LE D3x fait du DX à 12Mp et du FX à 24. Le meilleur des deux mondes.
Un D3x ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un D3s+D300s. Et si on compare un D700+200-400 à un D3x+TC14+70-200, on est dans la même fourchette de prix. Je reconnais que le ticket d'entrée est un peu élevé. ^^
Il parait qu'un remplaçant du D700 devrait arriver avec un capteur de 18Mp. On peut imaginer un format DX à 8 ou 10Mp.
Le seul point noir du D3x sont les hauts ISO mais il est imbattable en bas ISO (50), pratique lorsque l'on souhaite mixer de la lumière ambiante avec des flashes de studio (sans FP) sans avoir à fermer le diaph.
Oui, sans doute aussi une facon de voir les choses ... tout dépends sans doute de l'utilisation ...
l'idée même de mettre un objectif DX sur un boitier FX , ne me plait guère ... je n'ai même pas essayé ....
Puis, avoir 24 Mp ou 12 Mp sur un capteur de taille égale , je me pose des questions ... si avec le d700 je suis si ravi , je crains que ce soit aussi parce qu'il n'a que 12 Mp ...
Moi, j'avoue, peut-être ai-je tort que je pense que trop de pixels sur la même surface tue les pixels ... j'ai l'impression que ces pixels n'ont plus la meme respiration , cela va plus loin, je pense même à l'élevage intensif des volailles .... moins qu'il y a de poulets au m² plus ils seront à l'aise .... bien oui, j'avoue, ma tête pense ainsi ... si j'ai tort , tant pis .... je ne veux pas absolument avoir raison, par contre la vérité j'adore la connaitre ... merci Bonne journée