Publicité

*

capeverdianvany

• Invité
MEILLEUR NIKON POUR ETUDIANTE EN PHOTO
« le: 05 Juil, 2010, 15:56:13 pm »
Bonjour, je cherche a avoir des conseils pour un numerique Nikon. Que me conseillez-vous pour moi qui suis étudiante???? Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Juil, 2010, 16:04:40 pm »
Quel budget, quels types d'optiques envisagées ?

Déjà j'éviterai soigneusement les D40/D40x/D60/D3000/D5000 qui ne sont autofocus qu'avec les objectifs AF à motorisation interne. Avec ces boîtiers, pas de mise au point AF avec les objectifs de type AF/AFD qui eux sont entraînés par el moteur du boîtier, moteur dont ne sont pas équipés les modèles mentionnés. Il serait dommage de devoir se priver des objos de type AF/AFD d'occasion pas trop chères (selon les modèles) et d'excellente qualité.

Sinon, ton école ne peut elle pas te donner quelques pistes ou indices ? Et si elle l'a déjà fait, quels sont ils ?

Buzzz
« Modifié: 05 Juil, 2010, 16:31:42 pm par Buzzz »

*

bachlor

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Juil, 2010, 16:14:10 pm »
j'imagine que les optiques pour apprendre la photo sont importante, comme les focales  fixes ;)

bref quel budget ? les idées de buzzz sont très bonnes.
pensez également au D90 qui permet de beneficier de la motorisation et donc des optiques af tout cour :)

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Juil, 2010, 17:46:46 pm »
Qu'elle études ?

Quel budget...

Je te dirais de prendre un D1x d'occasion... épicétou

*

Nikoss

• Invité
« Réponse #4 le: 05 Juil, 2010, 18:08:28 pm »
Personnelement, il y a 8mois j'ai acheté un D90 en tans que débutant, je me suis bien fais la main avec... Au début cela ma fais peur, je me suis dis ho la la je ne vais pas m'ensortir avec tout ça...
Et puis a force de l avoir dans les mains lire les topic sur les forums enfin se documenter et faire des cliché avec... on est rassuré de jour en jour.
Pour moi sa été et cela reste un bon boitier... pour les petit budget... et pour débuter...

Je pense qu un D90+ 18-105mm est un bon kit pour commencer non ??

« Réponse #5 le: 05 Juil, 2010, 18:17:35 pm »
Je pense qu un D90+ 18-105mm est un bon kit pour commencer non ??
Pour commencer des études de photo, pas sûr qu'un zoom à ouverture glissante soit idéal...

Buzzz

*

Nikoss

• Invité
« Réponse #6 le: 05 Juil, 2010, 18:20:42 pm »
Ha mince... Désolé en titre j avais lus Débutante au lieu de Etudiante  :hue: :hue: autant pour moi

« Réponse #7 le: 05 Juil, 2010, 18:28:05 pm »
Moi je dirait un D90 ou D300 avec 35 mm, 50 mm et un petit zoom genre 17-70 ou 16-85 (voir 17-50 2,8 mais avec un petit télé derriére).

« Réponse #8 le: 05 Juil, 2010, 19:06:22 pm »
Ce qui me fait rire  :'( c'est les fils ouverts pour des conseils pour un débutant  :hue:

Une petite lecture des différents fils permettrait de se forger une idée et de poser des questions plus précises... surtout pour une étudiante en photo... non  :hue:

Il me semble que l'on brasse beaucoup sans avancer plus  ;D

Mais ce n'est pas un reproche, juste une constatation  :P A force de se poser des questions existentielles sur chaque achat (je fais partie d'un forum pour la marque de ma voiture), on cherche tellement la perfection, que pour finir on n'a plus de plaisir de découvrir son joujou  :D

De plus, les avis sont émotionnels, donc pas d'office représentatif pour chacun  ;) Ne pas faire un achat idiot ou inutile, OUI, mais pas non plus chercher trop loin, et se faire plaisir, on ne vit qu'une fois!
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #9 le: 05 Juil, 2010, 19:22:19 pm »
Que me conseillez-vous pour moi qui suis étudiante???? Merci
Question naïve: étudiante en photographie?  :hue:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #10 le: 05 Juil, 2010, 19:38:58 pm »
Oui etudiante en photo apparemment...
Si le budget est là, D700 avec 35, 50 et 85 fixes 1.8
Sinon D300 voir D90 avec les meme cailloux (ajouter un 24mm eventuellement à cause du facteur DX)

Descendre en deçà du D90 serait une erreur, et fait économiser pas mal sur les optiques si on vise des AF-D d'occasion.  :cool:
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

gm78

• Invité
« Réponse #11 le: 05 Juil, 2010, 19:45:28 pm »
ça serait bien, en l'état des différentes questions et réponses, que l'auteur du post apporte quelques précisions, sinon ça va être le nième sujet similaire

*

marsup61

• Invité
« Réponse #12 le: 05 Juil, 2010, 19:48:19 pm »
Si tu as un budget serré et que tu préfère mettre des sous dans des objectif ! je te conseil le D80 pas trop chère et de bonne facture.
il est motorisé et un point important que je trouve très utile c'est la possibilité de fermer le diaphragme pour voir la profondeur de la photo avant de la prendre.

"Contrôle de la profondeur de champ
On appelle « profondeur de champ » la zone de netteté qui s’étend en deçà et au-delà du point de netteté. Une
grande ouverture (petite valeur) réduit la profondeur de champ, ce qui rend flous les objets situés derrière et
devant le sujet principal. Une petite ouverture (grande valeur) augmente la profondeur de champ, pour une mise
en évidence des détails de l’arrière-plan et de l’avant-plan (remarque : la profondeur de champ est également
influencée par d’autres facteurs tels que la focale et la distance de mise au point). Les petites profondeurs de
champ sont généralement utilisées dans les portraits pour rendre flous les détails de l’arrière-plan, tandis que les
grandes profondeurs de champ sont utilisées dans les photos de paysages, où la mise au point s’effectue sur
l’avant-plan et l’arrière-plan.
Pour se faire une idée de ce que donnera la profondeur de champ, maintenez
enfoncée la commande de contrôle de profondeur de champ. L’objectif sera
diaphragmé en fonction de la valeur d’ouverture sélectionnée, ce qui vous permettra
de voir dans le viseur la profondeur de champ."

P49 de la notice !

*

BSK

• Invité
« Réponse #13 le: 05 Juil, 2010, 21:48:23 pm »
ça serait bien, en l'état des différentes questions et réponses, que l'auteur du post apporte quelques précisions, sinon ça va être le nième sujet similaire

C'est ça les étudiants, toujours tête en l'air!  :lol:

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #14 le: 05 Juil, 2010, 22:32:47 pm »
pour un étudiant avec le recul je prendrais un D200 ou D1X ou D2 (le pas cher)... (budget moins de de 400 euros le bouzin...

Accès à TOUTES les focales même les très anciennes.

Accès à tous les règlages.

Apprentissage de la post production de l'automatisation des traitements...

Publicité