retro> sois d'accord avec nous qu'il n'est pas normal d'attendre un objectif aussi longtemps! 4 mois c'est énorme! Plus long que pour fabriquer un A380...
Il semble y avoir un produit sympa, et tu peux pas l'avoir pour tes vacances parce que Nikon n'est pas capable de répondre à la demande ?! Je trouve ça ahurissant c'est tout...
Je suis persuadé que c'est un coup marketing, mais bon, c'est abusé quand même.
Mais ça n'a rien à voir au fait que Nikon propose du bon matos et qu'on aime l'utiliser.
Salut
Oh !moi je suis toujours d'accord ...
Je suis le premier qui désirant un produit suis impatient de le tripoter ...
Mais, faut pas éternellement taper sur le dos de nikon, alors qu'il font des produits sensationnels ...
J'ai étudié la question avec ce 18-200 Vr ... ayant un 80-200 2.8 même à pompe, je suis sûr que cette acquisition serait par la suite un regret ... Le 18-70 est superbe ... en plus un 80-200 2.8 que demander de plus, oui le poids ... alors faut rebasculer vers le compcate ... C'est sûr que nous devenons de plus en plus difficile, et moi le premier sans doute, mais, faut réfléchir la tête froide ... Ce n'est pas l'appareil, ni même l'objectif qui fera de superbes photos, faut déjà avoir un être humain derrière, et avec les posts traitements possibles le pauvre cul de bouteille peut faire miracle ... Avant tout, il faut un appareil, bon vous l'avez , moi aussi !
ensuite faut apprendre avant tout à se faire un fidèle allié de cet appareil ainsi que de l'objectif, chaque objectif a du bon et du mauvais, tient pareil que l'humain, il faut en prendre que le meilleur et à partir de là la photo sera appétissante !
Voilà, mais rien n'est facile, il faut pas taper sur telle ou telle marque, que vous ayez un Nikon , Canon, Sony, Olympus etc... les résultats se feront ressentir dés que vous maîtrisez la bestiole avec l'objectif, et aussi un peu à force de maîtriser les softs de post traitement !
Voilà le fond de ma pensée en concentré ! Bonne journée
merci !