Publicité

*

remenfl

• Invité
D90 ou D300s pour débuter
« Réponse #60 le: 18 Juin, 2010, 16:43:53 pm »
Re...

En ce qui concerne les objectifs, je les ai déjà choisi depuis plusieurs mois. EN fait c'est la seule chose pour laquelle je suis fixé. C'est sûr, il n'y aura pas de 80-200 f2.8 ou optique dans le style car que le boitier soit D90 ou D300s, je ne mettrais pas 2000 euros à ce jour la dedans.
Dans un premier temps, ca sera un 16-85mm. D'accord il est un peu juste niveau limunosité mais je lui adjoindrais (ça se dit ça ?  :)) un 50mm f1.8.
Normalement, je ne me trompe pas trop sur ces 2 là car ils ont plutôt bonne presse. On verra pour un 70-300 mm un peu plus tard !  ;)

En ce qui concerne la diff entre D90 et D300s, ça ne sera pas tout à fait 700 euros mais plutôt 550 euros environ (sur auchan.fr, il est à 1419 nu avec 10% sur la carte waooooo + 100 euros de moins car j'ai une offre privilège + 150 euros remboursé par nikon, soit 1027 ou 1037 euros - ça dépend à quel moment ils enlèvent les 10% - à ça il faut rajouter environ 500 euros pour le 16-85 soit un total de 1540 environ alors que le moins cher que j'ai vu est aux environs de 1850 euros sur le net sans les 150 euros de rbst nikon).
La différence est que chez Auchan j'ai 2 ans de garantie et je peux l'avoir avec 4 ans de garantie sur un site internet d'un pro sur Arras (avec 1 carte de 8Go 133 si je ne me trompe pas!)

Alors vous en pensez quoi de tout ça ? :hue: pour les objectifs et pour le prix ?

Publicité

*

Passan59

• Invité
« Réponse #61 le: 18 Juin, 2010, 17:07:41 pm »
Si pour ton budjet ça passe, alors fonce, dans quelques jours , tu ne te poseras plus de questions (Du moins pour le boîtier) et tu ne penseras qu'à faire de belles photos.
Je suis très satisfait du 16/85, c'est vrai qu'il n'est pas très lumineux mais la qualité est là.
Pour les photos en faible lumière, la solution du 50 1.8 ou 35 1.8 est bonne.
Et ensuite et bien tu feras comme la majorité d'entre nous, tu rêveras beaucoup et tu te poseras beaucoup de questions sur ton prochain achat.(Il y en a tant.) :lol:
A bientôt.
« Modifié: 18 Juin, 2010, 18:22:10 pm par Passan59 »

*

bachlor

• Invité
« Réponse #62 le: 18 Juin, 2010, 18:05:11 pm »
[...] il est pas chèr ;) fin 1250e nu je crois

et le 16-85 + 50/1,8 c'est très très bien :)

et oui non mais c'était un exemple pour le 80-200 ;)

*

remenfl

• Invité
« Réponse #63 le: 19 Juin, 2010, 00:17:41 am »
Comment voulez vous que je m'en sorte avec ce dilemme  :hue:
Une fois vous me dites D90 et après D300s.

Vous me faites tourner la tête comme une girouette qui hésite entre le nord et le sud ou l'est et l'ouest ;/

« Réponse #64 le: 19 Juin, 2010, 07:46:44 am »
Vous me faites tourner la tête comme une girouette qui hésite entre le nord et le sud ou l'est et l'ouest ;/

Après 5 pages de posts, tu n'arrives toujours pas à te décider ? Reste au centre et prends un compact.  :lol:
Tiens, je vais t'aider à choisir. Personnellement, j'ai le kit D90 + 18-105 et j'en suis très satisfait. La différence de prix m'a aidé à prendre (non, acheter) un 105 micro Nikkor le mois suivant. Sauf accident, je ne suis pas près d'en changer. Ca te va ?  ;D ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

*

Passan59

• Invité
« Réponse #65 le: 19 Juin, 2010, 09:46:09 am »
Comment voulez vous que je m'en sorte avec ce dilemme  :hue:

Bonjour,
On ne te dit pas une fois D 90 et une fois D 300s mais on essaye de te dire que les deux appareils sont très bons et quel que soit ton choix, tu ne le regretteras pas. Par contre, est-ce un achat de raison ou un achat passion? ;)
Si c'est la raison, je dirai pourquoi pas un D 3000 ou D 5000, je trouve déjà que le D 90 c'est pas raisonnable.
Maintenant si c'est la passion, tu l'as bien compris, la follie n'a pas de limite et pourquoi pas un d 700.( Tout dépend heureusement de ton banquier, car on peut aller encore plus loin.) :P
Tu es le seul a avoir la réponse. Une chose est sûre, dès qu'on met le doigt dans l'engrenage de cette passion, aïe aïe, le portefeuille en prend un coup. :lol:
Comme je me dis, tout ne se fait pas en un jour et je me laisse du temps pour bien choisir mes futurs achats.(Téléobjectif, microobjectif, trépied, rotule ect.) =D
Donc pour en finir, je te souhaite de franchir le pas( quelquesoit le modèle) et de rentrer dans le vif du sujet: FAIRE DES PHOTOS. :lol:
Bon W.E

*

bachlor

• Invité
« Réponse #66 le: 19 Juin, 2010, 09:46:33 am »

c'est juste qu'on te pèse les pour les contres
les avantages à prendre l'un ou l'autre

concrètement, si comme moi tu peux acheter un D300s et avoir toujours le budget pour mettre des bonnes optiques au bout, fait toi plaisir.

mais si tu peux prendre le D300s et lui mettre des cul de bouteilles ça c'est con :/

*

Passan59

• Invité
« Réponse #67 le: 19 Juin, 2010, 09:48:28 am »
+1

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #68 le: 19 Juin, 2010, 10:12:10 am »
Tu veux un critère de choix simple ?

Si tu ne sais pas lequel choisir après analyse de tous les points, c'est que tu n'as pas besoin du D300.

Prends le D90 :)

*

yoyooyoy

• Invité
« Réponse #69 le: 19 Juin, 2010, 10:22:20 am »

Si tu ne sais pas lequel choisir après analyse de tous les points, c'est que tu n'as pas besoin du D300.

+1

100% d'accord avec JC.
J'ai le D90 et je m'amuse avec depuis 1 an. Je n'ai toujours pas senti le besoin d'évoluer vers un autre boitier. Je suis plus orienté sur la constitution d'un parc d'optiques !

« Réponse #70 le: 19 Juin, 2010, 10:23:37 am »
C'est exactement ce que j'ai essayé de te faire comprendre avec ma petite anecdote perso  ;)
Si tu ne sais pas pourquoi tu dépenses les 500 € de plus pour acquérir le D300, c'est que tu n'en a pas besoin.
Garde ton argent pour t'équiper en optiques ! 

*

Delyon

• Invité
« Réponse #71 le: 19 Juin, 2010, 11:10:33 am »
Boff... Arrêtons le geekomanie...

La bonne question est : quel type de photo m'inspire et quel est le matos pour y arriver en fonction de ma tirelire ?
Dans tous les cas, à partir du moment où on a un machin qui sort une dizaine de megapix, qui permet le PASM avec des sensibilités sans trop de boucan jusqu'à 800ISO, on peut
se lancer sur les traces des Bresson, Capa, Riboud, Doisneau...
Je bois du petit lait quand je vois certaines photos publiées ou gagnantes de concours prises avec un "petit" EOS350 !

Cette culture du suréquipement me chagrine et je me dis que poser la question sur un forum pour choisir entre un 300 et un 90 montre un certain manque de maturité photographique car Mr NIKON qu'est pas con a fait une gamme d'appareils pour justement s'adapter aux différents types de photographes.

Moi je proposerais un Coolpix mais si c'est pour frimer un peut mieux, le 90 est pas mal tandis que pour faire le beau le 300S est génial, surtout avec le SB900 et tant qu'à faire avec un gros tripode pro et le blouzon sans manches à poches qui va bien...ha j'oubliais la casquette !

*

bachlor

• Invité
« Réponse #72 le: 19 Juin, 2010, 11:33:40 am »
Boff... Arrêtons le geekomanie...

