Bonsoir Eyaelia
Pour les feux d'artifice, c'est bien simple, un bon pied sera ton allié pour réussir ces clichés
Sans pied ça va aussi mais les traits ne seront pas si jolis, ils ressembleront plus à des tortillons

L'inconvénient du pied est que tu n'arriveras pas à bien suivres les différents feux mais les clichés réussis seront aussi plus ... réussis

Pour la mise au point, tu peux en principe mettre sur infini (AF M)
Perso je préfère règler les iso le plus bas possible pour coincider avec la sensibilité native du capteur, c'est bien souvent 200 iso
Mode B, tu fermes le diaphragme à f:11 ~ f:16, faut visualiser sur l'écran pour voir ce que ça donne, tout dépend de la distance et du type de feu d'artifice, des fois il faut fermer jusqu'à f:22 ou descendre en iso. La vitesse, tu te mets en mode B, perso je n'aime pas les poses prédéfinies à x secondes car des fois c'est trop court, si c'est trop long, tu as les tortillons des particules qui retombent. Perso j'appuie sur le déclencheur et attend qu'un beau feu ait lieu, juste après le bouquet, je lâche pour fermer l'obturateur, c'est pourquoi un BON pied est un grand atout. Lorsque le feu se fait attendre, mieux vaut relâcher le déclencheur pour prendre une prochaine prise car en tenant l'obturateur ouvert trop longtemps, tu as le fond qui s'éclairci tout comme la montée du bruit numérique.
Après c'est une question de sélectionner les plus belles. Si tu as shootés sur pied, même sans pied ça le fait aussi, tu peux toujours fusionner plusieurs clichés pour avoir plusieurs feux sur une seule photo.
Bien contrôler les premières prises et corriger en fonction

En attendant d'autres suggestions car comme tout, chacun a sa recette pour le faire, celle-ci est la mienne et je ne prétends pas que ce soit la meilleure

Bonnes photos