Publicité

quel ecran externe pour un Mac book pro ?
« le: 23 Juil, 2010, 14:16:50 pm »
bonjour à tous
j'ai besoin de vos conseils..
j'ai la chance de me voir equipé d'un mac book et je voudrais un ecran externe pour bien sur faire principalement du traitement photo.
Vu les prix de la dalle externe Mac en 24 ''  :-[, je me demande s'il y aurait une bonne alternative, quitte à y mettre quand meme un peu de sous !  ;D

merci d'avance
D700- Sigma 24-70 f 2.8- Nikon AFS 70/200 f2.8 - TC 1.4 macro + D90- Nikon 18-105- Flash Metz 58-Sony NEX5N+18-55-

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #1 le: 23 Juil, 2010, 21:33:18 pm »
Prend celui que tu veux, peux importe.

Le mieux c'est d'avoir une entrée numérique type dvi hdmi...

Achète une sonde pour le calibrer...

*

calusarus

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Juil, 2010, 08:15:39 am »
Tu trouves souvent des dalles d'excellente qualité chez Dell…

« Réponse #3 le: 24 Juil, 2010, 11:02:15 am »
Bonjour Benoit Albert et calusarus,
merci pour vos reponses..meme si je dois dire que celle de Benoit Albert reste pour moi un peu succinte  ;D
j'ai effectué des p'tites recherches et entre autre grace au site "Les Numeriques" que je ne connaissais pas mais que je conseille , j'ai isolé quelques possibles choix d'ecrans que je soumet à vos avis et si jamais quelqu'un en possede un , je suis impatient d'avoir son avis:

Dell U2311H
Samsung SyncmasterF2380M
Nec Multisync EA 231WMi
et .....LaCie 324  :P

bon, c'est presque aussi dur de choisir un peripherique que de se decider pour une optique .... ::)

bonne journée à tous
D700- Sigma 24-70 f 2.8- Nikon AFS 70/200 f2.8 - TC 1.4 macro + D90- Nikon 18-105- Flash Metz 58-Sony NEX5N+18-55-

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 24 Juil, 2010, 11:16:30 am »
Bonjour Prowler,

Comme l'a indiqué Albert, tout du moment que la connectique est bon, tu devras de toute façon acquérir un adaptator display port vers la connectique de ton moniteur.

En principe les différents ports sont bons, une préférence pour les DVi et HDMI naturellement, le DVi permet cependant (éventuellement) d'avoir deux écrans externes

Les points importants sont si tu veux une dalle matte ou brillante, les règlages possibles (inclinable, hauteur, pivotable) car les possibilités sont de plus en plus bridées, pour certains il est important de pouvoir règler en hauteur ou de pouvoir pivoter l'écran pour position portrait.

Si tu veux travailler avec ton MacBook et qu'il n'est pas posé sur un socle, tu pourrais désirer un écran qui est au même niveau que ton portable, pour cela Samsung a une gamme notebook sans pied, afin que l'écran se positionne le plus bas possible, je ne les ai jamais testé donc aucune idée, l'idéal est de pouvoir emmener ton portable et trouver un magasin assez simpa qui veuille bien que tu branches ton appareil pour voir car avoir une trop grande différence sur les deux écrans n'est pas idéal pour travailler, dans ce cas mieux vaut y connecter deux écrans et te passer de l'intégré. Je sais de quoi je parle car j'ai dû changer un de mes écrans, ce qui fait que j'ai un intru qui dérange quand même pas mal.
tl;dr

*

ph0b

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Juil, 2010, 11:37:33 am »
Si tu peux, prends un écran qui dispose d'une dalle MVA ou IPS, pas TN.
Le problème des dalles TN est que lorsque l'angle de vue change, les couleurs et la luminosité changent. Si tu regardes l'écran par en dessous, il devient presque noir, et même en se mettant bien devant l'écran, une couleur uniforme apparaitra plutôt dégradée.
Mais les écrans TN sont moins chers ;)

« Réponse #6 le: 24 Juil, 2010, 17:12:50 pm »
Sinon chez Dell il y a aussi le UltraSharp U2410. C'est ce que j'ai au travail et j'en suis ultra  ^-^ satisfait

http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&sku=294998

Point intéressant outre sa dalle IPS, il est équipé displayport (en plus des classiques Dvi, VGA...) donc ça pourrait faciliter la connection avec ton portable (même si mini display port).
Signature Outside (TM)

« Réponse #7 le: 24 Juil, 2010, 23:56:54 pm »
bonsoir

merci ...à ceux que je n'avais pas encore remercié pour leurs conseils et avis : Sini, Sirakuse et ph0b.

il ne me reste plus qu'à digerer tout ça ..mais je crois bien avoir assimiler les fondamentaux  :lol:

je vais essyé d'en tester au moins deux chez mon p'tit revendeur local bien sympa....et je vous tiens au courant de mes impressions...
bonne nuit  ::)

Publicité