Bonjour à tous,
Après avoir compulsé des dizaines de pages de forum, consulté moult sites et lu toutes sortes de choses sur la question. J'en ai plein la tête... je craque !
Mon problème :
Novice en matière de scans diapos, je dois m'équiper pour faire de l'archivage (plusieurs centaines), essentiellement des Eckta mais pas que.
J'ai enfin réussi à déterminer le type de matériel pouvant convenir à la tâche, à savoir le Super CoolScan 5000 ED, qui, en dehors de son prix prohibitif, permet le traitement en lot, dispose d'une technologie de traitement et de correction efficace. Allié à SylverFast Studio IT8 ME, il semblerait donner d'excellents résultats, même de contourner le problème ICE / Eckta. Enfin, si j'ai bien tout compris...
Sauf que :
Ce fameux scanner paraît difficile à trouver et que j'ai lu quantité de messages d'utilisateurs ayant rencontré des problèmes à l'usage.
Ma question :
Est-ce que mon choix est pertinent ? Quelqu'un ayant expérimenté ce scanner et traité de l'Eckta, pourrait me faire part de son expérience et me donner des conseils ?
Par ailleurs, j'aimerais avoir des infos sur les divers logiciels VueScan, SylverFast et autres, couramment utilisés.
Et enfin, question subsidiaire, où peut-on trouver les scanners Nikon ?
Etant donné le budget en jeu, j'aimerais bien ne pas me planter...
D'avance merci d'éclairer ma lanterne.