Publicité

LE NIKON 3100 Arrive !!! (+ 4 nouveaux objectifs)
« Réponse #75 le: 23 Août, 2010, 08:18:59 am »

Quoi qu'il en soit, les performances affichée du D3100 laissent deviner ce que POURRAIENT être les futurs D800, D95,... ( et D400?)... on commence déjà à rêver.

Et il faut imaginer ce que vont donner les prochains FX qui vont devoir donner le coup pour se démarquer du DX!!!!

Publicité

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #76 le: 23 Août, 2010, 08:40:15 am »
Et il faut imaginer ce que vont donner les prochains FX qui vont devoir donner le coup pour se démarquer du DX!!!!

100% d'accord. De toutes évidence, il y a le savoir faire nécessaire pour produire de bons 14Mpx en DX ; mais es que ça sera suffisant pour maintenir "la formule DX" dans la course face à des clients exigeants ? Dés que mon vendeur aura un exemplaire disponible de 3100, j'irai le tester : histoire de bien situer le potentiel de la nouvelle entrée de gamme...

*

rodo44

• Invité
« Réponse #77 le: 23 Août, 2010, 11:21:42 am »
Un petit lien vers une vidéo réalisée avec le D3100 :
http://www.youtube.com/watch?v=7iClDOKSVPI&hd=1
et un autre (comparatif photo avec le D5000) : http://www.engadget.com/photos/nikon-d3100-hands-on/#3278645

« Réponse #78 le: 23 Août, 2010, 14:22:14 pm »
Bonjour,

Ca faisait deux semaines que je ne suivait plus l'actualité photo... il s'en passe des choses en deux petites semaines : 5 nouveaux produits !

Comme d'autre, je suis surpris de voir deux nouvelles formules optiques à 300mm (28-300 et 55-300), alors que dans le même temps on ne voit toujours pas venir de 300f4 modernisé : une déception.

Quoi qu'il en soit, les performances affichée du D3100 laissent deviner ce que POURRAIENT être les futurs D800, D95,... ( et D400?)... on commence déjà à rêver.

Pour ma part, je suis surtout déçu de voir de plus en plus d'offres en télé, alors que personne à ce jour ne propose de véritable équivalent 24mm digne de ce nom. Un 16mm fixe et de bonne qualité serait-il si difficile à mettre en oeuvre? :hue:
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #79 le: 23 Août, 2010, 16:20:24 pm »
16 fixe, je ne sais pas. Mais il y a le Tokina 11-16 dont tout le monde dit énormément de bien.

*

Le POUYF

• Invité
« Réponse #80 le: 23 Août, 2010, 16:51:21 pm »
16 fixe, je ne sais pas. Mais il y a le Tokina 11-16 dont tout le monde dit énormément de bien.
+1
Je vais finir par me l'acheter celui-là.
Même les utilisateurs de Canon le trouvent meilleur que le Canon 10-22mm !

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #81 le: 23 Août, 2010, 17:31:24 pm »
500 grammes , 100 iso en natif >  ::)
Dommage que Nikon impose encore et toujours son filtre anti aliasing qui me donne l' impression d' avoir de la m... dans les yeux quand je regarde les clichés à 100% .
A quand des capteurs vendus sans ce filtre massacreur de netteté ?

*

tibor

• Invité
« Réponse #83 le: 23 Août, 2010, 18:50:12 pm »
"Dommage que Nikon impose encore et toujours son filtre anti aliasing qui me donne l' impression d' avoir de la m... dans les yeux quand je regarde les clichés à 100%"

En meme temps, quand tu regardes des fichiers pris au canon 550D avec de bonnes optiques, on dirait de la bouillabaisse ! (je peux temoigner, j'en utilise un, mais seulement pour la video !)
Ce qui serait top, c'est de faire progresser la technologie du filtre passe bas (tres utile pour les aberraitions chromatiques et moire) pour un compromis parfait  ;)

