Publicité

*

MathildeetNicolas

• Invité
Du nouveau dans 20 jours... [Nikon D80]
« Réponse #60 le: 09 Août, 2006, 14:08:29 pm »
Pour faire de la photo en amateur, paysages, portraits, de manière facile. Mais la qualité de la photo est importante pour moi, pas tant en pixels qu'en rendu des couleurs et de la luminosité. Je suis assez intéressée par la fonction noir et blanc mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Publicité

*

Dantec

• Invité
« Réponse #61 le: 09 Août, 2006, 14:16:20 pm »
Citation de: MathildeetNicolas
Bon résultat, moi je ne sais plus quoi faire. Je voulais acheter un D70s, et pour le coup, j'attendais d'en savoir plus sur le D80, mais maintenant je me demande ce que je ferais mieux d'acheter. La mesure matricielle du D80 est celle du D50, et pas celle du D70s, c'est moyen ça non ?
Merci de m'aider !

Mathilde.
Honnêtement au vue des specs je préfèrerai prendre le D70s et mettre la différence de prix dans un bon caillou. La synchro flash et l'obturateur moins performants sur le D80 font vraiment économie de bout de chandelle et plus penser à un D60 qu'à un vrai D80.

*

kelek

• Invité
« Réponse #62 le: 09 Août, 2006, 14:22:49 pm »
salut

à priori le kit D80 + 18-70 sera 300 euros plus cher que l'actuel kit D70s + 18-70

si aujourd'hui tu es pret à mettre 1000 euros dans le D70s seras tu pret à mettre dans un mois (ou plus!) 1300 euros dans le D80 ?

si la réponse est oui alors attend le D80.

si la réponse est non alors achète le D70s maintenant et profites en immédiatement ou attend un peu que son prix baisse au moment de la sortie du D80 et avec la différence achète toi quelques accessoires...

kelek

*

Olivier

• Invité
« Réponse #63 le: 09 Août, 2006, 14:23:19 pm »
Je connais pas encore toutes les subtilités du new d80....

A mon avis un bon d70s bradé (maintenant) et la différence (comme le dis Dantec) dans de bons objectifs et l'affaire est belle.

Olivier

*

MathildeetNicolas

• Invité
« Réponse #64 le: 09 Août, 2006, 14:30:00 pm »
Merci à tous pour vos réponses, je vais réfléchir encore un peu... mais je ne sais effectivement pas si je suis prête à mettre 300 euros de plus que ce que j'avais prévu...

Merci pour les conseils en tout cas ! :)

Mathilde.

*

NikonBastien

• Invité
« Réponse #65 le: 09 Août, 2006, 16:27:05 pm »
Mathilde,
j'étais EXACTEMENT dans la même situation que toi jusqu'à aujourd'hui (Cf. sujet dans le forum: "D70S ou D80 ?")
J'ai donc opté pour le D70s qui, à 900 Euros en kit, me semble être un très bon rapport qualité/prix...

*

viktor

• Invité
« Réponse #66 le: 09 Août, 2006, 22:32:05 pm »
Je viens de prendre connaissance des caractéristiques de l'engin sur Photim et de lire le large article qui lui est consacré dans Réponses Photo reçu ce jour.
Je ne pense pas du tout que ce soit le remplaçant du D70.
Hors le capteur à 10 mégas, il est largement en retrait.
C'est plutôt un super D50, qui par ses caractéristiques et son positionnement tarifaire est destiné a conquérir une nouvelle clientelle d'amateurs lambda.
Pour preuve le Dlighting sur les JPG. Et même pas un dérawtiseur bas de gamme.
Dans cette optique, je pense que le D80 va faire un malheur !
Reste la question du trou dans la gamme, entre le D80 et le D200, il ne reste que le très vieillissant D70.
Alors ? Un vrai remplaçant du D70 ?
Ou bien les D70eurs (!) vont ils évoluer vers le D200 ?
Dans tous les cas, je pense que c'est une bonne opération pour Nikon.
(bin oui, sont là aussi pour faire du fric, comme tout le monde ! )

« Réponse #67 le: 09 Août, 2006, 22:48:51 pm »
hello
est-il compatible objo AI comme le D200?
J.Ph.

*

jef

• Invité
« Réponse #68 le: 09 Août, 2006, 23:41:01 pm »
JPh : non.
Il n'est pas compatible AI comme le D200, même si j'y ai bêtement cru l'espace d'un instant à cause du couplage AI mentionné en deuxième page du test deepreview :(
Il est compatible AI-P (super, les autres aussi l'étaient déjà).
En AI, il fonctionne, mais en mode M sans mesure de lumière. Comme le D50 et le D70.

Pour le reste, il est certes en retrait du D70 sur certains points, mais il a des avancées sur d'autres points. Il faut voir ce que chacun privilégie pour juger...

