Publicité

*

UUS

• Invité
Nikon 18-200 VR, introuvable, mais pourquoi ?
« le: 18 Juil, 2006, 11:25:35 am »
Bonjour,

voilà maintenant 2 semaines que je fouille le net à la recherche de cet objectif à un prix raisonnable et à des délais relativement courts.

Impossible de le trouver, la rupture de stock est mondiale! Certains magasins l'ont même enlevé de leur catalogue...
Les vendeurs eBay en profite largement et vendent cet objo plus cher qu'en boutique française, un comble!

Du coup je me pose cette question, pourquoi cette pénurie ?
J'ai une hypothèse peu crédible : il n'y a qu'un seul mec qui fabrique cet objo et là il est parti en vacances ? ;)

Quand Nikon va-t-il "ouvrir les vannes" et quand allons-nous profiter de cette optique 4x4 ?
J'estime qu'attendre 3 mois un objectif c'est totalement inhumain!

Publicité

*

Luke

• Invité
« Réponse #1 le: 18 Juil, 2006, 12:43:27 pm »
"cette optique 4x4"

Oui, je pense qu'il qu'il s'agit d'un zoom 4x4 : comme les 4x4 "modernes", il donne la vague impression qu'il peut tout faire, mais en fait, il ne faut pas le faire sortir des "sentiers goudronés" au risque de le casser.
Cela dit, je pense que c'est un zoom basic pour jouer et pour apprendre, mais... pas plus.
Quant à la pénurie, un collègue l'a essayer hier soir dans un magasin Toulousain (numériphot peut-être)

*

UUS

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Juil, 2006, 16:03:22 pm »
Citation de: Luke
"cette optique 4x4"

Oui, je pense qu'il qu'il s'agit d'un zoom 4x4 : comme les 4x4 "modernes", il donne la vague impression qu'il peut tout faire, mais en fait, il ne faut pas le faire sortir des "sentiers goudronés" au risque de le casser.
Cela dit, je pense que c'est un zoom basic pour jouer et pour apprendre, mais... pas plus.
Quant à la pénurie, un collègue l'a essayer hier soir dans un magasin Toulousain (numériphot peut-être)
Merci pour ta réponse :)

En fait je suis nouveau, et je trouve que changer d'optique est très usant. Surtout que je suis d'une rapidité à peu près équivalente à celle d'un escargot de compet'.

D'autre part, le fait qu'il soit stabilisé et qu'il couvre un gros range me séduit bien pour le voyage et le quotidien.

Mais je sais bien que ce n'est qu'un début et qu'il faudra évoluer petit à petit, mais je débute, je pense que ce n'est pas un mauvais raisonnement, non ?

Tu me conseillerais quoi, toi, pour faire la trousse du parfait photographe amateur (moyennement fortuné je précise) ?
Je ne suis pour l'instant pas cantonné à un style de photo, mais j'aime bien les portraits, la nature au sens large, les paysages/bâtiments et les photos insolites/prises sur le vif.

Je pensais d'ailleurs ajouter un 50mm 1.8D + un fisheye (lequel?) pour rigoler un peu ;)

*

christophe_accord

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Juil, 2006, 19:05:29 pm »
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir cet après-midi mon Nikon D200, ainsi que le Nikkor 18-200 VR.
J'avais passé ma commande auprès du site TechnikDirekt le 23/03/2006. Oui, oui ... presque 4 mois d'attente !

Mon choix sur cet objectif s'est fait, suite à la lecture de différents articles sur "Chasseur d'Images" et "Déclic Photo".
Selon ces magazines, le Nikkor 18-200 VR est un zoom à conseiller sans hésitation, car il est l'objectif le plus universel du moment.
Certe, ce n'est pas un zoom professionnel, mais pour son prix à 729 E (chez TechnikDirekt en Mars) l'objectif quasi universel et stabilisé, c'est une très bonne affaire !

*

cf

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Juil, 2006, 07:58:09 am »
C'est quasiment toujours la même chose avec Nikon. Un nouveau produit est annoncé, et il est inrouvable !
A croire que les annonces entretiennent le marketing, parce que avec un produit ça passe, 2 déjà étonnant, mais avec la quasi totalité de la production, il y a là quelque chose qui cloche.
Du boîtier à l'oeilleton, en passant par les optique, c'est la même refrain.

