Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis d'experts et de passionnés (-ées).
Depuis maintenant 4 mois, je me suis mis en tête de passer au réflex suite à un voyage en Thaïlande pendant lequel j'ai découvert les limites de mon pôvre petit compact. Je reste à ce jour un débutant (bien que je connaisse une bonne majorité des termes photo : bruit, focale, iso...) mais je n'ai pas du tout envie de le rester et compte tout faire pour passer au mode amateur très très passionné.
Après quelques mois de recherche intensive, je me dirigeais vers un D90 qui semble être un très bon appareil. Je compte lui ajouter un ou deux petits cailloux qui devraientt me satisfaire amplement : le 16-85 + une focale fixe type 50mm 1.8.
Malheureusement ( ou heureusement), je suis allé faire un ptit tour du côté de la FNAC et là suis tombé sur le D300s. Magnifique appareil, robuste, anti-ruissellement, viseur 100%, vidéo avec AF (je sais ce n'est pas l'atout principal d'un réflex mais je peux en avoir besoin sachant que nous espérons voir un ou une petite boutdchou(e) arriver d'ici un an max, donc la vidéo peut servir) , bref que du bonheur - il ferait presque passer le D90 pour un "joujou". En ressortant, j'étais à nouveau perdu car mon coeur balançais entre les 2!
Mon style de photo est : tout ce qui peut se prendre ; paysage, portrait, macro... (pour l'animalier, on verra un peu plus tard quand j'aurais pris un 70-300mm).
Et c'est maintenant que j'ai besoin de vos avis de connaisseurs.
Le D300s ne risque t'il pas de me dégouter un ptit peu du point de vue de sa complexité au départ? Je rappelle que je suis débutant mais ne compte pas le rester longtemps; j'ai vraiment envie d'apprendre et de maîtriser mon appareil quel qu'il soit! De plus, pour moi, l'achat d'un réflex est un investissement à très très long terme, je ne compte pas changer le boitier l'année prochaine ni dans 2 ans!
Espérant que vous avez toutes les cartes en main (s'il en manque, posez moi vos questions), j'attends vos remarques et avis