Bonjour,
Je suis relativement débutant dans la photo, bien que je lise beaucoup d'arcticles et de sites spécialisés.
J'ai tout de même l'impression de comprendre ce que je lis en regle générale mais incapable de l'appliqué, je reste donc très dépendant des modes automatique de mon D60 pour assurer le coup et je n'ose passer en mode S ou A que lorsque je sais que j'aurai le temps de tester plein de reglage.
J'ai tout de même des questions qui me taraudent.J'ai acquis un SB600 et je constate effectivement la différence d'éclairage avec le flash intégré cependant je n'arrive pas a savoir si:
- Le i-TTL n'est pas faussé si j'utilise un accessoire type Lightsphere sur mon flash.
- Le SB600 peut être commandé sans fil par le D60 (je m'explique. Mon D60 déclenche un sigma EF530 DG d'un ami par le flash, mais pas le SB600.) Y'a t'il un moyen de déclencher le SB600 à distance. J'ai vu qu'il y avait les cables SC28 et SC29 pour conserver le ITTL. y a t'il des alternatives moins cheres? prendre le SC29 est il reellement plus intéressant? Un SB600 peut passer en mode esclave.
-Pourquoi je peux pas le déclencher avec le flash intégré de mon D60, alors qu'un Sigma EF530 moins cher le fait. Ca me frustre pour le coup.
- Est ce possible en déportant le flash en mode Manuel de procéder à un réglage automatique auparavant ou du moins procéder à une mesure que je pourrais reporter sur mon flash en Manuel sans aucun autre outil que mon D60 et mon SB600 déporté?
- Je dispose d'un objectif 18-55 fourni avec mon reflex et d'un 18-200 sigma F3.5-6.3 HSM. Je souhaiterais obtenir un meilleur piqué sur certaines photos avec de joli flous. Je suis orienté plutôt portraits mais je sais pas quoi choisir en remplacement de mes objectifs. je pensais à un objectif le plus lumineux possible genre F2.8 max. mais un F2.8 zoom est il aussi bon qu'un F2.8 fixe? Quelles focales choisir? Plutôt intermédiaire? plutôt long?
si vous avez des conseils ou une méthodologie à ce sujet, je vous écoute. J'ai pas un budget monstre. C'est un loisir, pas une passion. Je compte pas mettre plus de 400€. 500€ grand max si le jeu en vaut la chandelle. à 2.8, la stabilisation est elle nécessaire?
et la question bonus:
- On arrête pas d'entendre que la course aux Megapixels n'est plus nécéssaire de nos jour. Selon moi, même si ce n'est plus le critère principal d'achat d'un appareil, plus la résolution photo est elevée, plus on peut se permettre un recadrage serré en postproduction sans pour autant perdre en qualité d'image. Ca pourrait aussi servir pour compenser un zoom insuffisant. en allant "zoomer" numériquement dans la photo par le recadrage. Je me trompe?
Merci pour le partage de votre science.