Publicité

*

Juan-lewis

• Invité
D90 ou D300s pour débuter
« Réponse #105 le: 28 Juin, 2010, 17:45:39 pm »
Bon alors, qu'est-ce qu'il a prit le gars ??
Franchement, depuis ma fête où j'ai eu mon D300S, je comprend pas que l'on peut hésiter. Bien sûr si le budget est là...

Publicité

« Réponse #106 le: 28 Juin, 2010, 17:57:33 pm »
Bon alors, qu'est-ce qu'il a prit le gars ??
Franchement, depuis ma fête où j'ai eu mon D300S, je comprend pas que l'on peut hésiter. Bien sûr si le budget est là...

Chuuuttt !!! Ne le dérange pas, il réfléchit.  :lol: :lol: :lol:
Mais je suis aussi impatient que toi !  ::)
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

cschmetz

• Invité
« Réponse #107 le: 28 Juin, 2010, 19:56:31 pm »
Je dis et je redis   ;D

Un D90+GRIP+18-200 et surtout tu shoot en RAW et tu apprends à utiliser photoshop & Bridge.
Un bon livre avec ton D90 et un bon livre pour Photoshop.
Tu as de quoi apprendre quelques années et tu ne seras pas déçu du résultat !

« Réponse #108 le: 30 Juin, 2010, 17:18:37 pm »
Chuuuttt !!! Ne le dérange pas, il réfléchit.  :lol: :lol: :lol:
Mais je suis aussi impatient que toi !  ::)
Il a acheté un Canon :lol: :lol: :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

cschmetz

• Invité
« Réponse #109 le: 30 Juin, 2010, 21:40:13 pm »
+1 MDR

*

remenfl

• Invité
« Réponse #110 le: 01 Juil, 2010, 20:05:26 pm »
Il a acheté un Canon :lol: :lol: :lol: :lol:
Encore mieux un ptit coolpix

« Réponse #111 le: 01 Juil, 2010, 20:14:52 pm »
Encore mieux un ptit coolpix

Très bonne décision.  ::)
C'est justifié.  :lol:

*

remenfl

• Invité
« Réponse #112 le: 01 Juil, 2010, 22:23:58 pm »
Très bonne décision.  ::)
C'est justifié.  :lol:

Au moins avec toi, c'est sûr que l'on fait des économies! Nikon perd 1 millier d'euros et moi j'en gagne 1500. Que du bonheur!

Mais bon, j'aurais compris un truc avec toi, il n'y a pas de place pour les débutants car à te lire et à tout descendre, le débutant qui arrive dans la photo ne peut espérer évoluer. (Je suppose que toi tu es arrivé avec un appareil dans les mains et tu étais un Dieu)
Donc, je serais toi, dès l'instant où tu vois un fil concernant un avis pour 1 1er boitier, dis clairement que le posteur fait de la m***e, que ça ne changera jamais et que ça ne sert à rien de prendre un boitier. Tu lui feras gagner des euros!  ;) :P
Et pis c'est tout!

« Réponse #113 le: 01 Juil, 2010, 22:35:51 pm »
Ben, remenfl, qu'est ce qui arrive ?

« Réponse #114 le: 01 Juil, 2010, 23:07:47 pm »
Remenfl, le vais rabacher une fois de plus ma vieille histoire, très semblable à la tienne, sauf l'époque. Le choix devais se jouer entre le D80 et le D200, équivalents à l'époque des D90 et D300s actuels. En fait, d'après mes lectures, j'étais parti pour un D80. Arrivé à la F..C, après discussion avec le vendeur, je prends le D200 en main "pour voir". Le D80 a été oublié en 90 secondes. Mon D200, je l'ai toujours; je me suis pris au jeu depuis, je découvre toute une collection de vieilles optiques inutilisables avec le D80 (et D90): les AI/AIS, et je me fais plaisir.

Ton D300(s), tu le paiera une fois et tu l'utilisera de longues années durant. Pour les optiques, tu as tout ton temps, je n'ai pas acheté les miennes en une fois.

PS1: avant D200, j'étais passé par la case "bridge en mode P".
PS2: j'avais aussi tâté du FM2 dans ma (lointaine) jeunesse, je commence à retrouver mes sensations de l'époque.
PS3: ne pas se faire un monde de la prétendue complexité du D300s. C'est au contraire très simple en faisant l'impasse sur les automatismes inutiles.
« Modifié: 01 Juil, 2010, 23:19:13 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

bachlor

• Invité
« Réponse #115 le: 02 Juil, 2010, 07:50:09 am »
Remenfl, le vais rabacher une fois de plus ma vieille histoire, très semblable à la tienne, sauf l'époque. Le choix devais se jouer entre le D80 et le D200, équivalents à l'époque des D90 et D300s actuels. En fait, d'après mes lectures, j'étais parti pour un D80. Arrivé à la F..C, après discussion avec le vendeur, je prends le D200 en main "pour voir". Le D80 a été oublié en 90 secondes. Mon D200, je l'ai toujours; je me suis pris au jeu depuis, je découvre toute une collection de vieilles optiques inutilisables avec le D80 (et D90): les AI/AIS, et je me fais plaisir.

Ton D300(s), tu le paiera une fois et tu l'utilisera de longues années durant. Pour les optiques, tu as tout ton temps, je n'ai pas acheté les miennes en une fois.

