Quel appareil argentique sortez vous ce week-end?
« Réponse #90 le: 27 Mar, 2011, 18:18:47 pm »
Bonjour,

Ce dimanche, c'était le F5 avec le 300/4 AF, de la Superia 200 (encore à finir) et à nous la Foulque macroule de l'étang voisin.

Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #91 le: 27 Mar, 2011, 19:40:46 pm »
   Bin moi , j'avais une HP5 à finir dans le M7...

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #92 le: 28 Mar, 2011, 12:15:55 pm »
Ce dimanche, le F2 et un 50mm f1.2 de la même époque.  Sujet = expo de voitures anciennes. A moi les bouchons de radiateur bien détachés du fond...  :P

*

ProgRock92

• Invité
« Réponse #93 le: 29 Mar, 2011, 16:32:50 pm »
En voilà une bonne question  :D
Comme d'habitude ! un FT2 avec son 2/35mm 100 Tmax et un Olympus OM4 avec son 3,5/21mm Iford HP5 400 :P

*

lesifs

• Invité
« Réponse #94 le: 29 Mar, 2011, 20:49:09 pm »
Lui... probablement,

*

ProgRock92

• Invité
« Réponse #95 le: 29 Mar, 2011, 21:10:45 pm »
 :) Non ! celui là c'est le F. boitier pro de la même période, que je n'ai pas d'ailleurs  =(

le mien:Nikkormat FT2 1975 toujours opérationnel.

*

lesifs

• Invité
« Réponse #96 le: 30 Mar, 2011, 08:31:29 am »
:) Non ! celui là c'est le F. boitier pro de la même période, que je n'ai pas d'ailleurs  =(

le mien:Nikkormat FT2 1975 toujours opérationnel.
;) Bonne idée ! le Nikomat  :)
Au fait, sur ta photo, ce n'est pas un Nikkormat mais un Nikomat... comme le mien d'ailleurs, que je peux sortir ce week-end, mais c'est un FTn qui a beaucoup bourlingué...

« Modifié: 30 Mar, 2011, 08:36:37 am par lesifs »

*

ProgRock92

• Invité
« Réponse #97 le: 30 Mar, 2011, 09:36:58 am »
 =D Exact, je n'avais pas de photo dispo, mais c'est bien un Nikkormat FT2 ;)
Je suis aussi collectionneur ;)

« Réponse #98 le: 30 Mar, 2011, 09:46:47 am »
Attention ... on va tous vouloir le manipuler samedi 2 :D :D
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

ProgRock92

• Invité
« Réponse #99 le: 30 Mar, 2011, 09:53:25 am »
 :lol: Avec plaisir!  ;) A samedi 2

*

lesifs

• Invité
« Réponse #100 le: 30 Mar, 2011, 09:54:03 am »

Je ne suis pas collectionneur, mais j'ai conservé une partie de mon matériel argentique. Je l'utilise de temps en temps, même si c'est désormais ma fille qui en fait le plus ! :lol:... elle a découvert les joies de la photo avec mon F2

Sinon, le Nikomat commence a avoir quelques soucis : piste graphitée, bague vitesse un peu dure et surtout... pas de piles au bon voltage pour le posemètre. Je lui accorde donc une retraite sur mon étagère.

« Réponse #101 le: 30 Mar, 2011, 10:11:41 am »
Aucun.
Aucun depuis 3 ans et aucun demain.
Pourtant l'armoire est bien remplie.
11 boîtiers 24x36, 3 en 6x6, 2 en 6x9, 1 en 9x12, 1 en 13x18, 1 en 24x24 et 1 en 10x18.
Dont 7 Nikon et 2 Leica.
Tous en parfait état de fonctionnement.
Ainsi que plus de vingt optiques.
Et une très jolie et et bonne chambre noire.
Et des chimies et des papiers pas encore périmés.
Mais mes résultats sont tellement meilleurs et mieux exploitables en numériques que je ne retournerai pas "en arrière".
Sans parler du coût des tirages.
Sans le négatif et son développement un 24x30 me coûte 0,50 eur en numérique (tirage via le web).
En argentique, c'était 5,25 eur le même tirage et en plus négatif + développement.
Et souvent le labo recommençait un ou deux tirages.
Ce qui n'est jamais arrivé en tirage via le web.
Pour dix fois moins cher.
Mais bien entendu, chacun fait comme il lui plait.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #102 le: 30 Mar, 2011, 10:43:30 am »
Bonjour,

Lesif a écrit :
"...le Nikomat commence a avoir quelques soucis : piste graphitée, bague vitesse un peu dure et surtout... pas de piles au bon voltage pour le posemètre..."

Propos inadmissibles et digne d'un canoniste alcoolique ; pour y remédier - et de façon urgente - premièrement : prendre contact im-mé-dia-te-ment avec Photo Suffren ; secondement : arracher violement et définitivement ce boîtier des mains innocentes de l'enfant ; troisiémement : passer des soirées de délectation égoïste à lire sur Nikonpassion toutes les pages consacrées à "Nos Nikkormat" ; quatrièmement : sombrer dans la boisson pour tenter d'oublier d'avoir oser douter de la survie d'un Nikkormat.
Non mais !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

ProgRock92

• Invité
« Réponse #103 le: 30 Mar, 2011, 10:57:23 am »
Je ne suis pas collectionneur, mais j'ai conservé une partie de mon matériel argentique. Je l'utilise de temps en temps, même si c'est désormais ma fille qui en fait le plus ! :lol:... elle a découvert les joies de la photo avec mon F2

Sinon, le Nikomat commence a avoir quelques soucis : piste graphitée, bague vitesse un peu dure et surtout... pas de piles au bon voltage pour le posemètre. Je lui accorde donc une retraite sur mon étagère.

Tu peux remplacer ta pile d'origine par :http://35mm-compact.com/photographie/piles.htm
Où trouver des piles zinc air PX675 ?
pile zinc air

La pile PX 675 fait partie des piles auditives courantes. Elle est très bon marché et se trouve sans difficulté dans les boutiques en ligne (on peut la trouver pour moins de 1 Euro pièce), les boutiques de ventes de matériel auditif, etc.

Voir le prix des piles 675 zinc-air dans la boutique ?

Pour ton objectif, un petit coup de bombe silicone multifonctions  et le tour est jouer :P

*

ProgRock92

• Invité
« Réponse #104 le: 30 Mar, 2011, 11:00:35 am »
Bonjour,

Lesif a écrit :
"...le Nikomat commence a avoir quelques soucis : piste graphitée, bague vitesse un peu dure et surtout... pas de piles au bon voltage pour le posemètre..."

Propos inadmissibles et digne d'un canoniste alcoolique ; pour y remédier - et de façon urgente - premièrement : prendre contact im-mé-dia-te-ment avec Photo Suffren ; secondement : arracher violement et définitivement ce boîtier des mains innocentes de l'enfant ; troisiémement : passer des soirées de délectation égoïste à lire sur Nikonpassion toutes les pages consacrées à "Nos Nikkormat" ; quatrièmement : sombrer dans la boisson pour tenter d'oublier d'avoir oser douter de la survie d'un Nikkormat.
Non mais !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Un peu de compassion pour notre ami :P