*

retrograde57

• Invité
« Réponse #5 le: 19 Juil, 2006, 13:38:26 pm »
Salut
Je suis sur un forum Nikon Passion, alos si vous en vaez aprés Nikon utilisez d'autres marques !
Pas logique ce comportement ... chaque marque ses produits et puis si on n'est pas satisfait, la luiberté de voir ailleurs !
Sorry, bonne chance

*

UUS

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Juil, 2006, 14:05:08 pm »
retro> sois d'accord avec nous qu'il n'est pas normal d'attendre un objectif aussi longtemps! 4 mois c'est énorme! Plus long que pour fabriquer un A380...

Il semble y avoir un produit sympa, et tu peux pas l'avoir pour tes vacances parce que Nikon n'est pas capable de répondre à la demande ?!  Je trouve ça ahurissant c'est tout...
Je suis persuadé que c'est un coup marketing, mais bon, c'est abusé quand même.

Mais ça n'a rien à voir au fait que Nikon propose du bon matos et qu'on aime l'utiliser.

*

retrograde57

• Invité
« Réponse #7 le: 19 Juil, 2006, 14:22:59 pm »
Citation de: UUS
retro> sois d'accord avec nous qu'il n'est pas normal d'attendre un objectif aussi longtemps! 4 mois c'est énorme! Plus long que pour fabriquer un A380...

Il semble y avoir un produit sympa, et tu peux pas l'avoir pour tes vacances parce que Nikon n'est pas capable de répondre à la demande ?!  Je trouve ça ahurissant c'est tout...
Je suis persuadé que c'est un coup marketing, mais bon, c'est abusé quand même.

Mais ça n'a rien à voir au fait que Nikon propose du bon matos et qu'on aime l'utiliser.
Salut
Oh !moi je suis toujours d'accord ...
Je suis le premier qui désirant un produit suis impatient de le tripoter ...
Mais, faut pas éternellement taper sur le dos de nikon, alors qu'il font des produits sensationnels ...
J'ai étudié la question avec ce 18-200 Vr ... ayant un 80-200 2.8 même à pompe, je suis sûr que cette acquisition serait par la suite un regret ... Le 18-70 est superbe ... en plus un 80-200 2.8 que demander de plus, oui le poids ... alors faut rebasculer vers le compcate ... C'est sûr que nous devenons de plus en plus difficile, et moi le premier sans doute, mais, faut réfléchir la tête froide ... Ce n'est pas l'appareil, ni même l'objectif qui fera de superbes photos, faut déjà avoir un être humain derrière, et avec les posts traitements possibles le pauvre cul de bouteille peut faire miracle ... Avant tout, il faut un appareil, bon vous l'avez , moi aussi !
ensuite faut apprendre avant tout à se faire un fidèle allié de cet appareil ainsi que de l'objectif, chaque objectif a du bon et du mauvais, tient pareil que l'humain, il faut en prendre que le meilleur et à partir de là la photo sera appétissante !
Voilà, mais rien n'est facile, il faut pas taper sur telle ou telle marque, que vous ayez un Nikon , Canon, Sony, Olympus etc... les résultats se feront ressentir dés que vous maîtrisez la bestiole avec l'objectif, et aussi un peu à force de maîtriser les softs de post traitement !
Voilà le fond de ma pensée en concentré ! Bonne journée
merci !

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #8 le: 19 Juil, 2006, 15:26:00 pm »
autant je suis d'accord que le  18-200 est trés pénurique, la demande est trés forte, que les délais sont tres longs.... mais si c'est un coup marketing, je ne vois pas trop l'interet!

Où est le bénéfice: une marque vit parce qu'elle vend....

hors qu'est ce qui va se passer pour le 18-200:
la situation, d'aprés les "on dit"  va se normaliser  à partir d'octobre, soit aprés les vacances, la rentrée, le tiers etc.... bref plein de raisons pour se désister.

A ce jour, le monde reflex est dominé par Canon et Nikon qui font 95% du marché. pour chacun la vente d'optique s'est quintuplé... hors d'un point de vue industriel, ce n'est pas facile à suivre: mais si quelqu'un a la solution, plutot qu'une critique...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

UUS

• Invité
« Réponse #9 le: 19 Juil, 2006, 15:29:12 pm »
Je suis d'accord avec toi, mais laisse-moi râler tranquillement ! ;)

Le matériel ne fait pas la photo et heureusement! Mais du bon matos, ça aide quand même...
Je suis débutant et je pensais que pour m'aider à débuter cet objectif serait parfait. Je regrète juste de ne pas l'avoir dans les mains aujourd'hui et exploiter mes capacités et celles de mon matériel.

Actuellement j'ai un kit D50 18-55mm + un 70-210mm à pompe.

Il faut effectivement dans l'ère du numérique maitriser toutes les techniques nouvelles, ce qui n'est pas facile...

