Bonjour Prowler,
Comme l'a indiqué Albert, tout du moment que la connectique est bon, tu devras de toute façon acquérir un adaptator display port vers la connectique de ton moniteur.
En principe les différents ports sont bons, une préférence pour les DVi et HDMI naturellement, le DVi permet cependant (éventuellement) d'avoir deux écrans externes
Les points importants sont si tu veux une dalle matte ou brillante, les règlages possibles (inclinable, hauteur, pivotable) car les possibilités sont de plus en plus bridées, pour certains il est important de pouvoir règler en hauteur ou de pouvoir pivoter l'écran pour position portrait.
Si tu veux travailler avec ton MacBook et qu'il n'est pas posé sur un socle, tu pourrais désirer un écran qui est au même niveau que ton portable, pour cela Samsung a une gamme notebook sans pied, afin que l'écran se positionne le plus bas possible, je ne les ai jamais testé donc aucune idée, l'idéal est de pouvoir emmener ton portable et trouver un magasin assez simpa qui veuille bien que tu branches ton appareil pour voir car avoir une trop grande différence sur les deux écrans n'est pas idéal pour travailler, dans ce cas mieux vaut y connecter deux écrans et te passer de l'intégré. Je sais de quoi je parle car j'ai dû changer un de mes écrans, ce qui fait que j'ai un intru qui dérange quand même pas mal.