Publicité

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #120 le: 30 Août, 2010, 01:40:52 am »
Moralité de l'histoire,
le plus dur n'est pas la chute, mais l'atterrissage.  :|

Publicité

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #121 le: 08 Sep, 2010, 17:59:39 pm »
Donc je reviens ici, ok

Ayant mis un filtre bas de gamme UV Hama 77 mm sur le 24-70 2.8 cela a t-il oui, ou non de l'influence sur l'AC , car l'ac vient assez fréquemment surtout si le soleil n'est pas complètement dans mon dos ... ce foutu filtre est-il à incriminer ? Merci , Je n'ai pas eut le temps ni le soleil pour essayer sans ce filtre, mais cela se pourrait qu'il est fautif ? non ? Merci

*

Logan

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #122 le: 08 Sep, 2010, 18:44:00 pm »
Donc je reviens ici, ok

Ayant mis un filtre bas de gamme UV Hama 77 mm sur le 24-70 2.8 cela a t-il oui, ou non de l'influence sur l'AC , car l'ac vient assez fréquemment surtout si le soleil n'est pas complètement dans mon dos ... ce foutu filtre est-il à incriminer ? Merci , Je n'ai pas eut le temps ni le soleil pour essayer sans ce filtre, mais cela se pourrait qu'il est fautif ? non ? Merci

Enlever ce filtre et faites un essai... ;D
Un filtre de bonne facture est un minimum pour cette optique (si l'on doit recourrir pour des raisons diverses et variées, aux filtres... ;)), si non, le résultat obtenu sera (est dans votre cas) sans appel... ;D

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #123 le: 08 Sep, 2010, 18:54:05 pm »
Enlever ce filtre et faites un essai... ;D
Un filtre de bonne facture est un minimum pour cette optique (si l'on doit recourrir pour des raisons diverses et variées, aux filtres... ;)), si non, le résultat obtenu sera (est dans votre cas) sans appel... ;D

C'est vite dit, mais la réalité reste à être constatée ...
Avec ce filtre j'ai fait des essais , avec et sans filtres en intérieur sur trépieds au début lorsque j'ai eu cet objectif .... c'est vrai qu'avec le filtre je perdais un peu en luminosité, mais pas en qualité ... avec ou sans filtre, après dérawtissage, les résultats étaient identique , juste un ajustement en +020 IL pour récompenser la perte lumineuse .
Maintenant, ma question était est-ce que ce filtre peut être la cause de l'AC en extérieur sous le soleil avec le soleil par exemple  1/3 sur ma droite cela se produit .... Il n'y a pas de soleil, il pleut, je manque de temps, mais je ferais des essais par la suite, j'aurai pensé qu'un ancien des ancien saurait me dire si le filtre uv peut jouer, influencer sur l'AC ! Merci

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #124 le: 08 Sep, 2010, 18:56:03 pm »
Peut-être devrais-tu nous montrer ce que tu considères comme des AC importantes.

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #125 le: 08 Sep, 2010, 19:00:41 pm »
Aucun de mes objectifs n'a jamais rencontré un filtre  ;D ;D ;D ;D alors ...........
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Logan

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #126 le: 08 Sep, 2010, 19:23:53 pm »
C'est vite dit, mais la réalité reste à être constatée ...
Avec ce filtre j'ai fait des essais , avec et sans filtres en intérieur sur trépieds au début lorsque j'ai eu cet objectif .... c'est vrai qu'avec le filtre je perdais un peu en luminosité, mais pas en qualité ... avec ou sans filtre, après dérawtissage, les résultats étaient identique , juste un ajustement en +020 IL pour récompenser la perte lumineuse .

Soyons sérieux... :lol: :lol: :lol:

Maintenant, ma question était est-ce que ce filtre peut être la cause de l'AC en extérieur sous le soleil avec le soleil par exemple  1/3 sur ma droite cela se produit .... Il n'y a pas de soleil, il pleut, je manque de temps, mais je ferais des essais par la suite, j'aurai pensé qu'un ancien des ancien saurait me dire si le filtre uv peut jouer, influencer sur l'AC ! Merci

Faites l'essai et vous devriendrez l'ancien des anciens... ;D

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #127 le: 08 Sep, 2010, 22:02:53 pm »
Bon, j'ai 2 minutes, alors puisque vous insistez
J'envoi l'image entière redimensionnée et un crop 100 % pris sur la maison de droite là ou le soleil tapait et il y a de l'AC sur les volets etc ...
le soleil était sur ma gauche, je sais j'étais à 24 mm , mais quand même je trouve cela trop

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #128 le: 08 Sep, 2010, 22:36:38 pm »
Mouais... A moins de regarder ses photos à 100% (et encore), franchement ces AC sont quasi inexistantes. :rolleyes:

En plus le crop à 100% est bizarrement hyper accentué, alors ça tend encore plus à faire ressortir les éventuelles hypothétiques AC.

Je pense qu'il faut arrêter la paranoïa.