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #84 le: 23 Août, 2010, 18:57:42 pm »
"Dommage que Nikon impose encore et toujours son filtre anti aliasing qui me donne l' impression d' avoir de la m... dans les yeux quand je regarde les clichés à 100%"

En meme temps, quand tu regardes des fichiers pris au canon 550D avec de bonnes optiques, on dirait de la bouillabaisse ! (je peux temoigner, j'en utilise un, mais seulement pour la video !)
Ce qui serait top, c'est de faire progresser la technologie du filtre passe bas (tres utile pour les aberraitions chromatiques et moire) pour un compromis parfait  ;)

Le filtre passe bas ne sert qu' au moiré. Et le moiré est loin d' être un problème courant dans la photographie ( sauf à faire des photos de tissu ou d' architecture ... )
Je suis passé au moyen format , ces capteurs sont dépourvu de ce filtre et les images ont l' air d' être ciselées au burin et ceci sans aucun ajout de netteté. Les rares cas de moirés sont très efficacement résolus en un clic sous ordinateur.

*

tibor

• Invité
« Réponse #85 le: 23 Août, 2010, 19:36:39 pm »
tu es passe a quel type de systeme moyen format si c'est pas indiscret ?
je possede un bronica gs-1 67 (film) et aimerais beaucoup rajouter un dos numerique de qualite (un 30MP me suffirait amplement, mais aucun dos ne semble couvrir
le 6x7 pour le moment, ce qui rend mes grand angles inutilisables).
Je suis tres attire par le nouveau pentax 645D, il semble terriblement prometteur. J'aimerais bien voir des comparaisons entre le D3X et cet apareil  8)

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #87 le: 23 Août, 2010, 23:00:46 pm »
Je vous propose d'ouvrir un fil sur ce sujet, celui traitant du D3100 ;)

Oui, JC, justement comme tu nous le propose on est bien sur le fil du D3100  =D

Tibor pour répondre à ta question , tu as juste à lire ma liste de matos. Renseigne toi auprès de Leaf, je crois que leurs dos s' adaptent à la plupart des moyen format .

« Réponse #88 le: 24 Août, 2010, 03:43:14 am »

J'ai un 17-70 sigma qui fait son office pour le moment, mais je souhaiterais le remplacer par un trio de fixes 16 - 35 - 85. Etants donnés les progrès réalisés en DX, je pense sérieusement que si je trouvais cette perle rare (le 35 et le 85 n'étants pas difficiles à trouver...) je n'envisagerais plus du tout de passage en FX. N'ayant pas connu l'époque de l'argentique, je ne ressens pas de manque ni de frustration quelconque vis-à-vis du format Dx. Si la qualité est là...

500 grammes , 100 iso en natif >  ::)
Dommage que Nikon impose encore et toujours son filtre anti aliasing qui me donne l' impression d' avoir de la m... dans les yeux quand je regarde les clichés à 100% .
A quand des capteurs vendus sans ce filtre massacreur de netteté ?

+1

D'autant plus qu'il n'est pas efficace dans 100% des cas; j'ai eu quelques surprises à mon retour d'Italie... =|

Le filtre passe bas ne sert qu' au moiré. Et le moiré est loin d' être un problème courant dans la photographie ( sauf à faire des photos de tissu ou d' architecture ... )

On préfère corriger systématiquement un défaut ponctuel en altérant l'intégralité des images, ce qui nécessite de les altérer systématiquement une seconde fois en les accentuant numériquement, plutôt que de permettre au photographe d'intervenir uniquement là où c'est nécessaire... J'ai parfois du mal à comprendre certaines logique...
    Le D3X est-il pourvu de ce type de filtre?
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

« Réponse #89 le: 24 Août, 2010, 06:36:39 am »
Le D3X est-il pourvu de ce type de filtre?

Oui malheureusement, de plus vu la définition j'ai encore plus de mal a comprendre la présence du filtre. En effet plus il y a de pixels sur une surface donnée et moins sont visible les artéfacts de moirage.

Publicité