Ouf, j'ai tout lu...

Euh...je n'ai pas le niveau pour utiliser trois flashs et je n'en ai pas envie...

En fait, pour résumer ce que j'ai compris:
A mon niveau, je peux utiliser en intérieur le flash au plafond afin de donner un éclairage plus naturel.
Pour les contre-jour, il semble avoir un mode auto FP qui peut-être mesure mieux que le mode TTL.
Quand à la correction du type d'éclairage, on ne l'a pas sur le boitier par la balance des blancs ?
Et la fin de la doc., les trois flashs, ce n'est pas pour moi, simplicité efficacité

, non vraiment, je ne souhaite pas faire de la photo de studio pour le moment, de belles photos de famille, en respectant le mieux possible les règles me va bien.
La fonction D-Lighting du boitier fonctionne bien déjà.
Je crois que je vais continuer de pratiquer avec le flash intégré pour apprendre et plus si affinité, ce qui peut m'intéresser avec mes connaissances actuelles dans un flash externe, c'est de ne pas envoyer l'éclair directement dans la figure de mon sujet, puis peut-être la fonction FP si on peut me détailler son efficacité.
En photo d'intérieur au flash, genre soirée en famille, j'ai parfois de gros reflets de miroir ou vitres sur les murs, le flash indirect peut-il y remédier ?
Merci.