Bonjour
Lecteur régulier du forum, je me suis arrêté de me contenter de lire les posts et me suis enfin inscrit!
Avant de poser ma première question , je présente.
Je suis un jeune Suisse qui vais commencer des études de photos. Je touche depuis longtemps à la photo et me suis fais la main avec un F3 (qui reste toujours à portée de main, c'est fou ce que j'aime cet appareil!). Ce fut une bonne chose, en travaillant en manuel j'ai beaucoup appris.
Après avoir goûté plus tard (au début avec un peu de réticence, je l'avoue..) au numérique avec mon D70, j'ai pris goût aux automatismes des boitiers autofocus utiles dans les situations ou il fau
t être rapide et efficace. J'ai donc fait l'aquisition d'un F100 d'occas il y a quelques temps. Je l'utilise beaucoup avec mes ancienne optiques AI, toutes des focales fixes, qui donnent de superbes résultats comme avec mon F3.
Mais me direz vous pourquoi acheter un appareil AF pour continuer à utiliser des objos MF! Ben déjà simplement à cause mon budjet serré qui m'empêche de refaire toute ma "garde robe" en AF, du moins pour l'instant.
J'obtient toujours de bons résultats avec ces obtiques, et travailler en manuels dans des situations ou je peux prendre mon temps ça me dérange pas. Mais dans l'action, j'ai besoin de quelques chose de polivalent, de réactif, et qui me donnera un résultat concluant; qui a donc plus d''une seule focale et gère certain paramètre tout seul. Un zoom AF quoi ..
Avec mon D70, j'ai pris goût aux zooms, qu'on peut avoir monté en permanance sur l'appareil dans les situations qui demande une grand réactivité et polivalence.
C'est pourquoi je me suis décidé à acheter un bon transtandard, que je pourrais completé par la suite par les décendents mes actuels 20, 35, 50, 85 AI ou du moins ceux qui me sembleront utiles. Bref, ma question est la suivante:
Quel zoom transdandard (allant d'un petit grand angle à un petit télé) me conseillez-vous?
A savoir que je cherche avant tout la rapidité (travailer avec mon AFS DX est un régal), mais aussi qqch qui me donnerait des résultas concluant dans la plupart des situations.
- Biensur, j'ai tout de suite pensé à l'AFS 28-70 2.8, mais mon porte monnaie avait pas le même avis...
- Aussi l'AF-D 35-70 2.8, pas très cher en occas, mais qui n'a pas le SMW (que ce que je peux m'énerver avec l'AF de mon 80-200, trop lent qui m'oblige parfois à travailler en manuel)
- En suite en sortant de la gamme pros on a l'AFS 24-85, mois lumineux mais lui AFS
- Reste les Sigma, mais eux non plus sans moteur infrarouge (du moins ceux qui m'intéressent)
Enfin bref, vous devez connaître cette nouvelle génération bcp mieux que moi et pourrez surement me conseiller. L'AFD 35-70 est il quand même concluant au niveau de la réactivité de son autofocus?
J'ai pensé acheté un bon zoom non pros tel le 24-85 pour commencer, puis une fois que ses capacités me frenneront et que j'aurai économisé assez, je passerais à la gamme pro (mon 18-70 me convient bien pour l'instant, n'étant pas encore expert), sachant que j'aimerais bien m'équiper de ce zoom assez rapidement pour m'y faire!
Voilà, je m'arrête là j'ai un train à prendre. Je vous remercie d'avance pour vos conseils!
Had