Publicité

*

topsie

• Invité
Message d'erreur fEE sur D300s - REPARE !!
« Réponse #30 le: 05 Déc, 2012, 10:49:59 am »
ça recolle très bien tout seul, j'avais prévu de renforcer avec du tape de hockey sur glace (du scotch en tissu avec une colle magique) mais même pas eu besoin :)

Publicité

« Réponse #31 le: 05 Déc, 2012, 11:19:06 am »
Excellente nouvelle. Merci pour ta réponse.

*

Hors ligne LeColosse

• Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 279
  • Voir ses photos
« Réponse #32 le: 08 Juin, 2013, 20:27:29 pm »
Avec plaisir, je précise que sur le D300 , D300s et D3  il semblerait que ce soit le même montage - par contre sur les autres boitiers c'est un autre système que je ne connais point, et qui est mieux protégé. Si je croute un autre boitier, je viendrais vous en faire part :) bonne continuation !  ;D

edit : ajout du D3 dans la liste
Bon j'ai profité d'une après-midi de libre pour tenter l'opération sur mon D2X, mais malheureusement je n'ai pas réussi à enlever le cache noir et n'ai pas osez forcer.

J'ai essayé de nettoyer en soulevant l'anneau en plastique pour entre-apercevoir le demi-cercle des contacts que j'ai frotté avec un coton-tige trempé à l'alcool. Hélas, je n'ai pas soit assez nettoyé ou bien la vérité est ailleurs  :rolleyes:

PS: Sur un D3, est-ce qu'il a fallut enlever le capot du dessus pour enlever le cache avant ?
Boîtiers: F+FTn+F36, FA2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D4S
Optiques: que du F, du 20 au 300mm en 2,8 avec un peu de 1,4 et de 1,2

*

topsie

• Invité
« Réponse #33 le: 08 Juin, 2013, 23:33:12 pm »
A mon avis il vaut mieux démonter proprement le carter, je connais pas le D2x, je ne peux pas t'aider, mais si ça force c'est qu'il manque une visserie ;) (vieux dicton de mon premier chef) - comme ça tu pourras enlever le carter avant et aussi voir si ce n'est pas une des lamelles de contact qui est tordue ou cassée. je pense que ce contact est un potentiomètre tout banal et si une des lamelles fait un faux contact ça fausse la mesure, d'ou le FEE.
« Modifié: 08 Juin, 2013, 23:43:38 pm par topsie »

« Réponse #34 le: 10 Juin, 2013, 14:32:17 pm »
Bonjour,

J'ai ce problème de manière récurrente sur mon D300s, surtout quand il fait très chaud.
J'avais déjà nettoyer sur conseils les contacteurs visibles et cela sans solutionner le problème.
J'ai bien envie de démonter le capot avant pour jeter un coup d'oeil au contacteurs.
Quelqu'un aurait-il un lien sur un didacticiel pour démonter l'avant du D300s en toute sécurité?
Merci d'avance.   ;)

« Réponse #35 le: 10 Juin, 2013, 16:00:00 pm »
pas mal de d'infos sur Ifixit ...

« Réponse #36 le: 06 Oct, 2013, 20:57:15 pm »
...

J'avais en outre une tache bizarre sur le contact, et je me suis rappelé une prestation que j'avais fait sous une averse biblique : l'eau peut elle rentrer par cette bague et salir le contact ? Sans doute...

C'est un peu léger !

J'ai depuis ce matin le même problème avec mon D800 et mon 500 f4 + TC1.4. A la lecture de ton post j'ai pensé que quand j'étais arrivé à mon affût le boitier était mouillé de rosée. J'avoue que ça ne m'a pas inquiété sur le moment : n'est-il pas tropicalisé ? Et puis je ne l'ai pas immergé, j'étais chargé et l'herbe était haute et humide, c'est tout...

Ce qui est curieux quand même c'est que le 500 f4 seul marche parfaitement, de même que le 300 f4. Le 300 f4 avec le TC 1.4 marche également, par contre le 500 f4 + le TC 1.4 m'affichent une erreur FEE. Le D800 est sous garantie mais je préférerais que tout rentre dans l'ordre sans envoi au SAV...

*

Cereled

• Invité
Message d'erreur F33 sur D300s
« Réponse #37 le: 20 Fév, 2015, 16:31:32 pm »
repassez le réglage f8 en commande molette et tournez la bague de diaph sur la plus petite ouverture, cela devrait résoudre le problème
Même si ça date, merci pour cette information qui vient de m'aider à enlever cette erreur f-EE  :D

« Réponse #38 le: 25 Juin, 2018, 23:06:46 pm »
sur les conseil de topsie , opération réalisé avec succès sur d700, si qqun a besoin d'infos ne pas hésiter en mp

Publicité