Persan 26, voici les précisions pour ce que j'en ai compris. Quand tu ouvres LST, la première fenêtre peut s’utiliser comme l’outil "niveaux" dans photoshop. En agissant sur les hautes, les basses et les moyennes lumières.
Ensuite, avec les onglets luminosité des couleurs et saturation, il n’y a pas d’ordre chronologique. Tu peux aller de l’un à l’autre suivant tes intentions (saturation du ciel et d’une autre couleur).
Avec ces deux outils, il est important d’identifier le curseur qui règle la largeur de ta sélection. Il apparaît dès que tu as sélectionné un point sur la palette. Ainsi, si tu pointes la couleur jaune et que tu l’amplifies en montant (on peut aussi la diminuer dans l’autre sens), tu peux apprécier les effets en élargissant la sélection de part et d’autre (de manière atténuée). Ensuite, tu peux déplacer la pointe supérieure pour en contrôler les effets. Voir sur quelle teinte, l'amplification a lemeilleur effet. Bien souvent, ça se situe entre le vert pâle et le rouge, autour du jaune en effet.
En agissant à la fois sur la largeur et sur la hauteur dans la palette tu apprécies les effets sur ton image.
Il est possible de procéder ainsi sur deux ou trois couleurs (à mon avis guère plus). Il en va de même pour la saturation qui peut concerner les mêmes choix ou d’autres simultanément. C’est un outil puissant et il faut se méfier de l’amplification du bruit qui peut devenir insupportable dans les ombres.
Je ne sais pas si jai été clair. Intéressé par les conseils de ceux qui ont suivit les cours concernant ce truc.