- soit au bout de plusieurs photos....allez, une petite centaine.......
Un flash genre SB-800 est conçu pour apporter,
ponctuellement, une source de lumière supplémentaire afin de mieux éclairer une scène.
Si d'aventure le souhait est d'utiliser assez intensivement ce genre d'éclairage, un second flash est souhaitable.
Ne perdons pas de vue que ces flashs restent "des petits modèles" comparés aux éclairages plus performants genre studio ou jadis les flahs-torches pour les reportages en extérieur (c'était pas pour rien que les fabricants avaient sorti ce matos

). J'ai encore une torche CANON 533G, avec son alimentation.... séparée!!
Ces éclairages "plus conséquents,"hors le gain de puissance évident qu'ils apportent, sont aussi conçus pour un usage intensif et non pas ponctuel.
Les journalistes qui "flashent à tout va" possèdent généralement 2, voire 3 flashs en plus car ils savent que lors de certaines séances....çà va chauffer..!!
J'ai fait un mariage il y a quelque temps avec un SB-800 justement. J'ai le souvenir de lui avoir mis "sa 5e pile" en plus mais je ne sais pas si cela a été
capital (?). Je n'ai pas rencontré de problème de surchauffe mais je m'arrangeais aussi pour le laisser
se reposer de temps en temps. J'avais pris aussi la précaution d'un second flash
"en réserve"C'est une règle qui, pour ce genre de matériel, permet "d'aller loin tout en ménageant sa monture"....