*

Budha bass

• Invité
« Réponse #69 le: 10 Août, 2006, 00:20:05 am »
pourquoi en retrait par rapport à un D70 ?

j'ai du mal à vous suivre ?
le D70 avait obturateur à 1/8000ème et synchro à 1/500ème OK, mais à 200 ISO !!!

maintenant le D80 à l'obturateur à 1/4000ème et synchro à 1/250 ème OK mais à 100 ISO !!
ce qui est encore mieux pour la gestion du bruit (même images et moins de bruit )!!!

quand à la gestion de l'expo sur 4xx pixels, c'est moins que 1000 mais au lieu de faire une moyenne bête
et méchante de calcul, il fait une comparaison par rapport à une base de donnée dementielle, et cela lui
permet de meilleurs résultats (mais attendons les tests)

maintenant le fait d'être passé à 1/4000ème au lieu de 1/8000ème fait 2 choses :
meilleure fiabilité de l'obturateur (eh oui la mécanique est plus fiable que l'électronique) !
passage au méca et sans électronique pour gagner des sousous à depenser ailleurs !!!
et ils sont ou ces sousous dépensés ailleurs : dans un vrai viseur pentaprisme au lieu du pentamiroir, tel que le D200 !!!

réveillez vou les gars hein, ce n'est certes pas une révolution par rapport à un D200 mais si la synchro et l'obturateur,
étaient du même niveau que sur le D200, celui ci n'aurait pu compter que sur son boitier "tropicalisé" et "métal".

Alors arrêter bêtement de faire une comparaison bête et méchante dans un tableau à propos des chiffres,
et menez une réflexion globale telle que je viens de le faire....
le D80 est bel et bien le successeur du D70...et il sera mien...

« Réponse #70 le: 10 Août, 2006, 19:54:25 pm »
Bonjour a tous...

Il me parait pas mal le nouveau né...

ce qui me plait
       Sensibilité a 100 iso et 10.2mp cela devrais donner des photos plus fine..
       Un grip externe, enfin ! il me manque vraiment sur mon D70
       Map 11 points ( celle du D200 ? )

le moins: la visée...

Par contre vivement le premier test du 18-105 AFS DX f/3.5-5.6 IF-ED...
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

« Réponse #71 le: 10 Août, 2006, 20:54:58 pm »
Citation de: Budha bass
le D70 avait obturateur à 1/8000ème et synchro à 1/500ème OK, mais à 200 ISO !!!

maintenant le D80 à l'obturateur à 1/4000ème et synchro à 1/250 ème OK mais à 100 ISO !!
ce qui est encore mieux pour la gestion du bruit (même images et moins de bruit )!!!
pas tout à fait d'accord...

la différence de bruit entre le 200 et le 100 ISO est imperceptible (ou alors, qu'on me prouve le contraire, photos à l'appui...)
en revanche, le 1/8000 et la syncro à 1/500 me semblent plus utiles...

pour autant, il est vrai qu'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et ce D80 à sûrement des qualités... mais on peut se demander ce qui à présidé à la conception de ce boîtier et où le situer; une évolution du D70 ou bien du D50 ?...

pour ceux qui commencent à s'équiper, pas de problème, mais pour les autres, ce D80 peut paraître incongru (le passage aux cartes SD est encore un coup bas pour ceux qui se sont équipé de CF...)
en gros, il représente un progrès par rapport au D50 sur certains points et un recul par rapport au D70 sur d'autres...

quoi qu'il en soit, il doit permettre de faire de belles photos à tous ceux qui sauront s'en servir...

aller, je vais souffler une idée aux gens du marketing de Nikon: vous auriez dû l'appeler D750 !  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #72 le: 11 Août, 2006, 01:39:23 am »
Citation de: Budha bass
pourquoi en retrait par rapport à un D70 ?

j'ai du mal à vous suivre ?

quand à la gestion de l'expo sur 4xx pixels, c'est moins que 1000 mais au lieu de faire une moyenne bête
et méchante de calcul, il fait une comparaison par rapport à une base de donnée dementielle, et cela lui
permet de meilleurs résultats (mais attendons les tests)

maintenant le fait d'être passé à 1/4000ème au lieu de 1/8000ème fait 2 choses :
meilleure fiabilité de l'obturateur (eh oui la mécanique est plus fiable que l'électronique) !
passage au méca et sans électronique pour gagner des sousous à depenser ailleurs !!!
et ils sont ou ces sousous dépensés ailleurs : dans un vrai viseur pentaprisme au lieu du pentamiroir tel que le D200 !!!

réveillez vou les gars hein, ce n'est certes pas une révolution par rapport à un D200 mais si la synchro et l'obturateur,
étaient du même niveau que sur le D200, celui ci n'aurait pu compter que sur son boitier "tropicalisé" et "métal".

Alors arrêter bêtement de faire une comparaison bête et méchante dans un tableau à propos des chiffres,
et menez une réflexion globale telle que je viens de le faire....
le D80 est bel et bien le successeur du D70...et il sera mien...
Je comprend pas trop la réaction aussi virulente... Si on fait une analyse réellement globale en intégrant le prix, je suis désolé mais globalement le D80 ne semble pas super interessant par rapport au D70.

