*

ProgRock92

• Invité
Quel appareil argentique sortez vous ce week-end?
« Réponse #105 le: 30 Mar, 2011, 11:05:21 am »
Aucun.
Aucun depuis 3 ans et aucun demain.
Pourtant l'armoire est bien remplie.
11 boîtiers 24x36, 3 en 6x6, 2 en 6x9, 1 en 9x12, 1 en 13x18, 1 en 24x24 et 1 en 10x18.
Dont 7 Nikon et 2 Leica.
Tous en parfait état de fonctionnement.
Ainsi que plus de vingt optiques.
Et une très jolie et et bonne chambre noire.
Et des chimies et des papiers pas encore périmés.
Mais mes résultats sont tellement meilleurs et mieux exploitables en numériques que je ne retournerai pas "en arrière".
Sans parler du coût des tirages.
Sans le négatif et son développement un 24x30 me coûte 0,50 eur en numérique (tirage via le web).
En argentique, c'était 5,25 eur le même tirage et en plus négatif + développement.
Et souvent le labo recommençait un ou deux tirages.
Ce qui n'est jamais arrivé en tirage via le web.
Pour dix fois moins cher.
Mais bien entendu, chacun fait comme il lui plait.

C'est exact chacun fait comme il lui plait, le plus important c'est de faire des images et de prendre du plaisir, qu'importe le matériel ;)

« Réponse #106 le: 30 Mar, 2011, 19:59:58 pm »
11 boitiers 24x36.....

Cela challenge pour sûr.

Euh, si je dis 38 boitiers 24x36, est ce moi "qui ai la plus grosse" ?  ;) (au moins pour un court instant  =|)

Je tente de collecter (pour un prix minimal, certainement pas dans un état "coucours/collection", toute la gamme reflex Nikon argentique monture F.

Je crains d'être malgré tout être contaminé par la collectionite aigue, même si en aucun cas je ne pousserais le bouchon jusqu'à détenir toutes couleurs/modèles dérivés (le Navy, le champagne etc...).

A ce jour, à l'exception du F50, du F801 et des FE10, FM10 j'ai au moins "grillé" une bobine avec chaque pour en arriver à la conclusion "qu'importe le boitier pouvu qu'il donne l'ivresse".

Amicalement

Thierry

« Réponse #107 le: 30 Mar, 2011, 20:02:49 pm »
Stufly, il y a 50 ans de Nikon derrière moi.
Un boîtier par un peu moins de 5 ans, c'est trop ?
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #108 le: 30 Mar, 2011, 20:05:54 pm »
Stufly, il y a 50 ans de Nikon derrière moi.
Un boîtier par un peu moins de 5 ans, c'est trop ?
Oui mais au "rythme" numérique ... va falloir un étagère de plus d'urgence  ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #109 le: 30 Mar, 2011, 20:09:59 pm »
Pas forcément, une génération sur deux en numérique sa donnerait a peut pret un boitier tout les 4 ans  ;)

Et tient je me suis fait une réflexion par rapport a mon F cette aprés, il a pas loin de 2 fois mon âge, si pas plus...  ;D

« Réponse #110 le: 30 Mar, 2011, 20:16:26 pm »
Bof, je suis pas tout jeune non plus.

Mais cela est exact, mon boitier, le mien, le seul, le premier n'a que 31 ans de vie commune.

Je m'incline par conséquent (euh à tout le moins pour le boitier =D).

Thierry

« Réponse #111 le: 30 Mar, 2011, 20:19:59 pm »
Sur le même principe, j'ai un Semflex de 1951, j'ai 22ans, il en 60 cette année...Quasi le triple...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #112 le: 30 Mar, 2011, 20:27:58 pm »
Sur le même principe, j'ai un Semflex de 1951, j'ai 22ans, il en 60 cette année...Quasi le triple...
.... ne rêve pas ..... tu sera pas comme lui à 60  :lol: :lol: :lol:
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #113 le: 30 Mar, 2011, 20:35:41 pm »
Je serais bien mieux! :P >:D
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

« Réponse #114 le: 03 Avr, 2011, 11:18:44 am »
Pour ce week-end, je viens de finir un reportage mariage au Fuji GSW690 Fuji 160S (ben oui, un vrai puriste quoi).

