Publicité

MEILLEUR NIKON POUR ETUDIANTE EN PHOTO
« Réponse #15 le: 05 Juil, 2010, 22:42:14 pm »
J'ajouterai à mon précédent post qu'il ne faut pas trop dépenser à ce stade. J'ai connu dans mon entourage quelqu'un qui s'était lancé dans de telles études et qui avait acheté un peu de matos... et cette personne a finalement jetté l'éponge après quelques mois seulement, et a complètement délaissé la photo. Donc avant de dépasser le minimum requis, mieux vaut être sûr de son choix...

Buzzz

Publicité

« Réponse #16 le: 06 Juil, 2010, 07:52:56 am »
pour un étudiant avec le recul je prendrais un D200 ou D1X ou D2 (le pas cher)... (budget moins de de 400 euros le bouzin...
Accès à TOUTES les focales même les très anciennes.
Accès à tous les règlages.
Apprentissage de la post production de l'automatisation des traitements...
Effectivement, pour un(e) étudiant(e) en photographie, le D200 est une option intéressante donnant pour 500€ (seulement) accès à l'intégralité du parc optique Nikon depuis les AI jusqu'aux AFS. Complété par un 35 f/2 MF, ça me parrait l'idéal.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #17 le: 06 Juil, 2010, 09:47:32 am »
On parle, on parle, mais capeverdianvany n'est toujours pas repassé dans le coin pour nous en dire plus... La reverra-t-on sur ce forum ?

Buzzz

« Réponse #18 le: 06 Juil, 2010, 11:11:15 am »
Est ce que l'école n'est pas censée fournir ce genre de renseignement, ou tout du moins une feuille de spécifications techniques?

*

dk58

• Invité
« Réponse #19 le: 06 Juil, 2010, 14:22:50 pm »
Question naïve: étudiante en photographie?  :hue:
Ben ouais : si tu veux prendre une étudiante en photographie, quelle est le meilleur appareil ?
J'pense que c'est ca la question.  ;D

Je prend la porte et je prend le topic en entier avec moi
« Modifié: 06 Juil, 2010, 14:33:14 pm par dk58 »

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #20 le: 06 Juil, 2010, 15:50:10 pm »
Bonjour,

J'ai appris la photo avec le 6x6 de mon grand-père ; autant dire la méthode vieille école : MAP manuelle, exposition au ressenti,... On peu se contenter de peu pour apprendre ; à mon avis c'est même formateur dans la mesure ou dans un premier temps on s'en tient à ce qui est essentiel en photo : lumière, composition, profondeur de champ, point final.

Etant donné qu'un étudiant d'aujourd'hui baigne forcement dans la technologie, pas moyen de faire l'impasse sur un minimum de technique. A mon avis, un boîtier modeste avec de bonnes optiques fixes serait la meilleur solution ( à long terme garder le "parc d'optiques", puis un jour, changer de boîtier et compléter l'arsenal optique pour évoluer).

*

Jaco

• Invité
« Réponse #21 le: 06 Juil, 2010, 16:06:24 pm »
pour un étudiant avec le recul je prendrais un D200 ou D1X ou D2 (le pas cher)... (budget moins de de 400 euros le bouzin...
Accès à TOUTES les focales même les très anciennes.Accès à tous les règlages. Apprentissage de la post production de l'automatisation des traitements...

Pour la nième fois (x1247889), pour une "débutante étudiante", une seule et unique focale fixe proche du normal - 35mm en DX, 50-55 en FX - suffira plus qu'amplement si elle veut vraiment apprendre! Mais bon... faut frimer et rouler sa caisse hein quand on gâche du pixel!

On touché le fond récemment quand un gars a demandé quelle est la différence entre DX et NX... J'en ai encore mal aux côtes!
« Modifié: 06 Juil, 2010, 16:14:10 pm par Jaco »

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #22 le: 06 Juil, 2010, 17:22:01 pm »
On touché le fond récemment quand un gars a demandé quelle est la différence entre DX et NX...

Mon dieu ! Pour ça décharge, il a du prendre l'apéro et s'est trompé de touche sur son clavier... Si la bêtise était une énergie renouvelable : on serait depuis longtemps à l'âge d'or du Développement Durable Appliqué.

« Réponse #23 le: 06 Juil, 2010, 18:28:40 pm »
Capverdianvany a seulement écrit être étudiante et nous avons supposé qu'elle étudiait la photo sans qu'aucun élément ne confirme cette hypothèse.
Nous informer qu'elle est étudiante (en quoi que ce soit) pouvait tout aussi bien être une manière de sous-entendre qu'elle ne roule pas sur l'or, qu'on aille pas lui conseiller un détroiesse.

« Réponse #24 le: 06 Juil, 2010, 18:42:20 pm »
Entre ceux qui veulent mille renseignements au premier post et ceux qu'y n'y répondent même pas...  ;C

Allons, supposons qu'elle prépare son entrée à l'école, et que tout le temps est pris  :lol:  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

bachlor

• Invité
« Réponse #25 le: 07 Juil, 2010, 08:05:20 am »
Capverdianvany a seulement écrit être étudiante et nous avons supposé qu'elle étudiait la photo sans qu'aucun élément ne confirme cette hypothèse.
Nous informer qu'elle est étudiante (en quoi que ce soit) pouvait tout aussi bien être une manière de sous-entendre qu'elle ne roule pas sur l'or, qu'on aille pas lui conseiller un détroiesse.

ben si le titre confirme l'hypothèse quand meme :

MEILLEUR NIKON POUR ETUDIANTE EN   PHOTO   :lol:

« Réponse #26 le: 07 Juil, 2010, 10:09:03 am »
Ah? Oui, tiens. J'avais pas vu, autant pour moi.
C'que c'est qu'les misères de l'âge, hein?...  ;D

*

bachlor

• Invité
« Réponse #27 le: 07 Juil, 2010, 10:13:00 am »
Ah? Oui, tiens. J'avais pas vu, autant pour moi.
C'que c'est qu'les misères de l'âge, hein?...  ;D

rohhh au temps :P, y a déjà eu débat sur le sujet  :lol:

« Réponse #28 le: 07 Juil, 2010, 12:23:57 pm »
Rigole, gamin! On en r'parlera dans trente piges... Si ch'uis encor' là.

*

bachlor

• Invité
« Réponse #29 le: 07 Juil, 2010, 12:46:37 pm »
Rigole, gamin! On en r'parlera dans trente piges... Si ch'uis encor' là.

je parlais de la manière d'écrire "au temps pour moi" ;)

Mais je ne me permetterai JAMAIS de me moquer de l'expérience. C'est tellement enrichissant. Et comme hein dit chez mizote :

"Vin diousse, chi d'in, y a qu'les vieux qui s'avte s'amuser" :lol:

Publicité