On peut s'interroger sur certains choix (sd ? beurk), mesure matricielle revue à la baisse (pourquoi ?)... choix qui logiquement laissent à s'interroger sur la filiation D70 -> D80.

Je comprend pas la remarque sur pentamirroir. En effet il me semble que sur D200 c'est un pentaprisme enfin bon peut être que je me trompe.

D'un autre coté, il ne s'agit pas de faire non plus une lecture linéaire des spé du D200 pour comparer avec le D80. Pour avoir eu le D70 et le D200 entre les mains, c'est un tout autre monde... et pourtant sur le papier il n'y a que 4Mpx d'écart :) La qualité du boitier, la prise en main, les possibilités en terme de prise de vue sont également à prendre en compte.

Si j'étais fourbe, je dirais que Nikon a volontairement baissé qques spec du D80 pour éviter de trop empiéter sur les ventes du D200 (le D70 avait pas mal bouffé le D100 à l'époque).
Signature Outside (TM)

*

Claude Tx

• Invité
« Réponse #73 le: 11 Août, 2006, 07:49:02 am »
Citation de: sirakuse
Si j'étais fourbe, je dirais que Nikon a volontairement baissé qques spec du D80 pour éviter de trop empiéter sur les ventes du D200 (le D70 avait pas mal bouffé le D100 à l'époque).
Il n'y a aucune fourberie à noter ce "positionnement marketing" (paraît que c'est le terme). Souvenez-vous des "F" : il y a, peu oui prou, le même écart entre les F50, F70/F80 et F100 qu'entre les D50, D70/D80 et D200 (rempaçant du D100 actuel). Le F80 était une version simplifiée du F100, même chose pour le D80.

Un reflex :
- à 10 millions de pixels avec un CCD à deux canaux de sortie pour un temps de réaction ultra rapide de 80 ms
- avec une mesure à 420 zones (vous connaissez beaucoup de reflex qui ont 420 zones - ceux qui s'extasiaient sur les 5 zones du FA font aujourd'hui la fine bouche sur les 420 des D50/D80 - ?)
- avec le processeur d'image sophistiqué qu'on connaît
- un système AF 11 points (issu du D200)
- le viseur du D200 (rien à voir par rapport au D70)
- dont le flash intégré pilote un système CLS hyper sophistiqué
- etc...
ça ressemble effectivement plus à un mini D200 qu'à un D50 amélioré... Bref c'est le remplaçant du D70. Point.

Il y a, bien sûr, quelques "lacunes marketing", mais du côté des critiques souvent formulées :
- Pour la carte SD... OK... mais il va falloir s'y habituer pour tous les matériel non pros !
- Pour l'obturateur, je suis d'accord avec Buddha Bass : la sensibilité de 100 ISO est préférable. Et puis le 1/8000 s... c'est beau sur une fiche technique mais sur le terrain... faut avoir des optiques qui ouvrent à f:2 pour l'utiliser ! C'est vrai que ce qui manque, c'est la synchro flash ultra-rapide, bien utile en extérieur.

Maintenant, attendons les vrais tests !

*

Budha bass

• Invité
« Réponse #74 le: 11 Août, 2006, 11:17:59 am »
Ma réaction n'était pas des plus virulentes....

Je dis que au lieu de comparer des chiffres...il vaut mieux voir les vrai qualités du boitier !
capteur de D200
viseur de D200 avec pentaprisme (et non penta miroir comme sur le D70 ou D50)
grip supplémentaire....

Au lieu de gonfler des chiffres inutiles (mesure 420 zones au lieu de 1005 du D200) Nikon à privilégié l'ergonomie
pour la prise de vue des photos...et c'est ce point qui m'a convaincu.

Maintenant, pour ceux qui recherchent des chiffres, sont-ils nombreux à utiliser la synchro 1/500ème ?
(surtout que le D200 est à 1/250ème et qu'à 1/250 ème, cela pause quelques problèmes, donc nikon a préféré mettre
1/200ème alors que cela semble repris du D200...)

et qui utilise l'obturateur à 1/8000 ème ?
1/8000 ème à 200 iso ou 1/4000 ème à 100 iso, pour moi cela revient au même....mais je peux me tromper....

Donc oui pour moi c'est plus un petit D200 car reprenant tout les points forts de celui-ci dans un boitier "amateur" (c'est comme cela que je me considère)
et en aucun cas une légère amélioration de D50.

Pour les détracteurs du D70 : oui c'est une évolution du D70 qu'on le veuille ou non....
mais pour les possesseurs du D70, l'évolution  sera plutôt un D2Xs ou le remplaçant du D200 (D200s) non ? et pas le D80 me trompes-je ?

il y a un post sur les comparatifs des chiffres pour ceux que cela interresse...
la synchro flash est aussi annoncée à 1/250ème pour les D200 / D2H et D2Xs alors bon....

et puis pour moi qui suis un arriéré, possesseur d'un F75, rien que l'autofocus 11 zones sera déjà pour moi une grande nouveauté !

Publicité