*

UUS

• Invité
« Réponse #10 le: 19 Juil, 2006, 16:49:58 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
autant je suis d'accord que le  18-200 est trés pénurique, la demande est trés forte, que les délais sont tres longs.... mais si c'est un coup marketing, je ne vois pas trop l'interet!

Où est le bénéfice: une marque vit parce qu'elle vend....

hors qu'est ce qui va se passer pour le 18-200:
la situation, d'aprés les "on dit"  va se normaliser  à partir d'octobre, soit aprés les vacances, la rentrée, le tiers etc.... bref plein de raisons pour se désister.

A ce jour, le monde reflex est dominé par Canon et Nikon qui font 95% du marché. pour chacun la vente d'optique s'est quintuplé... hors d'un point de vue industriel, ce n'est pas facile à suivre: mais si quelqu'un a la solution, plutot qu'une critique...
Je pensais marketing dans le sens où tu fais monter la demande artificiellement, de toutes façons les gens vont acheter cet objectif vu que même avec un délai de 4 mois, l'objectif se vend facilement. Au final tu vendras peut être plus cher et tout le monde en parle.

Maintenant d'après ce que tu me dis, si la vente des optiques s'est quintuplée en peu de temps, je comprends mieux les difficultés des constructeurs de pallier à la demande.

Mais ça fait râler! Je ne me souviens pas d'avoir attendu aussi longtemps pour un quelconque objet électronique...
C'est dur pour les nerfs, quoi ;)

*

plb

• Invité
« Réponse #11 le: 24 Juil, 2006, 15:05:59 pm »
Re. Effectivement, il est dur à trouver, Après une commande en Janvier, je l'ai trouvé par hasard chez un photographe à Quimper au mois de mai, Une semaine plus tard, l'autre magasin m'appelait pour dire que ma commande était arrivée (je ne l'ai pas pris pour le revendre, je l'ai laissé au suivant) . Les livraisons se font au compte goutte, mais il semble que les petits photographes en ait régulièrement donc ne pas hésiter à prendre son téléphone, dès fois que...  

Par ailleurs, le 18-200 quoiqu'en disent ceux qui ne l'ont pas est vraiment Super!!! Plage de focales 18-200, VR au top (vraiment extraordinaire), excellent piqué jusqu'au 150, bon ensuite. Avantage en poids, au fait de ne pas changer sans arrêt d'objectif (moins de poussières surtout en vacances) . Effectivement, il ne vaut pas pour un portrait, des photos en faible luminosité un 70-200 2.8 Nikon ou SIGMA HSM. Mais il est certainement aussi bon sinon meilleur que le 18-70 dans la plage 18-70 et très au dessus d'un 70-300 NIKON ED ou SIGMA APO pour la plage 70-200  (j'ai ou j'ai eu les objectifs que je site) et tout çà dans un seul objectif. Donc Rapoort Qualité Prix Fonctionalités Imbattable.

*

UUS

• Invité
« Réponse #12 le: 24 Juil, 2006, 15:10:41 pm »
cool!
merci pour les infos :)
Je pensais effectivement prendre mon téléphone et appeler les photographes de la région (merci ma box). Mais je pensais vraiment faire ça en dernire recourt.
Ma dead line est pour fin Octobre, j'ai encore le temps, mais au vu des délais, ce n'est pas vraiment le cas...
En fait c'est mon cadeau d'anniversaire (j'ai eu 30 ans en Juin), l'attente est d'autant plus longue du coup ;)

*

Olivier

• Invité
« Réponse #13 le: 24 Juil, 2006, 15:30:01 pm »
D'après ce que j'ai vu, avec mon expérience, plus l'optique est cher et plus c'est rapide lol!

Pour mon 200-400, commander le mardi et le mercredi en magasin :D

Mais c'est effectivement anormal d'attendre aussi longtemps...comme la main est payé au lance pierres, Nikon ferait bien d'engager un peu de monde !!

Olivier

*

Budha bass

• Invité
« Réponse #14 le: 21 Août, 2006, 19:13:15 pm »
Bonjour,

Je ne comprends pas qu'il y ait encore des problèmes de livraison comme certains le disent...
serais-je un chanceux ?
J'ai passé commande du 18-200 VR le 14/08/2006 et on vient de me l'envoyer ce jour 21/08/2006 !
J'ai passé la commande en même temps que le D80, je m'étais dit qu'étant donné les délais que je voyais
à droite ou à gauche, cela laisserait le temps d'avoir les 2 ensemble car je n'étais pas pressé.

Je vais donc me retrouver avec une optique sans le boitier pour le moment.... :(
J'espère que le boitier arrivera assez vite.

Publicité