Bonjour,
( Le Nikon AFS 300/4 vaut 1650 euros neuf; Oui, c'est un super objectif)
Mimi6721,
Avec ton D300s et son auto-focus exceptionnel, et ton Sigma 150-500, la seule responsable des photos floues... c'est toi et le flou de bougé.
Donc il faut commencer modeste, avec ton matériel:
Pour les oiseaux en vol:
. L'objectif sur la focale 200 pour débuter (soit 300 en équivalent 24x36). Stabilisateur OS en fonction.
. Fait confiance au D300s pour l'auto-focus, tu sera agréablement surprise: Boitier sur autofocus "C"; Mode de zone AF sur "zone AF automatique".
. Sélecteur de mode de déclenchement sur cadence haute vitesse"CH" (Le Raw doit alors être sur 12 bit et non 14 bit pour ne pas ralentir la rafale)
. Mode S vitesse sur 500 (ou 1000 si beaucoup de lumière); ISO sur 200, mais ISO auto avec ISO max 1600.
Pour les oiseaux au nid (de loin): Un monopod.
>>> Quand tu obtiendras de bon résultats avec ces réglages tu pourra monter en focale et reprendre la main sur certains paramêtres (AF, ISO...) car chacun en chasse photo a ses habitudes ("toujours en mode S avec "ma" vitesse", "toujours en mode A avec l'ouverture optimale de "mon" objectif", toujours en mode M je veux tout contrôler", "toujours en mode P car j'ai confiance", et toujours "c'est selon!".
... et tu deviendra mordue de chasse photo, et comme Pierre tu achettera un Nikon AFS 300/4 + TC-14 EII.