y a tout de même qqch que je comprends pas dans cette histoire. Tu dis être accrédité pour faire des images à Grenoble...je connais pas le stade mais je peux m'imaginer que c'est pas un niveau de CFA.
C'est le boulot qui te demande de faire des images....et les seules possibilités sont un 70-200 et un 80-400...même pas un TC à disposition.
C'est tout de même un peu limite...c'est un peu comme faire une course de côte avec une 2CV et essayer de faire le meilleur temps.
Maintenant si je devais choisir, je prendrais le 70-200 pour le F2.8...le 80-400 n'est pas assez lumineux et l'AF pas assez rapide à mon avis.
Pour ce qui est de recadré les images avec le 70-200, oui et non car les agences demandent de plus en plus une certaine résolution en pixel, suffisante pour imprimer dans de bonnes conditions...il est difficile de recadrer une iamge à 50% par la suite.
Tout ça pour dire, qu'il faut aussi que ton mandant ne s'attende par forcément à recevoir des images identiques à un 400mm F2.8 sur un D3 par exemple. On peut pas faire de miracle avec un 70-200, même si tu peux bien entendu sortir une super image, d'une action qui se sera dérouler proche de toi.
Olivier