Bonsoir, je viens vous demander de l'aide pour choisir l'appareil photo qui me conviendra le mieux.
J'ai d'abord eu un compact (Powershot A610) puis un Bridge que je me suis fait voler, je souhaiterais maintenant explorer la catégorie des réflexes...
Je serais l'année prochaine étudiant en FAC et aimerait consacrer une partie de mon temps libre à la photo, j'aimerais un appareil qui ne me limite pas trop dans les années à venir mais qui ne soit pas inutilement trop évolué par rapport à mon niveau de novice.
J'ai fait pas mal de recherches sur internet et j'ai été en magasin prendre en main quelques appareils.
Le D90 m'a particulièrement plu (prix abordable avec l'ancienneté, très bonnes critiques, prise en main, construction etc...) ainsi que le D5000 qui est "un cran" en dessous si je ne me trompe pas et qui lors de la prise en main m'est apparu moins "creusé" que le D90 malgré qu'elle soit très bonne.
J'ai 17ans mais pas mal d'argent de côté et je souhaiterais me faire plaisir dans la limite du raisonnable et que je puisse pleinement exploiter l'appareil et ses objectifs.
Pensez-vous que le Nikon D90 est bon choix évolutif pour un débutant ?
Au niveau du type de photographie, j'habite en Bretagne et les paysages côtiers sont vraiment superbes donc un objectif qui me permette de profiter des paysages.
Sinon j'aime beaucoup photographier le sport (Handball, Rugby, Football ...etc)
J'ai aussi toujours été attiré par la macro.
Sinon des photos de tous les jours, amis, bâtiments etc...
J'ai repéré le kit Nikon D90 + 18-105mm VR à 900€ qui m'apparait comme une bonne base pour commencer.
Peut être compléter par la suite en fonction du budget par un 70-300mm VR pour le sport et l'activité animale sur les côtes et en focale fixe pour le portrait ou la macro.
Je suis débutant et je ne fais que des hypothèses donc si je dis des débilités merci de me pardonner

Qu'en pensez-vous ?
Merci !