C'est sûr que j'était plutot un auxiliaire que le reporter principal, je pense cependant que je vais pouvoir challenger en "portrait en pied" et "photo de groupe".

Bonne fin de week end

Thierry

« Réponse #115 le: 03 Avr, 2011, 11:28:09 am »
N'oublies pas de nous en faire profiter dans "La Photo du week-end".
Si il y a des photos VRAIMENT ratées, il y a "La Photo du Lundi".
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

ProgRock92

• Invité
« Réponse #116 le: 03 Avr, 2011, 12:05:14 pm »
Bonjour à tous,
A la question: Quel appareil argentique sortez vous ce week-end?
HéHé !  :) j'ai bien sortie mon vieux Nikkormat FT2 chargé en HP5 rue Cité Joly samedi 2 et j'ai fait du numérique avec mon Canon G10 de quelques grammes  :P pas facile le progrès !
Et aujourd'hui il pleut >:(
Bonne journée
Serge
« Modifié: 03 Avr, 2011, 12:09:18 pm par ProgRock92 »

*

lesifs

• Invité
« Réponse #117 le: 08 Avr, 2011, 22:33:04 pm »
Bonjour,

Lesif a écrit :
"...le Nikomat commence a avoir quelques soucis : piste graphitée, bague vitesse un peu dure et surtout... pas de piles au bon voltage pour le posemètre..."

Propos inadmissibles et digne d'un canoniste alcoolique ; pour y remédier - et de façon urgente - premièrement : prendre contact im-mé-dia-te-ment avec Photo Suffren ; secondement : arracher violement et définitivement ce boîtier des mains innocentes de l'enfant ; troisiémement : passer des soirées de délectation égoïste à lire sur Nikonpassion toutes les pages consacrées à "Nos Nikkormat" ; quatrièmement : sombrer dans la boisson pour tenter d'oublier d'avoir oser douter de la survie d'un Nikkormat.
Non mais !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Voilà...je m'absente quelque jours et me voici "couvert de honte" :lol: :lol:
Bon, je vais donc noyer mon chagrin dans l'alcool... et en effet, passer acheter "la pile qui va bien" et faire tester le tout chez photo suffren...

Pour le secondement, ma fille a pris possession d'un F2 (elle lorge aussi sur le Nikomat). Pour le récupérer (le F2) c'est une autre histoire. Elle l'appelle Jonas (une manie de nommer tout) et elle estime l'avoir adopté après abandon... elle n'a pas tout à fait tord :lol:

Finalement,  je vais me servir un whisky...  ;)

Pour les piles,  je vais regarder sur le site indiqué... pas simple. Il parait qu'il y a des piles de remplacement chez Photo Suffren.

« Réponse #118 le: 09 Avr, 2011, 00:53:44 am »
Bonjour,

Les viseurs de Nikon F, Photomic T, TN ou FTn, utilisent des piles au mercure qui doivent être remplacées par des zinc-air (1,35V, soit Wein ou pile auditive avec rondelle métallique). L'alternative définitive est de changer la calibration du posemètre.

Les Nikon F2 utilisent des piles contemporaines 1,5V faciles à acheter, 357 à l'oxyde d'argent ou alcaline LR44.

Salutations,

Richard

*

alainmalherbe

• Invité
« Réponse #119 le: 10 Avr, 2011, 23:18:46 pm »
Hello !

Je ne quitte plus mon Nikon F6, je me suis remis à la pellicule, et je ne la quitte plus non plus, enfin, tant qu'il y a des labos pour la développer bien sûr !

Mais c'est un boitier argentique de rêve, le viseur est hallucinant, clair, précis, avec verre quadrillé c'est le bonheur, et il y atout un tas de paramètres personnalisés à apprivoiser, le must, rien que pour la mesure matricielle couleur qui fonctionne avec les objectifs AI-S, je n'ai jamais loupé une photo avec !

Hé bien je vous souhiate une bonne semaine, et si vous êtes l'heureux possesseur de ce boitier, et en êtes également amoureux, vous m'aurez compris !

@ +
« Modifié: 11 Avr, 2011, 11:02:27 am par alainmalherbe »