Une petite recherche google ne nuit pas.

*

Kikou

• Invité
« Réponse #67 le: 24 Août, 2010, 20:49:19 pm »
Les citations, c'est seulement pour la clarté des échanges.
Ok, bah citons alors.

Quant à la moralisation, ça ne me gêne pas du tout : ce qui est plutôt gênant, c'est qu'il y ait besoin d'un moralisateur, et que des (soit-disant) adultes (soit-disant) photographes ne soient pas capables de s'auto-discipliner juste un minimum les uns envers les autres.
J'ai compris, en faite, tu as une très haute estime de toi même pour te croire mieux que tout le monde.

Quant au choix et au sens du mot "haine", j'espère pour toi que tout cela a quelque peu dépassé ta pensée.
Tu espères pour moi !!!  :lol: Sinon quoi ???
Tu feras attention, tu es encore une fois dans le registre de la menace là !!

le mot haine n'est sans doute pas approprié, mais hargne, oui ça c'est sûr.
En effet Heywood, au moment où j'ai écris ce post, le mot hargne était plus proche de ma pensée, mais maintenant, je me rend compte que le mot "haine" n'était pas si loin de la vérité.

En quoi serait-elle inadéquate ? Personne n'a parlé de "gravité" de l'affaire, je cherche simplement à savoir d'où provient cette photo, et j'attends que Wheel me l'indique. Rien de plus simple, non ?
De quelle "sorte" exactement ai-je "traité" le "pauvre Wheel" ? Aurais-je dû ne rien dire en voyant paraître une photo faite par un pote sur le forum NP, de peur de faire de la peine au "pauvre" Wheel ? Qu'ai-je donc bien pu infliger comme châtiment cruel au pauvre Wheel, à part lui demander où il avait "vu" (et pris) la photo en question ? Cette simple demande, en soi, constitue-t-elle déjà un "mauvais traitement" ?

Dominique, permet moi de remettre ci-dessous ton premier post adressé à Wheel :
Wheel, cette photo a été publiée sur Flickr il y a deux ans par un copain... Je suis curieux de ne pas le voir crédité... au minimum !
Sans même parler du fait qu'elle est "All rights reserved" , c'est-à-dire reproduction interdite.
Tu peux expliquer ? :hue: >:(
Tu vas me dire qu'il n'y a pas d'agressivité dans ce message ???

C'est justement pour cela qu'ayant fait mon devoir de copain (de l'auteur de la photo), j'attends maintenant avec intérêt que Wheel me communique les coordonnées du site et de la page en question, afin que je puisse faire suivre à l'intéressé...  ;D
Et le copain, il en pense quoi d'ailleurs, parce que, si cela se trouve, il n'en a rien à foutre, ce qui reviendrait à dire que tu as fais tous ce foin pour rien !!
Pourquoi ne t'es tu pas tout simplement contenté de lui signaler et le laisser prendre la décision de savoir si ça avait de l'importance ou pas pour lui ??
« Modifié: 24 Août, 2010, 22:10:04 pm par Kikou »

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #68 le: 24 Août, 2010, 20:57:09 pm »
le mot haine n'est sans doute psa approprié, mais hargne, oui ça c'est sûr. Dominique, peut-être pourrais-tu lâcher un peu de lest, d'autant que le pauvre wheel ne pensait absolument pas à mal.
Même pas de hargne, Heywood, juste de la persistance.

Quant au fait de "ne pas penser à mal", ça me rappelle un peu l'excuse favorite des enfants "ah mais j'l'ai pas fait exprès !" (on a envie de répondre : ben, encore heureux !)

Cela dit, moi j'attends tout simplement que Wheel me donne les coordonnées du site en question, afin que je puisse vérifier et faire suivre ensuite en toute connaissance de cause au copain en question.

Ce que j'essaie surtout de faire comprendre, c'est que la démarche que je fais est normale (d'ailleurs, merci à tous ceux qui ont bien exprimé qu'ils la soutenaient), qu'elle ne devrait étonner personne, et que c'est le laxisme consistant à ne rien faire du tout qui devrait surprendre. Pour le reste, comme dit précédemmernt, j'attends les infos que j'ai très courtoisement, avec moult remerciements anticipés, demandées à Wheel.

Je dirai peut-être un jour ce que je pense sur le fond et la forme de tout cela, mais pour l'instant je n'irai pas au-delà.
« Modifié: 24 Août, 2010, 21:00:54 pm par Dominique_R »

« Réponse #69 le: 24 Août, 2010, 20:58:56 pm »
Même pas de hargne, Heywood, juste de la persistance.
c'est ce que tu dis.
Ce n'est pas ma 1re fois que nous te faisons remarquer qu'il y a un gouffre entre ton intention et la perception que nous en avons.

*

Dominique_R

• Invité
« Réponse #70 le: 24 Août, 2010, 20:59:13 pm »
Ok, bah citons alors.
J'ai compris, en faite, tu as une très haute estime de toi même pour te croire mieux que tout le monde.
Tu espères pour moi !!!  :lol: Sinon quoi ???
Tu feras attention, tu es encore une fois dans le registre de la menace là !!
En effet Heywood, au moment où j'ai écris ce post, le mot hargne était plus proche de ma pensée, mais maintenant, je me rencontre que le mot "haine" n'était pas si loin de la vérité.

Tiens, tu vois Heywood, je ne vais même pas perdre une seconde à lui répondre... Ca n'en vaut pas la peine.  ;) ;D

*

sismo

• Invité
!Pour ceux qui se posent encore des questions!...
« Réponse #71 le: 24 Août, 2010, 21:14:14 pm »
Le bouchon d'oreille, c'est parce que le déclic de l'appareil est amplifié par le cône ???  :P
Non... finalement madame avait pris de l'avance... LEs bouchons d'oreilles étaient pour ne pas entendre tout ce qui allait suivre !! :D
Amis photographes bonne soirée !

*

sorgue

• Invité
« Réponse #72 le: 24 Août, 2010, 23:58:24 pm »
; une petite vignette  pour rire la phot est a moi, mienne ,et le modele est presque d'accord . Le tele est a la boutique du Nikon ...
« Modifié: 25 Août, 2010, 00:00:31 am par sorgue »

« Réponse #73 le: 25 Août, 2010, 00:00:47 am »
 :lol:
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #74 le: 25 Août, 2010, 00:22:15 am »
:lol: :lol: :lol:

t'as oublié de coller un copyright dessus :D

Le truc pour éviter qu'on exploite à tort une image qu'on ne désire pas voir répendue sur le net, c'est déjà d'en limiter la taille ou la technique du slicing que j'ai déjà citée, ou qualité bridée pour qu'on ne puisse pas l'exploiter ailleur que sur le net, donc compresser assez méchamment.
tl;dr

Publicité