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #129 le: 08 Sep, 2010, 22:50:27 pm »
Mouais... A moins de regarder ses photos à 100% (et encore), franchement ces AC sont quasi inexistantes. :rolleyes:

En plus le crop à 100% est bizarrement hyper accentué, alors ça tend encore plus à faire ressortir les éventuelles hypothétiques AC.

Je pense qu'il faut arrêter la paranoïa.

Exacte pour le crop, j'ai légèrement accentué pour rendre plus visible les traits verts sur les volets
Par contre, pour la paranoïa je ne suis pas d'accord, c'est quand même assez gênant ...
Ce qui ne me dit toujours pas si le filtre UV y est pour quelque chose ?  Je n'y crois pas trop et ne peut le vérifier que sans doute vendredi seulement si le soleil revient, j'irai faire joujou rien que pour récolter de l'AC ... prise de vue sur trépied, avec et sans filtre dans des situations avec le soleil un peu de coté ...  Ces volets étaient hyper ensoleillés, un blanc cramé aurait été moins gênant que l'AC, je croyais ce 24-70 2.8 avec son (N) plus résistant ce phénomène ... snif c'est décevant ... mais, le parfait n'existe pas parait-il ... c'est quand même cher payer pour obtenir si facilement de l'AC  :lol: :lol:

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #130 le: 08 Sep, 2010, 22:52:00 pm »
Par contre, pour la paranoïa je ne suis pas d'accord, c'est quand même assez gênant ...
Franchement, dans quelle situation ? Montre-moi une bonne photo qui soit un poil gâchée par ça. Encore une fois une photo ne se regarde pas à 100% et à 10cm de l'écran pour voir si on y trouve des AC.

Comme disait Woody Allen : ce n'est pas parce que je suis parano qu'ils ne me veulent pas de mal... :rolleyes:

*

itsukushima

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #131 le: 08 Sep, 2010, 23:00:27 pm »
Bonsoir
Avant d'aller plus loin dans ma réponse: l'origine du problème est bien la surexposition avec le D700 ?
J'ai aussi ce problème avec mon D700 et comme je travaille très souvent en manuel je sous-expose mes PdV pour ne plus cramer les Htes lumières.
J'utilise un zoom AF Nikkor 24/120mm 1:35-5.6D de 1991
Un Zoom Nikkor 70-300mm 1:4-5,6D de 2002
Un AF-S Nikkor 50mm 1:1.4G de 2009
Un Zoom Sigma 120-400 1:4,5-5,6 APO HSM VR de 2010.
Quelque soit l'optique utilisée je dois sous exposer mes clichés. >:(
@+
Slts
« Modifié: 08 Sep, 2010, 23:16:15 pm par itsukushima »

problème D700 + 24-70mm
« Réponse #132 le: 09 Sep, 2010, 08:50:05 am »
elcliclac :
Il me semblait que les AC étaient corrigées automatiquement par le boîtier? Le crop que tu montres semble avoir subit des retouches importantes qui ont altéré l'image. On dirait comme un filtre photoshop. Si tu dois accentuer les couleurs à ce point pour qu'on voit un pixel vert alors je pense que tu exagères le problème. Aucune optique n'est parfaite et la qualité des optiques n'influence pas la qualité des photos. Est ce que les AC sont visibles sur tes impressions? Quel format imprimes-tu ? Imprimes-tu toi même ou sous-traites tu le boulot?

*

elcliclac

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #133 le: 09 Sep, 2010, 10:15:38 am »
Bon, je constate , hélas, encore que les réponses ne sont pas pour répondre à ma question qui reste la suivante
Le filtre UV peut-il être à l'origine de l'AC ?????
Alors, voici un nouveau crop 100 % Sans accentuation d'origine, et l'AC reste bien visible, même les volets qui sont plus à droite dans l'ombre aussi ont de l'AC, pas seulement ceux au soleil ... J'aurai compris si cette image était en contre jour, or, elle ne l'est pas , le soleil vient de gauche à peine 1/3 ... oui, elle a été faite en plein soleil tapant ... mais , moi je pose la question ci dessus .... des commentaires sur ce chef d'oeuvre je n'en ai pas besoin, je sais que ce n'est qu'une poubelle ... cependant l'AC y est , et je la vois malgré mes yeux fatigués sans ouvrir à 100 % !!!!
« Modifié: 09 Sep, 2010, 10:17:59 am par elcliclac »

*

tigerwoods

• Invité
problème D700 + 24-70mm
« Réponse #134 le: 09 Sep, 2010, 10:25:31 am »
Bon, je constate , hélas, encore que les réponses ne sont pas pour répondre à ma question qui reste la suivante
Le filtre UV peut-il être à l'origine de l'AC ?????

Aucune idée l'ami, désolé. Je n'utilise jamais de filtre.
Par contre, je t'encourage très vivement à faire toi même l'essai et à venir nous faire part du résultat.

Publicité