PS1: avant D200, j'étais passé par la case "bridge en mode P".
PS2: j'avais aussi tâté du FM2 dans ma (lointaine) jeunesse, je commence à retrouver mes sensations de l'époque.
PS3: ne pas se faire un monde de la prétendue complexité du D300s. C'est au contraire très simple en faisant l'impasse sur les automatismes inutiles.

+1

meme si on a pas le viseur du D700, je m'amuse bien avec mon 300mm manuel, ce que je ne porurait pas faire aussi facilement avec un D90...

« Réponse #116 le: 02 Juil, 2010, 07:55:26 am »
Au moins avec toi, c'est sûr que l'on fait des économies! Nikon perd 1 millier d'euros et moi j'en gagne 1500. Que du bonheur!

Nikon ne les perd pas, il les gagne que si tu achètes. Tu ne les gagnes pas, tu les perds seulement si tu achètes.  ;)

Mais bon, j'aurais compris un truc avec toi, il n'y a pas de place pour les débutants car à te lire et à tout descendre, le débutant qui arrive dans la photo ne peut espérer évoluer. (Je suppose que toi tu es arrivé avec un appareil dans les mains et tu étais un Dieu)

Comme tout le monde ici, j’ai été débutant un jour (c’était en 1974 avec mon premier salaire, un Minolta SRT101) et je savais ce que je voulais en fonction de mes finances et du genre de photos que je voulais faire. A l’époque, il n’y avait évidemment par internet et les conseils se résumaient à une discussion rapide avec le vendeur (magasin PRC à l’époque devenu F..C aujourd’hui). Il suffisait d’y aller et de toucher au matériel pour se faire une idée, technique encore valable de nos jours, bien plus efficace qu’un achat sur catalogue ou site web. Je ne me considère absolument pas comme un Dieu de la photo (ou de quoi que se soit d’ailleurs) et encore aujourd’hui je n’hésite pas à faire des essais de réglages pour rendre une image plus belle et je lis avec intérêt les commentaires et les conseils que certains prodiguent sur ce site (et les autres).  :)

Donc, je serais toi, dès l'instant où tu vois un fil concernant un avis pour 1 1er boitier, dis clairement que le posteur fait de la m***e, que ça ne changera jamais et que ça ne sert à rien de prendre un boitier. Tu lui feras gagner des euros!   
Et pis c'est tout!

Quand je vois qu’après 114 messages et 8 pages de posts, tu n’as toujours pas fait un choix, il y a de quoi se poser des questions. J’espère que dans ton boulot, tu n’as aucun pouvoir décisionnaire, parce que ça poserait des problèmes à ton patron (sauf peut-être si tu es dans la fonction publique).  :lol:

Allez, bonne journée.  :-*

*

bachlor

• Invité
« Réponse #117 le: 02 Juil, 2010, 08:01:05 am »

J’espère que dans ton boulot, tu n’as aucun pouvoir décisionnaire, parce que ça poserait des problèmes à ton patron (sauf peut-être si tu es dans la fonction publique).  :lol:

Outch, les patrons du site vont crier :P
on est là pour la photo, pas pour balancer ses opinions sociaux  ;/

*

remenfl

• Invité
« Réponse #118 le: 02 Juil, 2010, 09:05:56 am »
Quand je vois qu’après 114 messages et 8 pages de posts, tu n’as toujours pas fait un choix, il y a de quoi se poser des questions. J’espère que dans ton boulot, tu n’as aucun pouvoir décisionnaire, parce que ça poserait des problèmes à ton patron (sauf peut-être si tu es dans la fonction publique).  :lol:
Alors ça s'est pas gentil pour la fonction publique, ce sont des gens qui travaillent très dur  ;)
Pas de bol, et oui j'étais une PND (Personne Nommée Décisionnaire) et ça ne posait pas de pb à mon patron! Faut dire que c'est toujours plus facile de prendre des décisions quand on connait son métier et les produits fabriqués!  ;D
Par contre prendre une décision quand est dans l'inconnu, c'est autre chose. Et comme tout le monde prêche sa paroisse, dur dur de voir l'objectivité dans les commentaires.
Mais bon, on va couper court au fil (car les 8 pages de post ont l'air de déplaire à certains), ça sera D300s + 16-85 + de très bons livres pour apprendre à faire des zolies photos.
J'en baverais pendant un bon bout de temps mais je prendrais du plaisir!

Au fait c'est quoi cette histoire de front ou back focus sur le D90? C'est important comme défaut?  (c'est juste une question comme ça pour mon ignorance personnelle)

Merci à vou stous pour tous vos avis et pour le temps consacré  :D

*

bachlor

• Invité
« Réponse #119 le: 02 Juil, 2010, 09:15:43 am »

Mais bon, on va couper court au fil (car les 8 pages de post ont l'air de déplaire à certains), ça sera D300s + 16-85 + de très bons livres pour apprendre à faire des zolies photos.
J'en baverais pendant un bon bout de temps mais je prendrais du plaisir!

Au fait c'est quoi cette histoire de front ou back focus sur le D90? C'est important comme défaut?  (c'est juste une question comme ça pour mon ignorance personnelle)

AHHH ben ça c'est un Exellent choix, et tu pourras comprendre tes manques au fur et a mesure pour compléter en cailloux si besoin :)
AMUSE TOI, il est génial ce boitier, et le 16-85 très bon cailloux pour débuter et faire ses armes :)

Jamais vraiment entendu parlé de ça ?
Peut etre par rapport au fait que si tu as du front ou back focus tu peux faire le réglage fin (corriger quoi ;)) sur le D300s et pas sur le D90

Publicité