Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Quel objectif Macro pour le d700 ?
« Réponse #75 le: 10 Août, 2010, 09:29:08 am »
Un des meilleurs que j'ai pu utiliser . Et qui est très dur a acheter , il y en a pratiquement jamais en Occasion .
Ainsi qu'un Zoom 70 - 180 Micro dans la même ligné , qui a l'avantage d'être plus facile pour les cadrages lorsque l'on utilise des bagues . Il y a 5 ans j'étais sur des tourbières pour shouter libellule et papillon , je suis tombé sur un type qui était fou de Macro , il m'a prêté le 200 un semaine et le zoom la semaine d'après . Depuis je cherche en occasion , jamais vu en vente en AF , de temps en temps en 200mm Macro AIS mais c'est tout !

il y a un 70-180 Micro en ce moment sur ebay, en Italie.... mise à prix 949€  :hue:  :O  ;/  :O  :O !!!
bon courage ...

Publicité

« Réponse #76 le: 10 Août, 2010, 10:41:33 am »
Le 200 AF-D est  dispo neuf pour 1500 euros. Puisqu'il est si rare, quelle est sa cote en occasion?

http://www.amazon.fr/Nikon-200mm-4-0-T%C3%A9l%C3%A9objectif-Micro/dp/B00006I5J5/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1281429753&sr=8-1

*

Hors ligne Sini

« Réponse #77 le: 10 Août, 2010, 13:10:29 pm »
200/4 AFD 1427€ 21%tc pour les Belges :D
tl;dr

« Réponse #78 le: 10 Août, 2010, 18:57:48 pm »
Un des meilleurs que j'ai pu utiliser . Et qui est très dur a acheter , il y en a pratiquement jamais en Occasion .
Ainsi qu'un Zoom 70 - 180 Micro dans la même ligné , qui a l'avantage d'être plus facile pour les cadrages lorsque l'on utilise des bagues . Il y a 5 ans j'étais sur des tourbières pour shouter libellule et papillon , je suis tombé sur un type qui était fou de Macro , il m'a prêté le 200 un semaine et le zoom la semaine d'après . Depuis je cherche en occasion , jamais vu en vente en AF , de temps en temps en 200mm Macro AIS mais c'est tout !
Arrivais-tu à utiliser le 200 Micro-Nikkor à main levée, au rapport 1:1 ou 1:2 ?
J'ai un vieux 200 Micro-Nikkor AI F/4, limité à 1:2 (focale réelle environ 160mm à ce rapport) sur D300, et moi, je n'y arrive pas. Alors qu'au même rapport, avec un 105 micro AI aussi, j'y arrive.

Jacques

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #79 le: 11 Août, 2010, 13:20:19 pm »
Moi qui ne fait en réalité que de la proxy photo et non vraiment des macros ... je viens de recevoir mon 105 VR Nikon
Je manque de temps, mais mes premières impressions sont vraiment excellente ...
un piqué super, un Vr trés efficace ... pour de la proxy c'est important ... et sur trépied ... c'est une bombe à condition de mettre bien sur le vr sur OFF
Je fut étonné, par le limiteur de longueur focale full ou 50 mm ... je ne croyais pas mes yeux de trouver ce système ... bof, je pourrais m'en passer ...
J'ai essayé un portrait à pleine ouverture c'est pas mal du tout ..... en tout cas mieux qu'avec le 24-70 à cause de la longueur de focale ...
Pour l'instant je ne pense pas avoir besoin d'un multiplicateur un jour ... mais, je reste prudent, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis :lol:
Je n'ai même pas le temps de l'essayer plus , je suis pris pris le boulot eth ! oui ! c'est cela la retraite, ne soyez pas presser de prendre votre retraite :lol:
Bonne journée

« Réponse #80 le: 11 Août, 2010, 13:23:10 pm »
Bonjour

Je fut étonné, par le limiteur de longueur focale full ou 50 mm ...

Ah oui, là on serait tous étonnés :-) car il ne s'agit pas d'un limiteur de focale mais de distance de mise au point.

« Réponse #81 le: 11 Août, 2010, 13:24:19 pm »
C'est pas un limitateur de focale mais de distance map. Soit macro, soit télé soit tout.
« Modifié: 11 Août, 2010, 13:26:05 pm par jfd »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #82 le: 11 Août, 2010, 13:27:11 pm »
:lol: :lol: :lol:

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait :D :lol:
tl;dr

« Réponse #83 le: 11 Août, 2010, 13:27:55 pm »
Re,

sinon, oui, ces micro nikkors donnent bien sur D700 en proxy photo... voici une photo prise il y a quelques jours seulement :

a+

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #84 le: 11 Août, 2010, 13:36:52 pm »
Eh ! oui, j e me fais vieux, c'est exacte ...
Superbe cette demoiselle qui bat de l'aile ...
Moi être heureux merci beaucoup
je sors j'ai rendez vous (avec une demoiselle, mais qui ne bat pas de l'aile)  :lol:

*

Hors ligne Sini

« Réponse #85 le: 11 Août, 2010, 14:59:33 pm »
c'est quoi le numéro de ta femme? :lol: :lol: :lol:

Je vais lui dire que tu es parti jouer au macro :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #86 le: 12 Août, 2010, 11:53:13 am »
Flute, Sa majesté viens de lire mon message ... encore heureux qu'elle comprenne le partage  :lol:
Ceci dit, j'ai un doute ....
Le 105 VR  si je le mets sur "FULL" bien je peux m'approcher au plus prés pour faire une mise au point pour la macro
Mais, si par exemple je veux faire un portrait, y aura-t-il une différence entre la position "Full" et la position "OO-0.5m" , je veux dire sur la photo elle même car dans les deux casla prise de vue sera possible ...  pour ma part, je n'ai pu tester ce matin mes batteries sont à plat, je recharge ... mais je pense que rester en position "Full" macro ne devrait pas être un obstacle pour le portrait ou bien si ? Merci beaucoup
Tient en me relisant "Sini" je constate qu'après la demoiselle les batteries sont à plat (je ne l'ai pas fait exprès c'est la réalité  :hue:

« Réponse #87 le: 12 Août, 2010, 12:29:04 pm »
C'est juste pour réduire le temps de MAP en réduisant la plage de MAP me semble t'il  ;)

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #88 le: 12 Août, 2010, 12:34:01 pm »
C'est juste pour réduire le temps de MAP en réduisant la plage de MAP me semble t'il  ;)

Non, votre majesté Lechatnoir07
Plus haut dans le post , c'est déjà mentionné, c'est pour réduire la distance de MAP
à Full la map se fait tout prés et l'autre position est je pense de 0.5 m à l'infini ....
Mais , ma question était plus subtile ... et pourquoi Nikon mettrait deux position si en utilisant l'objectif en télé , il n'y aurait pas de différence ... C'est pourquoi je pose la questions à ceux qui savent ! Merci

« Réponse #89 le: 12 Août, 2010, 12:34:47 pm »
Tu peux rester en 'full", simplement la réactivité de l'AF risque d'être moins bonne pour des distances supérieures à 0.5m si l'AF se met à chercher à faire la MAP sur toute la plage mini-infini.
(idem ChatNoir :D)

(page 43 du manuel du 105mm)
« Modifié: 12 Août, 2010, 12:36:52 pm par Weepbitterly »

Publicité