La bonne question est : quel type de photo m'inspire et quel est le matos pour y arriver en fonction de ma tirelire ?
Dans tous les cas, à partir du moment où on a un machin qui sort une dizaine de megapix, qui permet le PASM avec des sensibilités sans trop de boucan jusqu'à 800ISO, on peut
se lancer sur les traces des Bresson, Capa, Riboud, Doisneau...
Je bois du petit lait quand je vois certaines photos publiées ou gagnantes de concours prises avec un "petit" EOS350 !

Cette culture du suréquipement me chagrine et je me dis que poser la question sur un forum pour choisir entre un 300 et un 90 montre un certain manque de maturité photographique car Mr NIKON qu'est pas con a fait une gamme d'appareils pour justement s'adapter aux différents types de photographes.

Moi je proposerais un Coolpix mais si c'est pour frimer un peut mieux, le 90 est pas mal tandis que pour faire le beau le 300S est génial, surtout avec le SB900 et tant qu'à faire avec un gros tripode pro et le blouzon sans manches à poches qui va bien...ha j'oubliais la casquette !

:lol: super la fin du message

mais par contre entre un coolpix et un reflx c'est pas le meme monde quoi ;)

et je suis dac avec ce qui a été dit plus haut, D90 pour débuter en reflex comprendre, et se faire plaisir ;)
si on ne voit pas l'interet des 500e de plus pour le D300S c'est quil ne nous sert pas ;)

« Réponse #73 le: 19 Juin, 2010, 11:34:55 am »
+1

Certains croient qu'avoir un boitier pro fera des photos pro. Eh bah non  :P
Personnellement, si j'ai choisi mon D80 à l'époque c'est parce que j'avais besoin d'un moteur AF, et d'un flash intégré pouvant controller un autre flash en i-TTL.
Si je rachètes un boitier, ca sera sûrement un D700 car sa capacité à monter en iso me donnera la possibilité de faire des photos de concerts de jazz joués dans des bars ou l'éclairage est quasi-absent et dans lesquels le flash retire tout le charme de ces ambiances.

Il faut toujours cibler ses besoins, et ne pas se laisser tenter par un boitier que l'on exploitera jamais à sa juste valeur. Un D3x ou un D3s ne me servira à rien (bon si on me le donne je vais pas cracher dessus hein!)

Combien je vois de D90 en mode tout auto?  :'( Ca me dégoute.
Et c'est souvent le genre de personnes qui viennent vous demander comment vous êtes arrivé à faire d'aussi belles photos dans ces conditions avec un appareil inférieur au leur...
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

bachlor

• Invité
« Réponse #74 le: 19 Juin, 2010, 11:39:44 am »
+1

Certains croient qu'avoir un boitier pro fera des photos pro. Eh bah non  :P
Personnellement, si j'ai choisi mon D80 à l'époque c'est parce que j'avais besoin d'un moteur AF, et d'un flash intégré pouvant controller un autre flash en i-TTL.
Si je rachètes un boitier, ca sera sûrement un D700 car sa capacité à monter en iso me donnera la possibilité de faire des photos de concerts de jazz joués dans des bars ou l'éclairage est quasi-absent et dans lesquels le flash retire tout le charme de ces ambiances.

Il faut toujours cibler ses besoins, et ne pas se laisser tenter par un boitier que l'on exploitera jamais à sa juste valeur. Un D3x ou un D3s ne me servira à rien (bon si on me le donne je vais pas cracher dessus hein!)

Combien je vois de D90 en mode tout auto?  :'( Ca me dégoute.
Et c'est souvent le genre de personnes qui viennent vous demander comment vous êtes arrivé à faire d'aussi belles photos dans ces conditions avec un appareil inférieur au leur...
ou un D300s en mode P toujours  :'( :'(

J'avais constaté comme toi au meeting de la ferté allais, tous ces D90 full auto ou les D300s en P avec des cul de bouteilles devant ...

bon evidemment à coté de ça il y avait de "vrais" photographes ;)

il faut penser aussi au poids, encombrement...

je suis sur qu'il doit y en avoir des gens au D3S avec des 300 ou 400 mm qui ne le sortent jamais parce que c'est trop lourd...

Publicité